Bonjour, ma clio 1.7 RT de 1991 (165 000 kms) broute au ralenti (l'aiguille ne dépasse pas les 5000 tours-minutes) et aussi en roulant quelque soit la vitesse à laquelle je roule. J'ai fait la vidange récemment, le filtre à essence et à air vient d'être changé et les bougies il y a 3 mois, je roule peu. De plus au ralenti, le moteur bouge pas mal et le levier de vitesses aussi!! Si quelqu'un peut m'aider c'est cool!!!! MERCI D'AVANCE !!!!
moi je me demande si ton moteur ne tourne pas sur 3 cylindreou alors sa se peutaussi que la courroie de distribution a sauté d'une ds et a fait décaler ttes les avances et retards douvertures et de fermetures des soupapes jai deja rencontré sa sur la polo de ma copine on aurait dis une tondeuse!!
jai oublié pour vérifier ton allumage a chaque bougie :démarre ton moteur laisse le chauffé un peu et enléve un a un les fils de bougies ex : tu enlève le fil 1 et tu ecoute si le régime moteur diminue si oui alors le piston 1 fonctionne, fais le meme pour les autres et si jamais tu nentends pas de différence lorsque tu retire un autre fil alors c qu'il ni a pas d'allumage a celui la
petite précision pour les fils de bougies : attention aux "coups de bourre" !Ca fait mal ces petits trucs gom
Petite astuce pour voir si tes faisceaux de bougie sont ok démarre ta voiture ds un endroit sans lumière si tu a des étincelles bleus au niveau des cables change les ils sont hsPetite questions c'est il allumage classique (tete de delco) sur le 1.7l ou électronique