|
Salut, je voulais juste connaître
vos avis sur ce que vous pensez
de l achat d une voiture essence ou diesel, bien qu aujourd'hui le diesel
soit à la mode, je sais qu il reste des inconditionnels du moteur à
essence, et c est tout à leur honneur . ![]()
Sans aucun doute diesel, mais en turbo.
Plus de couple,
voiture puissante, et très économique.
Fiabiliter, plus d'enbètement avec le préchofage...la classe quoi.
Avec
la mienne, 55 litre = 1150kil environ, et s'est une 1.9l turbo diesel à 148 ch. ![]()
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
quelle est la taille de ton
reservoir octavia
Avec la mienne, 55 litre =
1150kil
![]()
Je dirai tout dépend de l'utilisation. Lorsqu'on est gros rouleur, le diesel je justifie
par sa consommation légèrement plus faible et son rpix plus faible. Par contre le véhicule est plus cher à l'achat.
Pour
les personnes qui font principalement des petits trajets, (du genre pour 10km pour aller bosser...) le diesel est inutile, le
moteur n'aura jamais le temps de chauffer, et il coutera plus cher en entretien. L'essence sera alors largement
suffisante.
Un avis plus personnel : je préfère l'essence pour la puissance. le diesel a sa puissance disponible à
bas régime, mais monter dans les tours ne changera rien, alors qu'avec une essence, on sent beaucoup plus la puissance dans
les tours. Je m'exprime mal, mais en gros tout dépend de la façon de conduire.
Et puis la différence de prix entre
l'essence et le gasoil devient de moins en moins importante.
gom
les diesel d'aujourd'hui sont trés poussés technologiment
parlant, et il est vrai que les sensations de conduite ont bien évoluées, l'injection direct, rampe commune, etc...aidant la
conso reste raisonnable, pour des perfs dignent de certaine gti...mais je reste un inconditionnel de l'essence, pour
plusieurs raisons: tous dabord, la sonnorité d'un 6 en ligne ou d'un V6, V8, etc, ne sera jamais égalée par le claquement
sourd d'un moteur gasoil, ensuite les perfs d'un moteur essence sont plus linéaire que le gasoil qui est surtout coupleux
en bas mais trés vite saturé, et pour finir une raison pas négligeable, qui est l'amortissement réel de
l'achat.
aujourd'hui le consommateur et à tord, systematiquement orienté sur le diesel, alors que ces besoins ne le
nécessite pas toujours.
un calcul simple, que j'ai fais avant d'acheter mon véhicule:
pour 15 000
klms par an et un amortissement de l'achat sur 5 ans:
laguna estate 2,2l dci version dynamique avec 70000
klms
environ 20000€.........conso moyenne 8 litres au 100
laguna estate V6 meme version avec 62000 klms
environ 13000 € .........conso moyenne 11 litres au 100
le coût mensuel est de:
la dci= 490 €
le
V6= 411 € le plaisir en plus
au delà des 16500 klms, je pense que le diesel reste moins couteux...à
méditer

"un diesel se revend beaucoup plus cher qu'une essence donc a
mediter deux fois plus"
logique puisque les véhicules diesel sont déjà plus cher a l'achat, et puis je dirai meme
mieux: raison de plus pour rouler en essence :rolleyes:

Apprenti pilote

Lieu: nord pas de calais
Inscrit le 8 novembre 2004
Salut
Moi je préfere le diesel car c'est beaucoup plus
économique, on fait beaucoup plus de kilomètre
Cependant je roule en essence car je n'est pas trouver une diesel
dans mes moyens (je suis étudiant et jeune permis)
Même en cherchant bien je trouver des poubelles avec beaucoups
de réparation et trop de kilomètre:(
Mais bon je ne regrette pas ma R19 Chamade
A +
laguna estate 2,2l dci version dynamique avec 70000 klms
environ 20000€.........conso moyenne 8 litres au 100
laguna estate V6 meme version avec 62000 klms environ 13000 €
.........conso moyenne 11 litres au 100
aprés avoir epluché les annonces autos une laguna 2.2dci avec 120000kms se vend
encore 15000euros donc 5000 euros perdus en 50000kms et pour la laguna v6 estate deja il faut en trouver dans les petites
annonces :rolleyes:
plus chere a l'assurance plus chere pour la carte grise j'en passe et des meilleures mais il est
vrai qu'un v6 fait un trés beau bruit donc après tout chacun fait comme il le désire
savatedeuxdoigts a écrit:
Essence sans aucun doute, mais ceux
qui n'ont jamais dépassé les 5 000 tours minutes ne peuvent pas comprendre![]()
Tu connais le V-TECH chez
HONDA????:
:
J'en ai eu 2 civic de 150ch et une Integra Type R190ch, ben, pour avoir la pèche, s'est à
partire de 5500 tour justqu'a 900tour....![]()
![]()
Ben tu vois, j'ai maintenant une skoda 1.9 l turbo diesel,
monter à 148ch, je la roule comme une ((GTI comme tu dis, )) acheter a 110'00km, et maintenant elle a passé 212'000kil, et
tu sais quoi???? pas un seul problème, sa brûle rien, et sa MARCHE mieux cunne GTI!!!!![]()
Allors, tu peux avoir une
auto qui pousse, sans toujours entendre ton moulin URLE, et qui marche mieux qu'une éssence...
]Gouter au plaisir du TDI
je reste moi aussi attache a l'essence. meme si les diesel
ont fait d'enormes progres, ca me fait toujours marrer les gars qui s'inserent sur l'autoroute en tdi, hdi ou autres dci,
dans un nuages de fumees noiratres malodorrantes. de plus je trouve ca rageant de voir la coupure intervenir a 4500 tours, je
prefere de loin mon essence dont le bruit est deja plus melodieux, a tous les regimes, et dont la plage d'utilisation permet
de se faire plaisir ou de rester raisonable en terme de conso et de bruit en roulant sur le couple (moins genereux que sur un
diesel de cylindree equivalente certes).
tu sais a quel moment tu entent que tu est dans un
diesel....??
Seulement si tu est arreter a un stop ou autre avec la fenètre fermée, si non, tu entent rien...
Ha si quand tu roule avec la fenètre ouverte, tu entent un jolie siflement, selui du turbo...!! ![]()
reponse a octavia . j ai eu une fiat en diesel . ne me
parlez plus de ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel tintamarre et en plus un joint de culasse tous les ans . ( ca n a duré
que 2 ans ) merci diesel je laisse ca aux riches ( et tres riches ) .
c'est vrai que les diesels sont de plus en plus silencieux,
mais moi j'aime entendre mon moteur (a condition bien sur qu'il fasse un beau bruit lol). qd j'ai envie de me faire
plaisir, je peux avec mon essence, la sonorite me satisfait, contrairement aux diesels. et les diesels le matin ... meme
modernes ca fait un beau bruit agricole, alors les anciens ... c'est chaluiers et compagnie lol. apres qd c'est chaud
c'est moins sonore c sur.
et quel bonheur de voir au feux arreter a cote de toi une belle voiture de prestige (vw
phaeton, mercedes de tte classe et autre bmw, ...) et d'entendre le doux son d'une mecanique dite economique. faudra qu'on
m'explique comment les gars font pour acheter des caisses a des prix qd meme consequents et prendre des mazouts ??? ou alors
y'a un nombre incalculable de vrp et autre gros rouleurs. ca me fait toujours marrer de voir ca lol, je trouve que c'est le
comble du ridicule: je roule en classe S a 80 000 euros, mais je fait des economies c'est un diesel ... pitoyable.
salut à tous, moi pour etre franc, je possede donc un laguna
estate V6 mais la semaine je roule en berlingo diesel (2L hdi 90cv) donc le mazout je connais, meme si un utilitaire c pas un
super exemple...sur une 20ene de voiture que j'ai possedées seulement une en diesel, mais quelle diesel !! une 325 tdsA, 6
cylindres en ligne 143cv.
j'ai eu l'occasion d'essayer beaucoup de diesel, de la golf tdi 115, skoda octavia combi 115,
zafira 2,2L dti, des 4X4, 307 hdi, etc..etc..le top des diesel reste pour moi l'audi A6 tdi 180 et bmw 330d...
ce
qui me chagrine sur les diesels, comme je l'ai déjà dit
c'est le son, les passages de rapport tres rapprochés, et
la pseudo éconnomie réalisable.
ps: les skodas de maintenant...le top, pour le prix, rien à dire...la superb
porte bien son nom

|