Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gingko
Nouveau membre

Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 16 novembre 2004 - #37528 - mauvaise fois de XX assurance..

bonsoir,
j'ai eu il y a 15

jours un accident dont je ne suis reconnue "pas responsable". je suis assurée tout risques.mon vehicule est bon pour la

casse, et ils m'en proposent 3000 euros. je suis d'accord avec ça et j'attends le reglement. le problème qui se passe,

c'est que je suis depuis lors sans voiture avec 2 filles en bas age. Ils doivent m'envoyer une autorisation de pret d'un

vehicule pour une durée de 10 jours, mais je suis toujours dans l'attente.. etant actuellement en démenagement, se trouvait

dans ma voiture une chaine hifi et un ordinateur. mon assurance refuse de prende en compte les réparations de la chaine hifi

qui ne fonctionne plus depuis. que puis-je faire!? lors de l'accident, la gendarmerie à fait remorquer ma voiture dans un

garage qui n'etait pas agrée par XX assurance. j'ai donc du demander un second remorquage dans un garage agrée suivant les

instructions de mon assurance. mais ils ne veulent pas regler ces 2 dépanages (que j'ai du avancer!!) on m'a percuté, j'ai

rien demandé à personne, et je suis considerée par mon assurance comme la responsable puisqu'elle ne veux pas m'aider! je

n'y comprends plus rien..
je vous remercie pour votre aide.
gingko

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 17 novembre 2004 - #37702 - Re: mauvaise fois de XX assurance..

Bonjour,

En premier lieu

il faut vous convaincre d'un fait :
15 jours pour une société d'assurances représente environ... je cherche l'image ...

environ une seconde (et encore !...même pas, sans doute) de votre propre notion du temps qui passe...
En second lieu, tout

ce que vous voulez réclamer comme indemnisation
vous est effectivement dû. Il suffit, pour en convaincre votre assureur,

de lui rappeler l'existence du Code civil et des conséquences de la mise en jeu des articles 1382 à 1385 de ce code. Bien

entendu, cela ne peut résussir qu'après discussion et échange de correspondances.
Je vous propose, pour cela, de confier

votre dossier à notre association (voir les condtions d'intervention sur son site :  http://www.ldda.net

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

tarentule
Conducteur

Lieu: la terre 
Inscrit le 27 octobre 2004 
Publié le 23 novembre 2004 - #38721 - Re: mauvaise fois de XX assurance..

slt

les assureurs et certains autres bandits de grands

chemins on peut leur associer ces dictons   " si tu as besoin de rien tu peux aller les voir " et un autre " si tu as besoin

de quelque chose , on va t'apprendre comment t'en passer "   icon_evil

@+  icon_wink

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 25 novembre 2004 - #39232 - Re: mauvaise fois de XX assurance..

Pour ce genre de litige, mieux vaut passer à

l’attaque et se faire aider par une association, comme la Ligue des Droits de l’Assuré

http://money.msn.fr/assurer/assurer/act … efault.asp
Mais comme vous êtres entièrement

dans votre droit vous pouvez louer un véhicule de même catégorie, et votre assurance devra vous rembourser les frais de

location, mais elle va vous dire que 10 ou 20 % reste à votre charge, il faudra demandé à ce que cette somme soit remboursée

par l’assureur du responsable de l’accident, ils doivent le demander, clause défense et recours.
Cela se passe plus ou

moins bien, mais en cas de refus catégorique, il ne faudra pas hésiter à faire valoir vos droits par voies de justice, il

existe de nombreux jugement dans ce domaine, et bien souvent quand vous commencer à leur parler de tribunal, ils deviennent

plus conciliants.
Bonne chance !
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto