Publié le 28 février 2007 - #402283 -
PV mauvaise plaque
A cause d'un premier controle de police ou j'ai attendu pour rien, j'ai été retenu à 86 km/h en ville par d'autres gendarmes munis d'un radar. Ils me donnent un superbe PV jaune de 90 euros payables sous 4 jours sinon 135 euros. ( bien sur avec -3 points). Ce soir je constate qu'il y a une erreur de plaque, de lettre précisément. Donc ils ont mon nom, la marque, le modèle ( assez rare) mais pas la bonne plaque sur le PV. Que dois je faire?
Hors ligne Lieu: claye souilly 77
Inscrit le 26 novembre 2006
Ma voiture Renault R19 - Essence
Publié le 28 février 2007 - #402288 -
Re: PV mauvaise plaque
bonjour alors dans un premier temps je te conseil de relire le règlement du forum si tu ne veut pas qu'un modérateur ferme ton post voici un extrait :la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,)
Publié le 28 février 2007 - #402325 -
Re bonsoir
Voila le détail: Premier controle de police. RAS. mais une demi heure d'attente. Du coup je m'énerve un peu tout seul en repartant et 500 m plus loin je me fais avoir à 86 km/h retenu en ville par une autre équipe de gendarmes. Bilan j'hérite d'un PV de 90 euros ou 135 si j'attends plus de trois jours . et de trois points en moins. Ce soir, suprise, je vois qu' ils se sont trompés sur le PV en changeant une lettre par une autre. Est ce que je dois le payer, puisque la plaque n'est pas la bonne? Est ce que je crains pour mes points?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 28 février 2007 - #402351 -
Bonsoir,
Voilà un message ô combien plus clair.
Cette erreur ne peut avoir aucune incidence sur la validité de cette contravention qui vous a été remise en main propre et dont vous avez peut-être signé la souche. Cette erreur ne vous porte aucun préjudice dans la caractérisation de l'infraction.
Publié le 1 mars 2007 - #402371 -
Bonsoir, Aléa at clairement et fort joliment résumé la situation. Si la carte grise est à votre nom, une erreur dans la transcription d'une lettre n'aura aucune incidence. D'autant plus que , même énervé après avoir obtempéré à un contrôle de la Maréchaussée, il faut être inconscient pour circuler en ville à 86 km/h. La vie est une question de priorités, l'erreur humaine pour la rédaction ou la bétise humaine pour la réaction ?
Hors ligne Lieu: Annecy
Inscrit le 14 janvier 2005
Publié le 1 mars 2007 - #402397 -
logistik68 a écrit:
il faut être inconscient pour circuler en ville à 86 km/h. [...] Je vous laisse juges.....
Bonjour,
Nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit, laissons les juges faire leur job. Nous ne sommes là uniquement pour donner des conseils en rapport avec le droit selon nos compétences (ou incompétences d'ailleurs ).
A l'avenir, SVP, evitez ce genre de commentaires si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de la majorité des membres du forum.
Un pv avec une erreur dans la plaque peut, suivant les cas etre contestable SAUF si celui-ci a été remis en main propre, auquel cas, les carotes sont cuites.
Idiot Gene, 86 - 50= ... 26 chez vous ? Vous avez des circonstances aténuantes dues a l'heure de votre message, on dira qu'vous etiez fatigué
Bonne journée.
Dernière modification par wty (01-03-2007 08:43:49)
Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)