Publié le 28 février 2007 - #402049 -
Volant tremble : geometrie, equilibrage, ou rotule de train avant...?
Bonjour,
J'ai mon volant qui tremble à 120km/h. J'aimerais savoir si il s'agit là d'un défaut de géometrie, d'equilibrage ou encore pourquoi pas à cause de mon jeu mineur de ma rotule du train avant (CT 05/05/2006). Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message. A bientôt.
Hors ligne Lieu: 43110
Inscrit le 2 février 2007
Ma voiture Citroen Evasion 2.0 HDi110 Exclusive 2000
Publié le 28 février 2007 - #402188 -
Re: Volant tremble : geometrie, equilibrage, ou rotule de train avant...?
bonsoir si ton volant tremble a cette vitesse,c'est que tu roule trop vite.... Non sans blague si il tremble qu'a cette vitesse est pas quand tu roule moins vite,c'est sur que c'est un probleme d'equilibrage de tes roues.tu peut faire equilibrer juste tes roues avant et voir ce que ça donne.moi je ne fait jamais les roues arriere a tchao
Publié le 1 mars 2007 - #402828 -
Bon ba je suis plutôt parti sur la rotule qui est de tte façon un problème à prendre au sérieux. Je fais donc changer le triangle complet suivi d'un parallélisme. Ensuite d'après le garagiste j'ai un roulement avant et arrière à changé, ça peut aussi venir de là d'après lui.(???) Merci encore de vos avis, j'y apporte bcq d'intérêt. A bientôt.
Dernière modification par theothers (01-03-2007 18:24:13)
Publié le 14 janvier 2010 - #995264 -
j'ai le meme phenomene sur un nissan terrano il tremble entre 80 et 100 km infernale pourtant les pneus et roulement sont neuf et les roue équilibré je n'y comprend rien!!!