Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-03-2007 11:25:16 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

oulala
 Conducteur

Inscrit le 17-02-2007 

rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

Voir le profil de oulala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a vous,

j'ai une question qui recherche une reponse (logique je sais) :

si on a subit une invalidation de permis et qu'on doit le rendre, mais que nous effectuons une declaration de perte de ce dernier. le delai de 6 mois avant de pouvoir repasser le permis (5 mois pour sinscrire a l'auto-ecole) debute-t-il lors de la date de la declaration de perte ou le jour ou le permis invalidé date indiqué sur le 48S ?

je pense que la reponse est logique mais comme dans les textes ce n'est pas forcement le plus logique qui gagne je demande tout de meme.

en vous remerciant ^^

marre de voir une poignée de membre se foutre de la gueule des gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Liens complémentaires

01-03-2007 12:23:55 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

oulala a écrit:

Bonjour a vous,

j'ai une question qui recherche une reponse (logique je sais) :

si on a subit une invalidation de permis et qu'on doit le rendre, mais que nous effectuons une declaration de perte de ce dernier. le delai de 6 mois avant de pouvoir repasser le permis (5 mois pour sinscrire a l'auto-ecole) debute-t-il lors de la date de la declaration de perte ou le jour ou le permis invalidé date indiqué sur le 48S ?

je pense que la reponse est logique mais comme dans les textes ce n'est pas forcement le plus logique qui gagne je demande tout de meme.

en vous remerciant ^^

decidemment vous n'avez toujours pas compris que le delai debute le jour où le permis est remis au prefet (ou à son representant)
et pas du jour où vous avez reçu le 48S n, ni à la date d'invalidation portée dessus !
extrait L223-5 CR
Il ne peut solliciter un nouveau permis de conduire avant l'expiration d'un délai de six mois à compter de la date de remise de son permis au préfet
si vous avez perdu votre permis* , ce n'est pas un probleme , vous le faites refaire et vous remettrez le duplicata ,le delai debutera alors.
* il est peut etre possible que si la remise intervient dans le delais de 2 mois de la déclaration de perte que le préfet se satisfasse de la seule remise du recepissé de perte pour faire debuter le delai , mais je ne prendrais pas les paris là dessus

Dernière modification par kirlian1 (01-03-2007 12:45:46)

01-03-2007 14:31:19 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

oulala
 Conducteur

Inscrit le 17-02-2007 

mdr !!!!!!!!!!!

et vous me faites toujours aussi rire icon_biggrin
car vous n'avez toujours pas compris que je sais tres bien que le delai commence bel et bien lorsqu'on rend le permis, mais heureusement vous avez mis du temps a comprendre, vu que vous avez edité votre message, que ma question portait dans la condition où on aurait 'perdu' ce fameu papier rose.

la prochaine fois lisé un peu mieux icon_razzzen

et merci d'avoir edité votre message afin d'aporter une reponse plus juste (heu .... une reponse juste tout court)

marre de voir une poignée de membre se foutre de la gueule des gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

01-03-2007 14:55:58 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

oulala a écrit:

mdr !!!!!!!!!!!

et vous me faites toujours aussi rire icon_biggrin
car vous n'avez toujours pas compris que je sais tres bien que le delai commence bel et bien lorsqu'on rend le permis, mais heureusement vous avez mis du temps a comprendre, vu que vous avez edité votre message, que ma question portait dans la condition où on aurait 'perdu' ce fameu papier rose.

la prochaine fois lisé un peu mieux icon_razzzen

et merci d'avoir edité votre message afin d'aporter une reponse plus juste (heu .... une reponse juste tout court)

Ne vous inquietez pas !  je sais aussi lire que vous venez enfin de comprendre le point de depart du delai ! sinon vous n'auriez pas encore pris laborieusement la peine d'ecrire :

oulala a écrit:

puisqu'en aucun cas cette date ne peut etre prise en compte pour initier le delai , pourquoi donc  l'evoquer encore, si ce n'est par incomprehension manifeste des textes de votre part icon_cool ?
maintenant si ma reponse vous satisfait , tant mieux ! l'objectif de ce forum est atteint pour la question

01-03-2007 16:01:56 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

oulala
 Conducteur

Inscrit le 17-02-2007 

kirlian1 a écrit:

puisqu'en aucun cas cette date ne peut etre prise en compte pour initier le delai , pourquoi donc  l'evoquer encore, si ce n'est par incomprehension manifeste des textes de votre part icon_cool ?
maintenant si ma reponse vous satisfait , tant mieux ! l'objectif de ce forum est atteint pour la question

j'aime la joie que m'apporte la lecture de vos propos ! icon_biggrin
poruquoi je rappel ce courrier 48s ? pourtant cette comprehenssion me semblait a la porté de chacun mais apparement je me trompe.

je vais vous expliquer puisque vous n'avez pas encore compris ......
d'ailleurs je m'en desespere sm22
en temps normal, le point de depart du delai est la remise du joli papier rose. Hors, le fait de le declarer perdu, il me paraissait logique que ce soit une autre date qui soit prise en compte comme la declaration de perte ou par defaut la date de ce courrier.

je ne pensais pas que l'administration est a ce point tordu (meme si tout mene a le demontrer je l'avoue) qu'il faille le declarer perdu, le prendre dans les mains pour immediatement le rendre icon_sad

et comme vous ne l'avez toujours pas lu :

oulala a écrit:

la prochaine fois, avant de vouloir avant toute chose mepriser les gens, merci de bien relire, 3 fois en ce qui vous concerne, ce que les gens postent.

EDIT :
sinon pour en finir avec cette discussion desp lus ininteressante, est-il possible de rendre le permis avant le courrier 48N (celui qui dit comment faire pour le rendre) ?
pourquoi ?
anfin de pouvoir repasser le permis le plutot possible ! je ne tiens pas a attendre 6 mois + le delai d'envoi de ce maudit courrier icon_biggrin

merci zen

Dernière modification par oulala (01-03-2007 16:12:45)

01-03-2007 16:26:13 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

oulala a écrit:

kirlian1 a écrit:

j'aime la joie que m'apporte la lecture de vos propos ! icon_biggrin

j'en suis ravi , meme si la reciproque ne m'egaye pas malheureusement autant icon_razz

poruquoi je rappel ce courrier 48s ? pourtant cette comprehenssion me semblait a la porté de chacun mais apparement je me trompe.

je vais vous expliquer puisque vous n'avez pas encore compris ......
d'ailleurs je m'en desespere sm22

ne vous deseperez pas tant  ! , j'assume parfaitement mon incompréhension de
votre cheminement intellectuel !

en temps normal, le point de depart du delai est la remise du joli papier rose. Hors, le fait de le declarer perdu, il me paraissait logique que ce soit une autre date qui soit prise en compte comme la declaration de perte ou par defaut la date de ce courrier.

c'est quoi juridiquement un temps anormal ? icon_smile

ne confondez pas logique et en ce qui semble vous concerner rapide apparence de la comprehension logique :

le texte applicable vous a maintes fois été rappelé , le seul illogisme qui peut etre retenu ici vous concerne et serait que finalement vous ne le comprendriez pas !

je ne pensais pas que l'administration est a ce point tordu (meme si tout mene a le demontrer je l'avoue) qu'il faille le declarer perdu, le prendre dans les mains pour immediatement le rendre icon_sad

pourquoi considerer tordu un texte ecrit en français et parfaitement clair  ?

oulala a écrit:

la prochaine fois, avant de vouloir avant toute chose mepriser les gens, merci de bien relire, 3 fois en ce qui vous concerne, ce que les gens postent.

ne confondez pas mepris et tentative (vaines ? ) d'education juridique icon_cool

01-03-2007 18:00:40 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

oulala
 Conducteur

Inscrit le 17-02-2007 

kirlian1 a écrit:

j'en suis ravi , meme si la reciproque ne m'egaye pas malheureusement autant icon_razz

je commence a desesperer de votre cas, vous  ne comprennez donc pas l'humour a ce que je vois. il ne faut pas croire que ce que j'avais dit etait un compliment icon_wink

kirlian1 a écrit:

ne vous deseperez pas tant  ! , j'assume parfaitement mon incompréhension de votre cheminement intellectuel !

et bien au moins j'ai le plaisir de voir que nous ne sommes pas fait pareil (ouf !!)

kirlian1 a écrit:

c'est quoi juridiquement un temps anormal ? icon_smile

et voila, pas d'arguements donc on joue avec les mots... alala cette jeunesse icon_smile

kirlian1 a écrit:

ne confondez pas logique et en ce qui semble vous concerner rapide apparence de la comprehension logique :

ne vous inquietez pas je ne confond pas du tout, et vous ne melanger pas humour (on ma dit que c'etait ce que vous fesiez) et irrespect (ce qui me semble plus juste vous concernant)

oulala a écrit:

je ne pensais pas que l'administration est a ce point tordu

kirlian1 a écrit:

pourquoi considerer tordu un texte ecrit en français et parfaitement clair  ?

et biensur vous ne lisez toujours pas ce que les gens ecrient, mais cela ne vous empeches pas de commenter a coté de la plaque icon_biggrin vous remarquerez (je l'esperes ! sinon pauvre de vous) que vous considérez que l'administration et les textes de loi comme egal..... donc dans cotre logique quelque chose de physique peut etre pareil que quelque chose d'abstrait... et bien.... quelle education icon_biggrin

EDIT : niveau loi claire, la preuve que vous n'etes pas trop d'actualité.. il suffit de lire la loi a la mode, celle anti-tabac pour en trouver une des moins claires

kirlian1 a écrit:

ne confondez pas mepris et tentative (vaines ? ) d'education juridique icon_cool

ne vous inquietez pas, en ce qui vous concernes je consideres tout ceci plutot comme mepris des gens (comme sur bcp d'autres post) mais ne vous inquietez pas vous n'etes pas le seul.

maintenant si vous vouliez bien arréter de polluer les post cela serait bien agreable de votre part... si toute fois vous etiez capable d'acte agreable (montrer moi que je me trompe icon_biggrin)

Dernière modification par oulala (01-03-2007 18:02:28)

01-03-2007 18:35:31 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

oulala a écrit:

kirlian1 a écrit:

ne vous inquietez pas je ne confond pas du tout, et vous ne melanger pas humour (on ma dit que c'etait ce que vous fesiez) et irrespect (ce qui me semble plus juste vous concernant)

Vous en etes donc desormais contraint à vous refugier piteusement derriere un on mal definit pour tentez de justifier vos carences de comprehension. ?

c'est assez reccurent sur ce forum de droit et pas de café du commerce , lorsque les arguments juridiques font defaut , il est tentant pour les contradicteurs vous ressemblant  de vouloir preferer deriver vers l'attaque Ad personam , cela signe simplement l'etroitesse d'esprit de l'autre partie et indique de facto que la discussion utile est terminé.  icon_biggrinicon_arrow

01-03-2007 21:32:48 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

oulala
 Conducteur

Inscrit le 17-02-2007 

kirlian1 a écrit:

Vous en etes donc desormais contraint à vous refugier piteusement derriere un on mal definit pour tentez de justifier vos carences de comprehension. ?

c'est assez reccurent sur ce forum de droit et pas de café du commerce , lorsque les arguments juridiques font defaut , il est tentant pour les contradicteurs vous ressemblant  de vouloir preferer deriver vers l'attaque Ad personam , cela signe simplement l'etroitesse d'esprit de l'autre partie et indique de facto que la discussion utile est terminé.  icon_biggrinicon_arrow

non non je ne me refugie pas icon_biggrin
ne vous inquietez pas, ceci m'a ete dit par MP et je ne suis pas du style a lancer des noms. cela dit le fait que vous parliez avec 'humour' m'a ete dit pour vous defendre donc n'attaquez pas sur ce sujet car il serait dommage d'attaquer vos defenseurs icon_lol

et pour l'etroitesse, ne vous m'eprennez pas, j'ai une haute estime du respect envers autrui, ce qui n'est en rien votre cas, vous nous l'avez assez prouvé icon_sad

en tout cas je vois que vous [b]essayez[b] de me reprocher quelque chose que je viens de vous reprochez, mais moi contrairement a vous ce fut a juste titre. j'adore votre fassons de vous enfoncez de vous meme dans le ridicule icon_lol

sinon c'est bon vous avez fini ? je l'espere tres sincerment car votre manque de civisme associé a votre maladresse commence me lasser sm27

comme je l'ai dit, ne vous sentez pas obligé de repondre, merci  icon_biggrin

01-03-2007 22:09:28 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

oulala a écrit:

et pour l'etroitesse, ne vous m'eprennez pas, j'ai une haute estime du respect envers autrui, ce qui n'est en rien votre cas, vous nous* l'avez assez prouvé icon_sad
...
j'adore votre fassons de vous enfoncez de vous meme dans le ridicule

effectivement ne vous inquiétez pas trop : le ridicule ne tue plus icon_razz

* otez moi d'un doute si c'est encore possible , vous etes Roi de quelque chose pour user du nous de majesté ? icon_mrgreen
allez fin de la recreation de maternelle , apres m'etre enfonçé je me retire naturellement icon_lolicon_arrow

02-03-2007 06:57:26 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, on dirait qu'il y a un peu de sport ici....
courage kirlian, courage.....
quant à l'initiatieur de la file, s'il trouve qu'il en marre de quelques personnes qui, je cite "se foutent de la gueule des gens" sur le forum... je pense, comme beaucoup, que la porte doit être encore grande ouverte......

bonne journée........

Dernière modification par LOLO10 (02-03-2007 06:58:26)

02-03-2007 13:48:35 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

oulala
 Conducteur

Inscrit le 17-02-2007 

kirlian1 a écrit:

allez fin de la recreation de maternelle , apres m'etre enfonçé je me retire naturellement

enfin vous vous en etes rendu compte ^^
en vous remerciant.

LOLO10 a écrit:

bonjour, on dirait qu'il y a un peu de sport ici....
courage kirlian, courage.....
quant à l'initiatieur de la file, s'il trouve qu'il en marre de quelques personnes qui, je cite "se foutent de la gueule des gens" sur le forum... je pense, comme beaucoup, que la porte doit être encore grande ouverte......

bonne journée........

mdr, je vous rappel que vous n'etes QUE vip et non moderateur. merci de ne pas prendre la grosse tete icon_wink

NB : je comprend que vous vous seriez les coudes mais si vous lisiez la file afin d'avoir un avis non pas sur les personnes mais sur les propos. merci ^^

02-03-2007 13:54:15 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Re bonjour, merci pour le compliment, mais je n'ai pas besoin de me prendre la grosse tête comme vous le prétendez...
pourquoi ? tout simplement parce qu'elle est déja assez grosse comme cela...icon_biggrin

ceci étant dit j'ai bien lu votre message et je pense qu'il était utile de répondre à votre message lequel se trouve tres tres agressif..
maintenant bien que je ne sois pas modérateur, j'estime que si ce forum et ses intervenants ne vous plaisent pas.. il vous reste une seule chose à faire : changer de site...
voila tout...

02-03-2007 13:58:49 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

oulala a écrit:

kirlian1 a écrit:

allez fin de la recreation de maternelle , apres m'etre enfonçé je me retire naturellement

enfin vous vous en etes rendu compte ^^
en vous remerciant.

Si apres m'etre enfoncé dans le ridicule , il est finalement satisfait au point de me remercier,  je m'en retire encore plus comblé ! icon_cool

03-03-2007 16:40:07 - rendre le permis pour invalidation et declaration de perte

oulala
 Conducteur

Inscrit le 17-02-2007 

LOLO10 a écrit:

Re bonjour, merci pour le compliment, mais je n'ai pas besoin de me prendre la grosse tête comme vous le prétendez...
pourquoi ? tout simplement parce qu'elle est déja assez grosse comme cela...icon_biggrin

icon_biggrin

LOLO10 a écrit:

ceci étant dit j'ai bien lu votre message et je pense qu'il était utile de répondre à votre message lequel se trouve tres tres agressif..

il n'y a aucun probleme mais cette relative agressivité est la resultante d'un tout aussi relatif irrespect subi icon_sad

LOLO10 a écrit:

maintenant bien que je ne sois pas modérateur, j'estime que si ce forum et ses intervenants ne vous plaisent pas.. il vous reste une seule chose à faire : changer de site...
voila tout...

je n'ia rien contre ni la tres grande majorité des membres et ni les moderateurs bien au contraire, c'est juste que je trouve dommage qu'un certain nombre de "vip" se croient superieur aux autres.... les ignorés me diriez vous, facilke a dire quand on leur demande d'arreté de participé a une discution dans laquelle on essaie effectiviement de les oublies mais où ils reviennent sans cesse icon_sad

kirlian1 a écrit:

Si apres m'etre enfoncé dans le ridicule , il est finalement satisfait au point de me remercier,  je m'en retire encore plus comblé ! icon_cool

politesse : nom feminin, comportement respectueux.

(je crois qu'on va polemiquer la dessus pendant encore longtemps icon_biggrin vive le hors sujet icon_confused)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :