1 2 
3
 4 5 
 12 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 11 décembre 2004 - #41811 - Re: Essence ou diesel ?

Message supprime

Berny
Conducteur confirmé

Lieu: Haute-Savoie 
Inscrit le 8 décembre 2004 
Publié le 11 décembre 2004 - #41812 - Re: Essence ou diesel ?

€50=1120kms.....!!Bien sûr pas à 200...

Berny....si tu dis encore une fois qu'un TDI est un vibromasseur (je m'en serais aperçu.....) et qu'il fait le même bruit que le tracteur de ton Grand Père,..........je te pète......je te ........

Je toute énervée...!!!

Une VW TDI, ce n'est que du bonheur...........!! et BMW itou

Du calme, du calme  icon_cool  icon_wink. C'est juste que j'aime pas le mazout! Juste une question: Ta Golf, tu l'as acheté neuve? Et si oui combien?

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 11 décembre 2004 - #41838 - Re: Essence ou diesel ?

Message supprime

Berny
Conducteur confirmé

Publié le 11 décembre 2004 - #41861 - Re: Essence ou diesel ?

Non non, je ne poserais pas cette question  icon_biggrin. J'avoue que je pensais qu'elle était plus chère.
Enfin bref, quit à acheter une Golf, fallais rajouter 15 000€ et ... (Bon d'accord ça fait pas hyper crédible dans ton cas ... )

Mais voila, le mec qui se prend sa TDI 140CV qu'il va payer 30 000€, autant rajouter 5 ou 6 000€ pour se prendre une R32  icon_cool. Ca c'est une voiture qui vaut le coup  icon_exclaim Rien que pour ce modèle, Golf est bien remonté dans mon estime. Quel bolide ...

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 11 décembre 2004 - #41942 - Re: Essence ou diesel ?

sache un truc... icon_twisted ta R32 3200cm3 pour 240 et 1570 kilo, tu crois que s'est une bombe???? icon_idea

Ben j'ai éssayer une A4 2.5 TDI 180ch, je peux te dire quand accélérations, tes scoché au siège, plus de sensiations qu'en R32, et oui, j'en ai aussi éssayer une,  icon_lol

Audi A4 2.5 TDI Quattro
370 newtons-mètre à 1500 tours/minute, 180 chevaux, boîte six vitesses, transmission intégrale et faible consommation. Que voulez-vous de plus?  icon_confused:

Hé, pis quand tu accélèpre avec une R32, je peux te dire que sa comsomme du tonner, et pour plus de sentiation en TDI, sa consomme néttement moins. sm21

Une questions, tu en n'a déja rouler une de TDI, et je ne cose pas des HDi..ect icon_confusedicon_confused:  et si tu en a j'amais rouler une, tu ne sais pas de qoi tu cose et je te dis sm10

Gouter au plaisir du TDI

octavia
VIP
Publié le 11 décembre 2004 - #41943 - Re: Essence ou diesel ?

Hé Berny, s'est une Punto que tu as un?? elle est comme s'elle la???

Photo  - Essence ou diesel ?

Hé, même en Rally, sa ne vaux rien une FIAT!!!

Qui si frotte si pique!!!!!!!!!! icon_wink

Gouter au plaisir du TDI

Benito
Conducteur

Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 11 décembre 2004 - #41950 - Re: Essence ou diesel ?

quel humour octavia...

a vous lire il semblerait que celui qui ne fait pas ses 100000 kms par an n'a aucune raison de prendre un gasoil. Laisser moi rire, ou alors vous habitez tous a la campagne. Ici a marseille si tu veux faire 10 km (traverser la ville) tu peux en avoir pour une heure et demi et avec la meme laguna estate que je ne sais plus qui , je me demande tous les jours si on ne m'a changer ma jauge d'essence en econometre. Je l avoue aujourd'hui j'ai acheter un gasoil parce que j'en ai marre de "gaspiller" mes chevaux et mes ronds dans les bouchons et pourtant je ne ferais que 6000 kms maxi par an. alors laissez tomber la course a l armement des chevaux DIN en parlant des montées en regimes à 5000 tr/min entre deux feux rouges.
Et pour les departs en vacances, souriez vous etes filmés...ou alors derriere des sales bahuts à mazout aux fumées noires.preferer l'essence pour le silence pourquoi pas, mais pour tout ce que vous citez, je ne sais pas....

Benito
Conducteur

Publié le 11 décembre 2004 - #41952 - Re: Essence ou diesel ?

sache un truc... icon_twisted ta R32 3200cm3 pour 240 et 1570 kilo, tu crois que s'est une bombe???? icon_idea

Ben j'ai éssayer une A4 2.5 TDI 180ch, je peux te dire quand accélérations, tes scoché au siège, plus de sensiations qu'en R32, et oui, j'en ai aussi éssayer une,  icon_lol

Audi A4 2.5 TDI Quattro
370 newtons-mètre à 1500 tours/minute, 180 chevaux, boîte six vitesses, transmission intégrale et faible consommation. Que voulez-vous de plus?  icon_confused:

Hé, pis quand tu accélèpre avec une R32, je peux te dire que sa comsomme du tonner, et pour plus de sentiation en TDI, sa consomme néttement moins. sm21

Une questions, tu en n'a déja rouler une de TDI, et je ne cose pas des HDi..ect icon_confusedicon_confused:  et si tu en a j'amais rouler une, tu ne sais pas de qoi tu cose et je te dis sm10

Je comprend pas si t'as tout essayé pourquoi tu roule avec une skoda ??
t'as essayé la lada ?au gpl ?

octavia
VIP
Publié le 11 décembre 2004 - #41963 - Re: Essence ou diesel ?

Salut benito,

je pense que tu n'a pas tu lu, ok, je roule beaucoup, mais avant je roulais en éssence, et comme toi, sa me fesais chier de gaspiller l'éscence, rouler une auto de 120ch et bruler de 10litre en cent merde, et depuis que j'ai ma skoda, et oui, je roule en skoda par-ce-que s'était une belle occasions, et pas trop chèr, je roule en TDI, sa ne consome rien et sa tire plus qu'une éscence...tous d'épend bien sur de la silindré et autre..

Comme tu viens avec tes grand cheveau, il y en a beaucoup qui ne comprènne pas que les auto DTI on beaucoup évoluer, il dise que s'est des  (vibromasseur, des tracteur puan, ect ect ect...

Voilà, je suis le premier a dire, que tu face 6000kil ou 100'000kil par an, un DTI marche mieux qu'une auto a éscence...

Le TDI d'aujourd'hui, est devenue silencieux, et on n'a de la puissance a bas régime...

Tu vois, on conse de gofl TDI 130ch, et l'autre dis, pour quelqule mille € en plus, tu aurais mieux fais d'acheter une R32...

Il cose sans le s'avoir, le gas qui achète uu DTI, il ne veux sertènement pas acheter un gouffre un éscence qui marche moins bien  qu'un DTI:::

Voilà, je tenait a mètre les pendule à l'heur.. d'autre question???

Gouter au plaisir du TDI

Berny
Conducteur confirmé

Publié le 12 décembre 2004 - #41973 - Re: Essence ou diesel ?

Blablabla

Attention, tu as fais une trace dans ton slip.

Non j'ai jamais roulé de TDI (Moi pas comprendre). Mais si jamais j'ai roulé en TDi et si je n'aime pas, c'est pas une raison pour me prouver par a+b que c'est mieux qu'une essence. Je vomis le mazout, ça pue et j'aime pas ça, que veux tu? C'est pas avec tes arguments de matheux que tu va me faire changer d'avis. Pense ce que tu veux, mais garde ça pour toi. Je ne fais que donner mon avis, si tu n'es pas d'accord tu t'exprimes ok, mais pas la peine de tenter de me faire changer d'avis. Reste en TDI, vie ta vie et laisse moi de côté. Danke.

Et au passage, si ta phrase inconpréhensible signifiait: "Tu as deja grillé une TDI" je te répondrais que non. Je ne suis pas sur la route pour faire les 24h du mans, mais juste pour me déplacer.

Berny
Conducteur confirmé

Publié le 12 décembre 2004 - #41974 - Re: Essence ou diesel ?

Hé Berny, s'est une Punto que tu as un?? elle est comme s'elle la???

Photo  - Essence ou diesel ?

Hé, même en Rally, sa ne vaux rien une FIAT!!!

Qui si frotte si pique!!!!!!!!!! icon_wink

Ouh la, je t'ai vexé apparement.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 12 décembre 2004 - #41982 - Re: Essence ou diesel ?

Salut benito,

je pense que tu n'a pas tu lu, ok, je roule beaucoup, mais avant je roulais en éssence, et comme toi, sa me fesais chier de gaspiller l'éscence, rouler une auto de 120ch et bruler de 10litre en cent merde, et depuis que j'ai ma skoda, et oui, je roule en skoda par-ce-que s'était une belle occasions, et pas trop chèr, je roule en TDI, sa ne consome rien et sa tire plus qu'une éscence...tous d'épend bien sur de la silindré et autre..

Comme tu viens avec tes grand cheveau, il y en a beaucoup qui ne comprènne pas que les auto DTI on beaucoup évoluer, il dise que s'est des  (vibromasseur, des tracteur puan, ect ect ect...

Voilà, je suis le premier a dire, que tu face 6000kil ou 100'000kil par an, un DTI marche mieux qu'une auto a éscence...

Le TDI d'aujourd'hui, est devenue silencieux, et on n'a de la puissance a bas régime...

Tu vois, on conse de gofl TDI 130ch, et l'autre dis, pour quelqule mille € en plus, tu aurais mieux fais d'acheter une R32...

Il cose sans le s'avoir, le gas qui achète uu DTI, il ne veux sertènement pas acheter un gouffre un éscence qui marche moins bien  qu'un DTI:::

Voilà, je tenait a mètre les pendule à l'heur.. d'autre question???

Oui,c'est vrai, les moteurs TDI sont assez performants,les sensations de couple et d'accélération sont bien plus démonstratives qu'un moteur essence mais malgrés cela par rapport à un moteur essence les performances pures des TDi et autres n'arrivent pas à la cheville d'un moteur essence de même puissance!

Un diesel possède tout son couple à très bas régimes mais il a tendance à très vite s'essoufler en haut!

Il ne faut pas perdre de vue que d'énormes moyens technologiques ont été mis en oeuvre pour rendre les diesels plus performants alors que le moteur essence n'a pas vraiment été pris en considération pour son amélioration!
Si autant de moyens avaient été mis en oeuvre sur les moteurs essence que ce qui a été mis sur les diesels,on n'aurrait jamais connu ce telle engouement pour les diesels et la proportion serait resté égale!

Benito
Conducteur

Publié le 12 décembre 2004 - #41983 - Re: Essence ou diesel ?

tout a fait metacooler,

et j'ajouterai a ton raisonnement logique que si les efforts et le budget mis pour faire evoluer les fuel (et ravir les conducteur de yougo  icon_lol ) avait été le meme pour les moteurs essence, on pourrait consommer (avec une 1.8 16v de 110 ch par exemple) moins de 5 litres.
Peut etre faut il attendre que le fuel depasse le prix du super pour que l essence devienne le carburant des pauvres a l'instar des 1.9d de l'epoque.

ou alors que la protection de l'environnement change enfin radicalement et devienne draconnienne interdisant les fumées noires, les conduites "sportives", les grosses cylindrées, la clim, ... obligeant de couper le moteur au feu, ou de passer en mode CITY ( sm9 ) ou hybride electrique et .....pourquoi pas d'interdiir les vehicules en villes et de mettre enfin des transports en commun dignes de ce nom mais non polluant.

salut a tous

et sans rancune pour ceux qui croient encore que leur voitures meme a 310000 kms est plus important que les poumons de nos enfants malheureusement nos pouvoirs publics ont bien d'autres chats a fouetter et en l'occurence bien d'autre collegues a eux a placer sur le grand echiquier du pouvoir au detriment de celui de la longevité
mais ceci est une toute autres histoire..... un petit clin d'oeil a eux pour leur dire que la haine monte.

A bon entendeur salut et vive les forums sympa

Berny
Conducteur confirmé

Publié le 12 décembre 2004 - #41995 - Re: Essence ou diesel ?

Et je crois que le forum a fait son choix: 14 pro essence, 7 diesel. C'est net.

octavia
VIP
Publié le 12 décembre 2004 - #41996 - Re: Essence ou diesel ?

Ok, s'est clair, mais ne dégeule pas sur des chose que tu ne connet pas OK!!!!!!!!!!!!

J'ai juste un exenple, moi Skoda DTI 148ch, mon pote derrière avec sa passat VR6 1980ch, ont rentre sur l'autoroule, et il n'arrive pas à me suivre dans l'accélérations, je ne faire pas la coursse, je ne suis pas au 24h du mans comme tu le dis, s'est la vie de tous les jour, je rentre sur l'autoroute, il n'y a pas beaucoup de monte qui suis...

Tu roule sur route normale, une auto ect roule é 70kmh, une éscence dois récograder en 4 voir en 3, mois non, .. en 5, sa va très bien...

Ok, s'est mon chois, ne ne dite pas que un DTI s'est de la merde...

Mois avec mes 148 diesel, je concurence des 190ch éscence, il n'y a pas PHOTO..

A+

Gouter au plaisir du TDI

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 13 décembre 2004 - #42154 - Re: Essence ou diesel ?

Message supprime

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 13 décembre 2004 - #42155 - Re: Essence ou diesel ?

Message supprime

foxmt
Modérateur

Lieu: Lanester (56) 
Inscrit le 18 décembre 2003 
Publié le 13 décembre 2004 - #42157 - Re: Essence ou diesel ?

Pour des raisons de "bruit" comme disent certains ou encore de prix je te conseillerais l'essence.

Mais, concernant la robustesse des moteurs (je parle uniquement du moteur et pas du reste icon_lol ) diesel. Le couple sur un diesel et la consommation. Je préfère un diesel mais si c'est plus cher à l'achat.
On fait maintenant des diesel qui sont presque plus puissant des des VH essences.

Il me semble que j'avais dernièrement comparé, une Golf IV 180Ch essence et une Golf IV TDI 150 ch. Le Tdi est meilleur à l'accélération, l'essence possède cependant une vitesse de pointe supérieur d'environ 10 km/h icon_smile M'enfin à quoi bon  icon_wink

Le bruit est peut etre un des derniers frein à l'achat d'un diesel, malgré les inovations.

Vincent

MOIPAS
Apprenti pilote

Inscrit le 12 mai 2004 
Publié le 13 décembre 2004 - #42174 - Re: Essence ou diesel ?

le diesel c'est une economie d'energie.... pour le conducteur

Avec un tdi tu mets le 5e le matin et tu l'enleves le soir, du coup plus besoin de boite auto et une bien meilleures santé du coude droit...

icon_lol

les hommes intelligents aiment apprendre, les
imbéciles aiment enseigner (tchakov russie)

foxmt
Modérateur

Lieu: Lanester (56) 
Inscrit le 18 décembre 2003 
Publié le 13 décembre 2004 - #42191 - Re: Essence ou diesel ?

le diesel c'est une economie d'energie.... pour le conducteur

Avec un tdi tu mets le 5e le matin et tu l'enleves le soir, du coup plus besoin de boite auto et une bien meilleures santé du coude droit...

icon_lol

Ouai  icon_lol

Vincent

1 2 
3
 4 5 
 12 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto