Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

theothers
Nouveau membre

Inscrit le 28 février 2007 
Publié le 28 février 2007 - #402049 - Volant tremble : geometrie, equilibrage, ou rotule de train avant...?

Bonjour,

J'ai mon volant qui tremble à 120km/h. J'aimerais savoir si il s'agit là d'un défaut de géometrie, d'equilibrage ou encore pourquoi pas à cause de mon jeu mineur de ma rotule du train avant (CT 05/05/2006).
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
A bientôt.

Peugeot 405 de 1992

juva4
Membre exclu

Inscrit le 26 février 2007 
Publié le 28 février 2007 - #402068 - Re: Volant tremble : geometrie, equilibrage, ou rotule de train avant...?

bonjour
equilibrage des roues en premier

cocktail43
Conducteur confirmé
Lieu: 43110 
Inscrit le 2 février 2007 
Ma voiture Citroen Evasion 2.0 HDi110 Exclusive 2000
Publié le 28 février 2007 - #402188 - Re: Volant tremble : geometrie, equilibrage, ou rotule de train avant...?

bonsoir
si ton volant tremble a cette vitesse,c'est que tu roule trop vite....
Non sans blague si il tremble qu'a cette vitesse est pas quand tu roule moins vite,c'est sur que c'est un probleme d'equilibrage de tes roues.tu peut faire equilibrer juste tes roues avant et voir ce que ça donne.moi je ne fait jamais les roues arriere 
a tchao

tous problemes ont une solution

theothers
Nouveau membre

Inscrit le 28 février 2007 
Publié le 1 mars 2007 - #402828 - Re: Volant tremble : geometrie, equilibrage, ou rotule de train avant...?

Bon ba je suis plutôt parti sur la rotule qui est de tte façon un problème à prendre au sérieux. Je fais donc changer le triangle complet suivi d'un parallélisme. Ensuite d'après le garagiste j'ai un roulement avant et arrière à changé, ça peut aussi venir de là d'après lui.(???)
Merci encore de vos avis, j'y apporte bcq d'intérêt.
A bientôt.

Dernière modification par theothers (01-03-2007 18:24:13)

dom c.
Pilote

Lieu: pont sur sambre 
Inscrit le 8 décembre 2006 
Ma voiture Opel Vectra gts - Diesel
Publié le 3 mars 2007 - #403836 - Re: Volant tremble : geometrie, equilibrage, ou rotule de train avant...?

salut , si tu change tes roulements , noublie pas que ça se change par paire !

Photo  - Volant tremble : geometrie, equilibrage, ou rotule de train avant...?

markuscavalier
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2010 
Publié le 14 janvier 2010 - #995264 - Re: Volant tremble : geometrie, equilibrage, ou rotule de train avant...?

j'ai le meme phenomene sur un nissan terrano il tremble entre 80 et 100 km infernale pourtant les pneus et roulement sont neuf et les roue équilibré je n'y comprend rien!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto