Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-02-2007 23:36:19 - Amnistie : Pétition en ligne

Antoine Vermeersch
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2007 

Amnistie : Pétition en ligne

Voir le profil de Antoine Vermeersch        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si l’amnistie peut paraître quelque peu critiquable en son principe, elle n’en demeure pas moins aujourd’hui plus que jamais une mesure rendue indispensable par les abus des pouvoirs publics et les dérives fiscales auxquelles l’argumentation de la sécurité routière a servi de prétexte au cours de ces dernières années.

Je viens de mettre en ligne une pétition à l'adresse suivante : http://avermeer.free.fr/

J’espère que vous serez nombreux à la signer (et à la faire signer).

Il nous reste moins de deux mois pour nous faire entendre avant le premier tour.
Il n’y a pas une seconde à perdre.

Cordialement,

Antoine Vermeersch

Liens complémentaires

28-02-2007 08:34:26 - Amnistie : Pétition en ligne

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Amnistie : Pétition en ligne

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, moi je ne suis pas choqué à ce que ceux qui se font verbaliser pour ne pas avoir respecté le code de la route, paient leur amende, je ne vois pas où est l'abus la dedans...

28-02-2007 10:21:15 - Amnistie : Pétition en ligne

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

Salut
+1 Razor,d'accord avec toi,tu fais une erreur tu la payes:D

28-02-2007 16:06:39 - Amnistie : Pétition en ligne

euzenot
 Conducteur

Lieu: Cannes 
Inscrit le 22-02-2007 

Voir le profil de euzenot        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Une chose est sûre il y a d'un coté les abus des pouvoirs publics et de l'autre les infractions.

Pour les abus chacun d'entre nous peut faire pression pour les limiter (le vote est un moyen de pression) ;

Pour les infractions il me semble normal d'être verbalisé lorsque le loi est enfreinte, même si cette loi est mauvaise elle existe est elle est connue. Ainsi si je me stationne là où c'est interdit peut importe si je pense que cette interdiction n'est pas fondée je risque la contravention et c'est tant pis pour moi ! Pareil pour les excés de vitesse, les feux ou stop grillés, les lignes blanches franchies et j'en passe.

Il ne vient à l'idée de personne de normal d'entrer dans un banque de faire la caisse et de ressortir en se disant que si on est pris on sera amnistié au prochain vote et pourtant la encore il "ne s'agit que d'enfreindre la loi".

Soyons sérieux les lois existent elles ne sont pas faites pour être contournées et je trouve que voter pour quelqu'un qui dirait la première chose que je ferais c'est récompenser tout ceux qui n'ont pas respecté la loi me poserais un réel problème de crédibilité.

Car enfin posons-nous la question en adulte si moi je tourne autour du paté de maison pour trouver une place autorisée, si moi je paie mon stationnement, ne serais-je pas un peu crétin par rapport à celui qui s'est garé sur les clous et qui lui ne paiera ni stationnement ni contravention ? La réponse est qu'en temps que citoyen j'essaie de respecter les lois et que je trouve normal que leurs non respect soient sanctionné. Donc pas d'amnistie.
Je conduis (beaucoup) depuis 45 ans et je ne sais même pas comment on paie une amende..., ni comment on remplis un constat.

Cordialement

Un rêve sans étoiles est un rêve oublié.

28-02-2007 17:57:41 - Amnistie : Pétition en ligne

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

salut, pareil pour moi, je ne la signerai pas icon_wink

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

28-02-2007 18:12:45 - Amnistie : Pétition en ligne

Abdeslam59
 Pilote

Inscrit le 19-09-2006 

Voir le profil de Abdeslam59        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

je crois qu'Euzenot a tout dit !!

02-03-2007 11:17:36 - Amnistie : Pétition en ligne

Abdeslam59
 Pilote

Inscrit le 19-09-2006 

Voir le profil de Abdeslam59        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

et une petition pour l'amnistie des personnes verbalisés dans les transports en commun , c'est prévu ?

non parce que j'en ai marre de me payer des PV sous pretexte que je circule en Zone 5 avec une carte Orange 1-2 ......ils sont franchement tatillons les Contrôleurs !!

c'est du Racket Organisé !!

02-03-2007 11:21:18 - Amnistie : Pétition en ligne

euzenot
 Conducteur

Inscrit le 22-02-2007 

bonjour,

C'est du tout frais ? Mais enfin ....

Gérard

04-03-2007 18:36:34 - Amnistie : Pétition en ligne

erwandu22
 Apprenti pilote

Inscrit le 18-02-2007 

Voir le profil de erwandu22        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

euzenot a écrit:

Bonjour,

Une chose est sûre il y a d'un coté les abus des pouvoirs publics et de l'autre les infractions.

Pour les abus chacun d'entre nous peut faire pression pour les limiter (le vote est un moyen de pression) ;

Pour les infractions il me semble normal d'être verbalisé lorsque le loi est enfreinte, même si cette loi est mauvaise elle existe est elle est connue. Ainsi si je me stationne là où c'est interdit peut importe si je pense que cette interdiction n'est pas fondée je risque la contravention et c'est tant pis pour moi ! Pareil pour les excés de vitesse, les feux ou stop grillés, les lignes blanches franchies et j'en passe.

Il ne vient à l'idée de personne de normal d'entrer dans un banque de faire la caisse et de ressortir en se disant que si on est pris on sera amnistié au prochain vote et pourtant la encore il "ne s'agit que d'enfreindre la loi".

Soyons sérieux les lois existent elles ne sont pas faites pour être contournées et je trouve que voter pour quelqu'un qui dirait la première chose que je ferais c'est récompenser tout ceux qui n'ont pas respecté la loi me poserais un réel problème de crédibilité.

Car enfin posons-nous la question en adulte si moi je tourne autour du paté de maison pour trouver une place autorisée, si moi je paie mon stationnement, ne serais-je pas un peu crétin par rapport à celui qui s'est garé sur les clous et qui lui ne paiera ni stationnement ni contravention ? La réponse est qu'en temps que citoyen j'essaie de respecter les lois et que je trouve normal que leurs non respect soient sanctionné. Donc pas d'amnistie.
Je conduis (beaucoup) depuis 45 ans et je ne sais même pas comment on paie une amende..., ni comment on remplis un constat.

Cordialement

je suis d'accord mais qu'en parti... je trouve ça abusé de se prendre une prune pour un 117 au lieu de 110 par exemple...

"Le 22 avril, il est certain que j'irai voter.
tout candidat ayant pris position contre l'amnistie sera éliminé d'office, quel que soit son programme par ailleurs."

je crois que tu vas pas voter du coup...

l'amnistie est injuste tous comme certaines contraventions, c'est tjr les même qui en profitent...il vaut mieux changer des lois (ça m'étonerais que ça bouge quand même....) plutot que d'amnistier...

Dernière modification par erwandu22 (04-03-2007 18:41:56)

406 hdi 110 powaa!!
320 000 kms

04-03-2007 22:49:50 - Amnistie : Pétition en ligne

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Voir le profil de angelina        Voter pour ce message (+1 point)

Moi non plus je ne voterai pas, celui qui n'a pas respecter la loi, et qui s'est fait prendre qu'il assume et c'est tout !

05-03-2007 18:29:20 - Amnistie : Pétition en ligne

xsarapawrc
 Conducteur

Inscrit le 22-02-2007 

Voir le profil de xsarapawrc        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous

Je ne signerai pas cette pétition car je suis contre. Je suis pourtant un amateur de vitesse mais je trouve ca normal de payer quand on se permet d'enfreindre une loi. Je fai tres souvent des excès de vitesse mais je considère que c'est le jeu du chat et de la souris. Certe, ca ne me ferai pas plaisir de me faire prendre mais en même temps je l'aurai cherché...
En ce qui concerne la souplesse (je parle a ceux qui se plaignet de se faire choper à 117 pour 110), je trouve ca normal qu'on admette pas le moindre écart. Sinon ca fait comme avec les femmes : Ont leurs met un doigt et elles réclament le bras...icon_smile

Par contre, si quelqu'un avit l'idée de faire une pétition contre ces cons qui roulent bourrés, je serai le premier a signer...

Automobilement

05-03-2007 19:50:28 - Amnistie : Pétition en ligne

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

xsarapawrc a écrit:

Salut à tous

Je ne signerai pas cette pétition car je suis contre. Je suis pourtant un amateur de vitesse mais je trouve ca normal de payer quand on se permet d'enfreindre une loi. Je fai tres souvent des excès de vitesse mais je considère que c'est le jeu du chat et de la souris. Certe, ca ne me ferai pas plaisir de me faire prendre mais en même temps je l'aurai cherché...
En ce qui concerne la souplesse (je parle a ceux qui se plaignet de se faire choper à 117 pour 110), je trouve ca normal qu'on admette pas le moindre écart. Sinon ca fait comme avec les femmes : Ont leurs met un doigt et elles réclament le bras...icon_smile

Par contre, si quelqu'un avit l'idée de faire une pétition contre ces cons qui roulent bourrés, je serai le premier a signer...

Automobilement

Parle pour la tienne, la mienne est beaucoup moins demandeuse!icon_lol

05-03-2007 20:26:41 - Amnistie : Pétition en ligne

erwandu22
 Apprenti pilote

Inscrit le 18-02-2007 

bonsoir,
xsara...personellement une fois que j'ai mis un doigt, c'est pas le bras qui est réclamé... bref...
pr info j'ai été flashé à 117 ramené à 111 et quoi qu'on en dise je trouve ça grave abusé!!

406 hdi 110 powaa!!
320 000 kms

05-03-2007 23:51:01 - Amnistie : Pétition en ligne

xsarapawrc
 Conducteur

Inscrit le 22-02-2007 

ya rien d'abusé : tu t'es fait flashé à 117. Jusque la on est d'accord. Le pv annonce 111 car comme tu le sais les forces de l'ordre estiment que le materiel utilisé (bourré d'électronique) n'est pas à 100% fiable. Peut être n'est-il pas fiable dans l'autre sens. A combien etais tu sur ton compteur quand le radar affichait 117? 120?122? En plus les compteurs ont des fois la tendance à être un peu optimiste. J'en revient donc à la conclusion qu'il ne faut pas trouver un abus quand tu roules a 120 compteur et que tu recois une amende affichant 111. Imagine sinon les débordements qu'il pourrait y avoir. Rouler à 120 compteur serait toléré et donc les gens se permetteraient un bon 130 (20 au dessus quand même)...d'ou l'expression mettre le doigt puis enfiler le bras. C'est la porte ouverte a toute les fenetres...

06-03-2007 00:08:50 - Amnistie : Pétition en ligne

xsarapawrc
 Conducteur

Inscrit le 22-02-2007 

"Le 22 avril, il est certain que j'irai voter.
tout candidat ayant pris position contre l'amnistie sera éliminé d'office, quel que soit son programme par ailleurs."

Le mec qui a écrit cette phrase est un imbécile. Ceci n'est pas una attaque gratuite et sans fondements. Crois-tu que l'avenir de la France dépend de ton permis ou de celui des autres personnes ayant commis une infraction. Faut-il rappeler qu'il y a des lois dans notre pays et que les personnes les entravants s'exposent à des sanctions...

06-03-2007 00:29:49 - Amnistie : Pétition en ligne

erwandu22
 Apprenti pilote

Inscrit le 18-02-2007 

xsarapawrc a écrit:

Le pv annonce 111 car comme tu le sais les forces de l'ordre estiment que le materiel utilisé (bourré d'électronique) n'est pas à 100% fiable. Peut être n'est-il pas fiable dans l'autre sens. A combien etais tu sur ton compteur quand le radar affichait 117? 120?122?

je ne sias pas du tout à combien je roulais, je surveille la route pas mon compteur...ta loquique est vraie dans l'autre sens aussi, peut être je roulais réélement à 111 et le radar à vu 117 avec la marge d'erreur...

xsarapawrc a écrit:

En plus les compteurs ont des fois la tendance à être un peu optimiste.

mon compteur est fiable...., j'ai modifié ma monte... et je ne roule pas en xsara....

406 hdi 110 powaa!!
320 000 kms

06-03-2007 19:51:48 - Amnistie : Pétition en ligne

xsarapawrc
 Conducteur

Inscrit le 22-02-2007 

Cher erwanndu22.

Je suis d'accord avec ton raisonnement. Le message que je voulai faire passer c'est que le calcul de la vitesse écrite sur le pv à été fait de facon à ne pas pénaliser le conducteur...

De plus, je ne voit pas le rapport avec le fait de rouler en xsara???
Ya quand même plus de risque de se faire chopper en xsara 1.8i qu'en 406 mazoute...

07-03-2007 00:35:08 - Amnistie : Pétition en ligne

doowy
 Conducteur confirmé

Lieu: lyon--69 
Inscrit le 06-03-2007 

Voir le profil de doowy        Voter pour ce message (+1 point)

Je suis routier je commet des infractions de temps en temps et je suis contre l'amnistie.

Il faut se dire que temps qu'il y aura des morts et autres accidents graves, il y aura répression des pouvoirs publics.

Si tous autant que nous sommes avions de la modération dans l'accès, il y aurait moins de radars de jumelles et autes sarkozysations...

Dans le transport malgré moi et épanouï malgré eux
nvvroom

07-03-2007 09:28:17 - Amnistie : Pétition en ligne

euzenot
 Conducteur

Inscrit le 22-02-2007 

Bonjour,

Il est vrai que c'est rageant d'être sanctionné pour 1 kmh de trop ! Mais il ne s'agit pas stricto sensu d'1 kmh de trop il s'agit du dépassement de la limite haute de tolérance, ce qui en clair signifie que l'on dépasse la vitesse autorisée.

C'est vrai que l'on pourrait se passer de lois contraignantes, d'obligations et d'interdictions ce serait dans deux cas bien précis.

Le premier : Tout le monde serait subitement devenu responsable de ses actes et de sa conduite, tout le monde agirait avec modération et pondération dans le seul soucis de ne pas nuire à autrui. Avouez que l'on a encore un bout de chemin à parcourir.

Le second serait une sorte de monde à la MadMax, plus de lois, plus de contraintes, mon voisin ne me plait pas je lui tire une balle dans la tête ! Le problème c'est que la réciproque est vrai et que dès lors on risque de ne pas faire de vieux os.

Le premier cas étant utopique et le second .... dangereux, reste les lois avec leurs contraintes.

Revenons à la "cote de tolérance" : Une loi c'est en quelque sorte un réglement, une règle du jeu pourrait-on dire, elle fixe de manière intangible des limites.

Ainsi au loto si on a 5 bons numéros il ne viendrait à l'idée de personne de revendiquer le gros lot, même si finalement on à "presque" les 6 numéros.
De la même manière imagine-t'on dans une cour d'assises le dialogue suivant :
"M. le Président j'ai il est vrai tiré sur mon voisin, il en est mort, mais je vous ferais remarquer que si la balle avait été 1 cm. au-dessus mon voisin serait toujours en vie, donc il faut être clément car j'ai failli presque pas le tuer."

C'est bien sûr exagéré mais pas tant que ça ! Si la limite est 70 kmh, la tolérance me permettra 77 et pas 78 car si l'on tolère 78 pourquoi pas 79 ? Nous sommes ainsi fait qu'il nous faut des limites. Je risque moi-même d'être un jour victime d'un RADAR, surtout celui installé récemment juste avant mon boulot, la routine aidant et mon aiguille compteur faisant déjà l'épaisseur de 3 kmh ..... mais on ne peut être pour la loi quand elle nous protège et contre lorsqu'elle nous contraint.

Voila je m'excuse de cette dissertation un peu longuette, mais que je crois nécessaire pour expliquer la vie en socièté.

Bien Cordialement - Gérard -

10-03-2007 19:31:21 - Amnistie : Pétition en ligne

acb
 Nouveau membre

Inscrit le 10-03-2007 

Voir le profil de acb        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

personnellement j'ai toujours été contre l'amnistie. Mais aujourd'hui je l'attends avec impatience...... Contradictoire en effet mais comme le dis si bien Antoine Vermeersch, ce sont desormais ceux qui commette les petites erreurs qui subissent les consequences de la tolerance zero, la delinquance au volant n'ayant nullement baissée.

Voila ce qui m'arrive: J'ai été flasher au mois de novembre à 91km/h a la place de 90km/h. C'est deja les boules. Mais bon je paie les 45 euros qu'on me reclame.
Je pensais en avoir fini avec cette histoire et voila qu'aujourd'hui 10 mars je reçois une amende forfaitaire majorée de 135 euros!! Je me renseigne car mon cheque a pourtant été envoyé et... encaissé!!
Seulement voila ce qu'on me répond: mon amende s'élevait a 45 euros si je payais dans les 15 jours, 68 si je payais entre 15 et 45 jours et 180 euros passé les 45 jours. Or j'ai envoyé mon chèque de 45 euros 20 jours apres l'émission de mon PV...  et celui ci a été encaissé 30 jours apres. Donc comme ces voleurs publics n'ont pas récupérer la somme de 68 euros dans le delai de 45 jours, ils me réclament les 135 euros supplementaires (45+135=180).
Qu'on ne me dise plus que ce ne sont pas des pompes a fric car j'aurai tres bien pu etre informé a la reception du cheque il leur manquait 23 euros, non ils ont attendu pour me pomper 135 euros supplementaire.

Je trouve cela inadmissible et j'ai signé la petition avec conviction et j'espere qu'elle pourra avoir un effet benefique a tous les gros delinquant comme moi qui se font pomper 180 euros pour 1km/h de trop !!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto