Hors ligne Inscrit le 28 février 2007
Publié le 28 février 2007 - #401789 -
405 mi16 probleme de ralentit à chaud
Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un pour m'aider à resoudre mon probleme. Quand je demarre et les 5 premieres minutes pas de problèmes. Quand le moteur est chaud, dès que je passe une vitesse, donc dès que je lache l'accélérateur, le moteur a des ratées et même calle. le compte tour revient à 0 et le voyant K s'allume. il arrive également que le moteur ne calle pas vraiment, le voyant K clignote, ou des fois il s'arrete mais repart aussitot.
De quoi se problème peut il venir?
je pensais au faisceau (court circuit) ou au boitier electronique.
Hors ligne Inscrit le 19 février 2007
Publié le 28 février 2007 - #401864 -
Re: 405 mi16 probleme de ralentit à chaud
bonjour, je ne connait pas se moteur mais il doit avoir des similitude avec un gti. la vis de ralenti dois se trouver sur le boitier papillon où doit etre fixé le cable d'accelerateur!
Hors ligne Lieu: Région parisienne
Inscrit le 23 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 28 février 2007 - #401898 -
Bonjour,
Sur votre 405 MI16, le starter est-il automatique? Si c'est le cas, il est possible que votre injection soit encrassée. Le starter minimise l'entrée d'air jusqu'à ce que le moteur soit chaud, donc en cas de mauvaise arrivée d'essence le starter enclenché masque le problème.
Si cela n'a pas été fait récemment, changez tous vos filtres (air, essence...) et faites une vidange.
Si les symptomes persistent, n'en parlez pas à votre médecin (sauf s'il est également mécanicien!) mais penchez-vous sur votre allumage : bougies, calage...
Publié le 28 février 2007 - #401930 -
bonjour, oui le starter est automatique, et tout les filtres ont été changés la vidange faite. par contre je ne vois pas trop ce que ca veut dire injection encrassée? cordialement
Hors ligne Lieu: Région parisienne
Inscrit le 23 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 1 mars 2007 - #402578 -
Bonjour,
C'est une indication précieuse, le problème doit donc venir d'une mauvaise carburation.
Une précision encore : la mi16 est-elle bien équipée d'une injection (et donc pas d'un carburateur)?
Je vais me répéter mais êtes-vous bien sûr que filtre à air ET filtre à essence ont été récemment changés? Par récemment, j'entends moins de 20.000km.
Dernière question : vos bougies fonctionnent-elles correctement? Il se peut qu'elles soient fatiguées, encrassées ou que les électrodes soient trop écartées.
Avec ces précisions, nous devrions déjà y voir plus clair.
Publié le 1 mars 2007 - #402975 -
bonsoir, oui il s'agit d'une injection, alors je vais rentré plus dans les détails. je viens de changer le moteur, tous les joints (queue de soupape, culasse, spi etc...), bougies alternateur, etc... depuis 5 jours j'ai mon problème et je roule avec depuis 10 jours. depuis que j'ai mon probleme j'ai changé bobine haute tension tete de delco, moteur de ralentit. caujourd'hui j'ai demonté mon boitier injection, il était plein d'eau. je l'ai ouvert, seché, mis de la bombe à contact électrique. toujours pareil. est ce que si mon boitier a pris l'eau, il est foutu? merci beaucoup