Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

françoiss
Nouveau membre

Inscrit le 28 février 2007 
Publié le 28 février 2007 - #402312 - Démarrage d'un FIAT Ulysse 1,9 TD ( 806 Peugeot )

Mon véhicule ne démarre pas :
A la fin du préchauffage je tourne la clé de contact et. . . . RIEN
- La batterie est chargée
- Le démarreur tourne quand je shunte les deux grosses bornes
- Le démarreur tourne quand j'alimente en direct la borne " d'excitation" du démarreur.

Y a-t-il un relais de démarrage et / ou un fusible pour alimenter l'excitation du démarreur.
Si oui où faut-il que je teste avec un voltmètre ou autre appareil de mesurages.

Par avance merci.

Cordialement

François

Peugeot 806 de 1995

logistik68
Nouveau membre

Inscrit le 28 février 2007 
Publié le 1 mars 2007 - #402365 - Re: Démarrage d'un FIAT Ulysse 1,9 TD ( 806 Peugeot )

Bonjour,pour commencer

SAVANE77
Pilote confirmé
Lieu: claye souilly 77 
Inscrit le 26 novembre 2006 
Ma voiture Renault R19 - Essence
Publié le 1 mars 2007 - #402382 - Re: Démarrage d'un FIAT Ulysse 1,9 TD ( 806 Peugeot )

bonjour alors dans un premier temps je te conseil de relire le règlement du forum si tu ne veut pas qu'un modérateur ferme ton post voici un extrait :la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,)
-

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 1 mars 2007 - #402390 - Re: Démarrage d'un FIAT Ulysse 1,9 TD ( 806 Peugeot )

françoiss a écrit:

Mon véhicule ne démarre pas :
A la fin du préchauffage je tourne la clé de contact et. . . . RIEN
- La batterie est chargée
- Le démarreur tourne quand je shunte les deux grosses bornes
- Le démarreur tourne quand j'alimente en direct la borne " d'excitation" du démarreur.

Y a-t-il un relais de démarrage et / ou un fusible pour alimenter l'excitation du démarreur.
Si oui où faut-il que je teste avec un voltmètre ou autre appareil de mesurages.

Par avance merci.

Cordialement

François

Photo  - Démarrage d'un FIAT Ulysse 1,9 TD ( 806 Peugeot )

MARMOTTEARNAUD
Nouveau membre

Inscrit le 24 décembre 2007 
Publié le 24 décembre 2007 - #551740 - Re: Démarrage d'un FIAT Ulysse 1,9 TD ( 806 Peugeot )

BONJOUR,

VOILA J AI UN FIAT ULYSSE QUI NE DEMARRE PLUS. JE TOURNE LA CLEF RIEN . IL LUI MANQUE PAS GRAND CHOSE POUR DEMARRER. J AI CHANGER LA BATERIE , LES COSSES LES CONNECTIONS JE N ARRIVE TOUJOURS PAS A LA DEMARRE.
SI QUELQU UN A DEJA EU SE PROBLEME MERCI D AVANCE DE VOTRE REPONSE;

MERCI A BIENTOT
ARNAUD

TontonYves
Nouveau membre

Inscrit le 11 juin 2008 
Publié le 11 juin 2008 - #625839 - Re: Démarrage d'un FIAT Ulysse 1,9 TD ( 806 Peugeot )

Bonjour,

j'ai le même soucis en ce moment, mais j'ai identifié le fautif > le roto-contacteur de la clé de contact.

je l'ai ouvert, et j'ai pris toutes les billes en verre, ressorts et basculeurs dans les mains !!! un vrai bonheur.

en fait, les basculeurs s'oxydent, les billes creusent des empreintes sur les basculeurs en cuivre et sur le rotor en alu provoquant un jeu important sur les zones de contact entre les basculeurs et les fils dénudés sur lesquels ils doivent porter .........

du coup, le jeu favorise les étincelages et augmente l'oxydation des surfaces de contact basculeurs/fils, jusqu'au moment ou il n'y a plus de contact.

seul solution, le changer.

eagles64
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2008 
Publié le 11 juin 2008 - #625843 - Re: Démarrage d'un FIAT Ulysse 1,9 TD ( 806 Peugeot )

bonjour ,

dejas verifier avec un testeur ou simple ampoule avec FIL + et moins , le fil exiteur pour voir si en tournant la clef ça s allume au niveau du demarrage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto