Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bodbode
Nouveau membre
Inscrit le 27-02-2007 
27-02-2007 22:59:14 - #401638 - contravention pour usage du telephone

bonjour,

j'etais arréter a un stop avec mon telephone en main.A ce moment la un camion de la gendarmerie passe devant moi et me fait signe de les suivre à cause de mon telephone. J'ai recu une amende de 22euros. Est ce qu'ils ont le droit de faire arreter un conducteur de cette façon? De plus la case retrait de points à été coché mais il ne m'a pas remis la feuille avec le nombre de points que je pouvais perdre est-ce un vide de forme? dois-je payer l'amende tout de suite?

merci et a bientot

Aléa
VIP
Inscrit le 22-01-2005 
27-02-2007 23:05:36 - #401642 - Re: contravention pour usage du telephone

Bonjour,

Il n'y a rien à faire pour votre PV, tout est OK.

Les information relatives à la perte de points sont mentionnées sur l'avis de contravention que vous avez en main.

La case cochée, au lieu du nombre de points, a été reconnue comme une procédure valable par un"avis" récent du Conseil d'Etat

1

Sujet similaires :

Sujets similaires de cette discussion "contravention pour usage du telephone"

contravention pr usage du téléphone tenu en main - besoin d'aide ! Contravention pour usage d'un telephone portable
contravention telephone tenu en main contravention pour usage du telephone
Horaire du PV ne correspondant pas à celui du "délit" Pv pour usage téléphone au volant
PV usage du téléphone arrêté au feu rouge Téléphone au volant
pv pour usage du telephone pas de lieu de contravention sur un pv que faire
contravention usage du telephonne au volant erreur de date sur quittance PV
Contravention pour utilisation au volant d'un portable imaginaire ! proces telephone au volant
aidez moi a compendre le cas n°2bis contravention avec ou sans point supprimé ?
contester une infraction: usage du telphone portable en voit des points en moin pour essayer de bien faire
contravention au vol pour usage d'un tph au volant :légal ? J'ai contesté un PV au vol pour usage de téléphone portable
Les sanctions pour usage d'un mobile au volant pv telephone sans telephone !
litige portable A QUEL MOMENT DEMANDER UNE INDEMNISATION DE PERTE D 'USAGE DU VEHICULE
Contravention pour telephone a la main sans interpellation Contravention pour téléphone reçue par la Poste...!
Défaut du lieu marqué sur la contravention telephone au volant
Amende pour conduite d'un véhicule avec utilisationd'un téléphone tenu en main contravention pour usage de feux antibrouillard HORS aglomeration
Plus de sujets similaires :
Voir tous les sujets similaires de ce sujet

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto