Publié le 28 février 2007 - #401975 -
pb electronique lancia thesis
pb sur lancia thesis 2.4 essence : plus de compteur, ni compte-tour, ni température eau, témoin abs-ebd-asr allumé, frein à main électrique ne fonctionne plus en mode automatique. Message anomalie "panne epb". L'appareil de diagnostic indique un pb du réseau can, j'ai vérifié toutes les connexions ainsi que les masses tout est ok. si vous avez déjà rencontrer ce pb ou une indication, j'accepte tout renseignement.
Publié le 22 octobre 2007 - #520318 -
Re: pb electronique lancia thesis
Je viens d'avoir exactement le même problème, un véritable son et lumières après quelques secondes je suis resté avec seulement un problème avec l'alerte EPB. Après une demi-heure, j'ai arrêté le moteur. En redémarant tout était en ordre.... il faut croire que cela se répare tout seul??? Il doit y avoir des bugs dans la programmation électronique où alors des pointes de courant qui sèment la confusion dans l'OS...
Publié le 18 février 2010 - #1021202 -
bonjour ,
j'ai eu exactement le meme phenomene que vous et ce suite a un demarrage avec une batterie trop faible, :
pour infos, voici ma solution pour resoudre le probleme de ma thesis : j'ai du reinitialiser le systeme, pour cela il faut laisser tourner le moteur pendant +/- 1/2 h et ensuite faire un essai sur route, eteindre le vehicule et ralumer. si le temoin "esp" reste encore allume, il faut egalement le reinitialiser: fermer /ouvrir le verrouillage centrale , deplacer le vehicule de quelques metres.
ps: il faut verifier egalement la micro batterie se trouvant a droite ds le coffre ars .
Publié le 31 mai 2010 - #1087342 -
Je viens de lire le message. J'espère que la réponse n'arrivera pas trop tard. Pour ma part, j'ai eu des problèmes similaires que j'ai résolu en grande partie (mais pas complètement) en changeant la batterie de sours qui se trouve dans la partie droite du coffre (à l'opposé du compartiment à gauche du coffe qui contient la batterie principale). Cela m'a coûté 20€ (le prix de la batteire que l'on peut trouver chez un revendeur de pièces détachées...en électronique!).