Publié le 28 février 2007 - #401729 -
vehicule economiquement irreparable
bonjour, je cherche de l'aide concernant une mésaventure qui vient de m'arriver. il y a trois semaines j'ai eu un accident avec mon vehicule ( 405 grdt ) accident non responsable. a la suite de cela l'expert voit mon vehicule ( qui ne parraissait pas avoir grand chose a part l'aile le capot et le pare choc ) cela dit il me dit que j'ai un longeron de plier et il l'a declare economiquement irréparable. il me la chiffre à 1500 euros ( très decu vu qu'elle sortait du garage avec une facture de 800 euros et que le moteur avait été refait 3 ans auparavant et qu'il n'avait que 142000 km) , je me renseigne donc a mon assurance ( maaf) pour savoir si je peux racheter l'épave pour la vendre entière pour pieces. ils me disent ok donc je signe les papiers ils me prennent encore 300 euros et maintenant la prefecture me dit que de vendre pour pieces un vehicule n'existe pas mais que je dois la vendre à la ferraille et à quelqu'un d'agree ( soit la vendre pour 100 euros quoi! ) ma question est donc ai -je le droit ou pas de la vendre entière pour pieces et que dois-je faire de la carte grise.