Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-02-2007 22:56:03 - Voiture d'occasion HS au bout de 100 Kms (vice caché)

talladega
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2007 

Voiture d'occasion HS au bout de 100 Kms (vice caché)

Voir le profil de talladega        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

J'ai acheté il y a 15 jours une voiture d'occasion a un particulier. C'est une voiture assez agée, avec un kilometrage non négligeable, mais vendue pour être en tres bon état.

Au bout d'une trentaine de kilometres apres l'achat la voiture a eu des réactions bizarres (ratées tres importantes) pour tomber définitivement en panne au bout de 100 Kms.

Des le début, j'ai contacté le vendeur pour l'informer du probleme. Il m'as dabord dit qu'il fallait "rouler avec pour voir si le probleme se résolvait tout seul" puis quant la voiture est tombée définitivement en panne m'a conseillé de changer diverses pieces promettant une participation de 50%

En discutant avec lui, il m'a dit qu'il avait deja eu le probleme, mais qu'il ne m'en avait pas averti car il le croyait résolu. Le probleme en question est electronique, et nécéssiterait 3000€ de frais pour une voiture que j'ai achetée 700...

La voiture avait donc un probleme non décelable au moment de l'achat, son ancien proprietaire etait tout a fait au courant mais me l'a vendue quand même, allant même jusqu'a vanter son parfait état mécanique. Je suis tombé sur un margoulin.

Maintenant, malgré ses paroles qui n'ont servi qu'a lui faire gagner du temps, le vendeur n'a rien fait. Je lui ai proposé de reprendre le véhicule, ce qu'il a catégoriquement refusé.

Je me retrouve avec un véhicule en panne sur les bras, certes payé seulement 700€, mais avec lequel je n'ai pu parcourir que 100 Kms. Le vendeur est d'une mauvaise foi évidente, et ne veut surtout trouver aucun arrangement, m'incitant même a aller en justice.

Même malgré la faible valeur de ce véhicule, il y a probablement une garantie contre les vices cachés. Le vendeur espere probablement que je vais me décourager ou que ca sera classé sans suite vu le montant, mais je ne compte pas me laisser faire.

Que faire pour le moment ? Le mettre en demeure par recommandé de rembourser le véhicule ? Porter plainte contre lui ? (et comment, je n'ai jamais porté plainte contre quiconque de ma vie)

Je me suis fait avoir, même si je pense qu'il y a tres peu de chances que je soit remboursé un jour, je ne voudrai pas que cet escroc s'en sorte sans rien...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto