Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Wessy
Nouveau membre

Lieu: Paris 
Inscrit le 28 février 2007 
Publié le 28 février 2007 - #402090 - Ford Mustang

Bonsoir à Toutes et à Tous !!

Inscrivez vous sur http://frenchmusclecars.free.fr/phpBB2/ si vous êtes passionnés de V8 americains en tout genre...

Je serais ravi de vous accueillir sur le forum et de pouvoir partager cette passion avec vous !!

je vous dis à très vite sur le Forum !!!

Wessy.

NB: Bonne continuation à Auto-Evasion, super forum !!!

Fan de Muscle Car ??? Allez vite voir ce site et n'hesitez pas à vous y inscire, c'est gratuit !!

http://frenchmusclecars.free.fr/phpBB2/

CHRIS59200
Apprenti pilote
Inscrit le 3 octobre 2006 
Ma voitureVolkswagen Coccinelle 1200 de 1964 - Essence Volkswagen Coccinelle 1200 de 1964 - Essence
Publié le 28 février 2007 - #402151 - Re: Ford Mustang

Bon début pour ton forum...icon_cool
mais, un conseil, mets plutôt ton site en signature qu'une pub comme ça.icon_biggrin

Wessy
Nouveau membre

Publié le 28 février 2007 - #402152 - Re: Ford Mustang

Merci pour apprécier le Forum !!

C'est vrai tu as raison pour la signature, c'est un peu "aggressif" comme ca !!!

Bonne continuation à Toi !!!

et j'espere te rencontrer sur le forum :p

Bye,

Wessy.

Fan de Muscle Car ??? Allez vite voir ce site et n'hesitez pas à vous y inscire, c'est gratuit !!

FredP
Collectionneur de cles à molette en pouces!
Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15 février 2005 
Ma voitureDodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 1 mars 2007 - #402475 - Re: Ford Mustang

Hi Dude,

"Allez voir Le Seul et Unique forum Francais sur les Muscle Car !!!!!"

C'est pas très sympa pour (tous) les autres... Va donc faire un petit tour sur les sites (et forums) ci dessous, tu verras que ta passion est partagée par pas mal de monde :

www.mopar-owners-club.com
www.francedrag.com
www.frenchconnexionteam.com
www.dreamscars.net
www.mustangpassion.com
www.chevrolet-camaro.net
http://mcandco.free.fr/
www.v8live.com/
http://camtecs.typepad.com/olympia_charger/
www.metalmonsterclub.com/
www.mustangpassion.net/indexfr.htm
www.camaro-3gen.com/
www.v8spirit.com/

et j'en oublie sûrement...

D'ailleurs, au passage, la Mustang, la Challenger ne sont pas des Muscle Cars, ce sont des Pony Cars.icon_cool

Dernière modification par FredP (01-03-2007 11:25:47)

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna 1450R 2002 icon_wink
Harley Davidson Sportster 883R 2005 pour ma chérie icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

Wessy
Nouveau membre

Publié le 1 mars 2007 - #402480 - Re: Ford Mustang

En effet,

lors de mes recherches je n'ai pas trouvé de forum donc j'en est deduit que c'etait le seul, mais mets recherche étaient mauvaises !!!!!

Merci bien !!!

nb: signature corrigé :p

thierrycan
Conducteur

Lieu: Quispamsis 
Inscrit le 28 septembre 2007 
Ma voiturePontiac FireBird-Coupé V6 T-top de 1987 - Essence Pontiac FireBird-Coupé V6 T-top de 1987 - Essence
Publié le 28 septembre 2007 - #508675 - Re: Ford Mustang

FredP a écrit:

D'ailleurs, au passage, la Mustang, la Challenger ne sont pas des Muscle Cars, ce sont des Pony Cars.icon_cool

Quelle est ta définition d'une muscle car?
Si les Mustang Shelby GT500, Mustang Boss 429 et Challenger Hemi 426 entre autres ne sont pas des muscle cars je me demande bien ce qui pourrait l'etre.

Un francais perdu dans le grand nord canadien.
Blog Ford Mustang & Forum Mustang

FredP
Ma voitureDodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 28 septembre 2007 - #508873 - Re: Ford Mustang

thierrycan a écrit:

FredP a écrit:

Quelle est ta définition d'une muscle car?
Si les Mustang Shelby GT500, Mustang Boss 429 et Challenger Hemi 426 entre autres ne sont pas des muscle cars je me demande bien ce qui pourrait l'etre.

La définition n'est pas de moi, elle date des années 60 : un muscle car, c'est une caisse "full size 2 doors" avec un gros moteur, un intérieur dépouillé, très peu d'options.
Un pony car, c'est une caisse mid size... avec un small block (parfois un big block).

En gros, sont des muscle car : les B bodies du groupe Mopar (Charger, Coronet, Superbird, Superbee, Daytona), les Ford Torino, Talladega,
Pour les pony car : Challenger, Cuda, Barracuda, Mustang, Mercury Cougar, Camaro, Chevelle, Firebird, etc... qui sont toutes plus compactes (et souvent bien plus optionnées et moins puissantes).

Le cas des Shelby est un peu particulier : Carroll a pris des Pony Cars, et en a fait des Muscle cars... (Quel farceur!)

thierrycan
Conducteur

Ma voiturePontiac FireBird-Coupé V6 T-top de 1987 - Essence Pontiac FireBird-Coupé V6 T-top de 1987 - Essence
Publié le 29 septembre 2007 - #509092 - Re: Ford Mustang

Je suis tout a fait d'accord avec toi, la Mustang était a l'origine une pony car mais de la a dire qu'elle n'est pas un muscle car, la c'est faux.
D'aprés toi c'est une question de dimensions. Les Shelbys sont elles plus grosses que les Mustangs d'origine? Si les Shelby sont des muscle cars, les Ford Mustangs de haute performances le sont aussi.
Le terme muscle car ne date pas des années 60 mais est arrivé aprés leur extinction. A l'époque elles étaient nommées super cars.
Aucune parmi les muscle cars que tu cites ne sont des full size mais plutot des mid size cars. Les voitures full size sont par ailleurs exclues du groupe des muscle cars.

Voici ce qu'en dit Wikipedia si tu comprends l'anglais. Tu verras que la Mustang et la Challenger sont listées dans ce groupe. Memes la petite pony a 2 places l'AMC AMX en fait partie. icon_wink

http://en.wikipedia.org/wiki/Muscle_car … uscle_cars

FredP
Publié le 30 septembre 2007 - #509259 - Re: Ford Mustang

"Je suis tout a fait d'accord avec toi, la Mustang était a l'origine une pony car mais de la a dire qu'elle n'est pas un muscle car, la c'est faux."
  Et alors, c'est quoi? Tu le dis toi même, un Pony Car.

Pour le reste, c'est du "Wikipedia"... faut pas croire aveuglément ce qui est écrit par des benevoles pas forcément documentés (on trouve de ces bêtises parfois...).
Regarde ce que donne Wikipedia pour les muscle cars :

From Wikipedia, the free encyclopedia

Vehicles for which at least some models in some years of manufacture could be classed as muscle cars. This does not mean that all examples of the cars named were muscle cars, since in many cases the attributes of a muscle car were optional extras (large engine, heavy-duty suspension, etc) or came only on a specific sub-model.

Muscle car
A
AMC AMX
AMC Javelin
AMC Rebel
B
Boss 302 Mustang
Buick Skylark
C
Chevrolet Camaro
Chevrolet Chevelle
Chevrolet El Camino
Chevrolet Nova
D
Dodge Challenger
D cont.
Dodge Charger (B-body)
Dodge Charger (LX)
Dodge Charger Daytona
Dodge Super Bee
F
Fifth-generation Chevrolet Camaro
First-generation Chevrolet Camaro
Ford Maverick (Car)
Ford Mustang
Ford Torino
Fourth-generation Chevrolet Camaro
H
Holden Monaro
O
Oldsmobile 442
P
Plymouth Barracuda
Plymouth Duster
Plymouth GTX
Plymouth Road Runner
Plymouth Superbird
Pontiac Firebird
Pontiac GTO
R
Rambler Rebel
S
Second-generation Chevrolet Camaro
T
Third-generation Chevrolet Camaro

T'as vu? La Charge (LX) serait un muscle car? Et la Nova? L'El Camino? La Javelin? La Rebel? Soyons sérieux, un instant... Les Camaro n'ont jamais été des muscle car, à par les Yenko (qui étaient vendues par le réseau).

Essaie d'autres sources. Une Mustang, c'est largement trop optionné pour être un muscle car... La Charger (j'en ai eu une) est un muscle car full size (plate forme de Monaco), ainsi que les autres B Bodies Mopar. Je n'ai pas parlé non plus des Impala, et autres GTO originelles (bases full size).

Une Shelby, c'est un hybride de Pony car, et de supercar (2 places, moteur "routier", et non pas "drag"). Elles étaient proposées sans banquette arrière (option facturée à l'époque), et il n'y avait pas tous les attributs de la Mustang dedans (pas d'options de confort) : j'ai roulé dans une des rares GT 350 de 68 qui trainent dans mon coin, je t'assure que ça n'a rien à voir avec le confort d'une Mustang.

"Muscle" car ne veut pas forcément dire "tout ce qui est puissant". Une AMC, même avec un 360, n'est pas un muscle car, et ça n'a pas non plus les performances d'une GTO, ou d'une Super Bee. Une AMC, c'est un "wanabee", ça voudrait être une muscle car, mais ça n'en a que les attributs esthétiques...
Un Muscle car à la base, c'est une caisse full size dépouillée, sans options, avec le plus gros moteur de la gamme : un sleeper, quoi. Ca s'achetait chez tous les marchands à l'époque, et y'avait pas besoin de les préparer : elles étaient vendues tel quel (et parfois sans garantie).
Si tu prends une mid size, avec un gros moteur, tu roules en pony car... Mais après tout, c'est à chacun de se faire sa philosophie, et si tu penses que les Mustang sont des Muscle Cars...

Dernière modification par FredP (30-09-2007 08:32:58)

thierrycan
Conducteur

Publié le 30 septembre 2007 - #509555 - Re: Ford Mustang

Tu te contredis meme dans tes propos. La Mustang n'est pas un muscle car parce qu'elle est trop petite et optionnée.
Une question de taille donc. La Shelby de taille identique serait par contre un muscle car car elle a moins d'options et pas de banquette. D'aprés toi la Charger serait une muscle car parce qu'elle est de taille supérieure. Que fais tu du fait qu'elle soit aussi équipée qu'une Mustang et qu'elle ait une banquette arriere?
Les voitures que tu cites ne sont pas toutes des full size cars. Les fulls size étaient les Cadillac Eldorados, Chevrolet Impalas, Lincoln Continental...  Trés loin de la taille d'une Charger ou GTO.
Des milliers de visiteurs dont beaucoup qui sont trés calés sur ce domaine visitent cette page de Wikipedia mais ils n'ont peut etre pas pris la peine de contacter qui que ce soit et ces informations sont fausses depuis qu'elle a été mise en ligne. La qualité de Wikipedia est bien supérieure a celle de Wikipedia en francais mais c'est possible.

Voici une liste de muscle cars avec leur classification de taille fournie par le registre mondial des muscle cars.
http://www.musclecarclub.com/musclecars … tion.shtml

Voici la traduction de la définition exacte donnée par eux:
Un muscle est par la définition la plus stricte: une voiture de taille intermédiaire, un modele orienté performance avec un gros V8. La plupart de ces modeles sont dérivés de véhicules de production réguliere qui ne sont généralement pas considérés comme muscle cars meme avec de gros V8. S'il y avait une version haute performance, elles prenaient la nomination mais pas le véhicule dont elle était basée.
Exemples: Buick GS, Chevrolete Chevelle SS, Dodge Charger R/T, Ford Torino/Cobra, Plymouth GTX, Plymouth Road Runner, Oldsmobile 442, Pontiac GTO

Pony Cars et Voitures compactes:
En addition des muscle cars fullsize et intermediate, un nombre de vehicules plus petits commencerent a apparaitre sur la scene des automobiles performantes. Ces nouveaux pony cars  et voitures compactes sont généralement considérés muscle cars si elles ont le top des  options moteurs et performances.
Exemples: Chevrolet Camaro (SS and Z28 modeles seulement), Ford Mustang (GT, Mach1 et Boss seulement), Plymouth 'Cudas (pas Barracudas), AMC Javelin, etc (voir leur liste).

Ce site est fait par un club de passionés américains qui disent n'importe quoi et n'ont jamais été corrigés par les vrais pros?

Par contre la Mustang n'a jamais été en compétition Stock Car comme l'ont été les Galaxies, Torinos, Chargers et Superbirds d'ou sans doute ta confusion.

Si tout ca ne t'a pas convaincu, je suis en manque de propos et j'abandonne icon_smile

Dernière modification par thierrycan (30-09-2007 22:02:35)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto