Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-02-2007 21:04:36 - DIRECT ASSURANCES CHOC AVEC 1 CHEVREUIL

CHRISYANN
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2007 

DIRECT ASSURANCES CHOC AVEC 1 CHEVREUIL

Voir le profil de CHRISYANN        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, dimanche dernier vers 19h40 mon ami a percuté 1 chevreuil sur une route ou toute la journée des battus étaient organisés par des chasseurs, il a alors contacté, non sans mal, son assurance ou il est assuré tous risques, pour s entendre dire qu il devait payé 270 € de franchise + 10% du montant des réparations soit 1 total de 690 € alors que chez les autres assureurs tout aurait été pris en charge,  certains disent qu il faut contacter l union des chasseurs mais que faire quand l assurance ne propose aucuns recours si ce n'est de payer et de rien dire ?

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

27-02-2007 21:35:15 - DIRECT ASSURANCES CHOC AVEC 1 CHEVREUIL

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: DIRECT ASSURANCES CHOC AVEC 1 CHEVREUIL

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

-1
Si l'animal a été percuté alors que l'action de chasse avait cessé, la responsabiltié de l'organisateur de la chasse du jour me parait difficile à mettre en cause pour ne pas dire  impossible. Mais vous pouvez aussi rechercher la responsabilité éventuelle du propriétaire du terrain si ce dernier a constitué, à cet endroit, une réserve de chasse insuffisamment cloturée...
-2
Impossible de faire intervenir le Fond de Garantie contre les Accidents (FGA) qui, grâce à une modification relativement récente de la loi le régissant, peut maintenant indemniser la victime d'un accident de ce genre mais à condition que n'existe aucune assurance  susceptible de couvrir tout ou partie des dommages provoqués par le choc voiture/animal sauvage.

Or vous êtes assurés, dites-vous, en tous risques. Imposible donc de le faire intervenir dans votre indemnisation dont l'essentielle (tout même...) est pris en charge par votre assureur.

Dernière modification par cbrun (01-03-2007 13:12:42)

CBrun

27-02-2007 22:14:11 - DIRECT ASSURANCES CHOC AVEC 1 CHEVREUIL

phildez
 Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21-11-2005 

Ma voiture
Skoda Octavia RS de 2007

Voir le profil de phildez        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

La franchise c'est logique puisque il n'y a pas de tiers responsable. Par contre le paiement des 10% me parait bizarre, c'est la premiere fois que j'en entend parlé. J'ai récupéré un soir ma voiture sur un parking avec le pare choc arrière en moins, j'ai du payé la franchise mais aucune participation au frais.

"Votre Renault avance? Profitez-en!"

28-02-2007 10:33:52 - DIRECT ASSURANCES CHOC AVEC 1 CHEVREUIL

Ken Hutchinson
 Pilote

Inscrit le 29-09-2005 

Voir le profil de Ken Hutchinson        Voter pour ce message (+1 point)

Direct Assurance vous dites ? ça ne va pas être facile de batailler avec eux au téléphone. C'est pour ça que je privilégie toujours un assureur chez qui je peux aller taper du poing su la table...

Bon courage...

http://img78.imageshack.us/img78/2347/monavatar29vg.jpg
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......

28-02-2007 11:30:13 - DIRECT ASSURANCES CHOC AVEC 1 CHEVREUIL

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai également percuté un animal sauvage.
Pas de battue, passage de l'expert de mon assurance et en tout risque, prise en charge des réparations moins la franchise mais pas de malus.
Dans le cadre d'une action de chasse, se rapprocher du président de la société de chasse sur laquelle le choc a eu lieu, et si une battue avait bien lieu, remplir un constat avec dans la partie adverse la société de chasse, ils ont des assurances pour ca.
Cordialement.

Dernière modification par razor2 (28-02-2007 11:37:24)

28-02-2007 14:19:17 - DIRECT ASSURANCES CHOC AVEC 1 CHEVREUIL

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

270 € de franchise + 10% du montant des réparations soit 1 total de 690 € alors que chez les autres assureurs tout aurait été pris en charge

Peu importe ce que vous racontent vos connaissances à propos de la façon dont elles ont été ou  seraient indemnisées pour des dommages provoqués par un choc avec un animal sauvage, ce qui compte c'est ce que prévoit votre contrat en matière d'indemnisation après un accident responsable ou un choc avec un tiers non identifié ( un animal sauvage est considéré comme un tiers non identifié contre lequel aucun recours n'est possible).

Votre contrat, normalement, si ce que votre assureur vous a déclaré était exact, votre contrat, donc, doit prévoir une franchise fixe de 270 euros à laquelle il faut ajouter une
franchise variable égale à 10% du montant des dommages tel que déterminé par l'expert.
Il vous faut donc relire les conditions générales et ou particulières de votre contrat, aux chapitres :
- description de la garantie tous dommages au véhicule
- description des franchises et conditions d'application
- comment serez vous indemnisé

CBrun

28-02-2007 21:00:06 - DIRECT ASSURANCES CHOC AVEC 1 CHEVREUIL

CHRISYANN
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2007 

bonsoir,  merci à tous pour vos précieux conseils et encouragements, en définitive je conseille à tous et à toutes de se servir de devis de direct assurances pour démarcher d'autres sociétés d'assurances pour profiter de meilleurs prix chez des assureurs à la hauteur des services qu'ils proposent, et c'est vrai que mon ami a raisonné comme beaucoup en pensant acheter 1 prix plus qu un service et "on le paie en k de pépin"...

01-03-2007 07:54:52 - DIRECT ASSURANCES CHOC AVEC 1 CHEVREUIL

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Je crois en vérité que ca n'a pas grand chose à voir avec Direct Assurance. Ton ami s'est vu, comme l'a dit CBrun, appliqué les clauses inscrites dans son contrat qu'il aurait peut-être dû mieux lire avant de signer....icon_wink

01-03-2007 08:59:43 - DIRECT ASSURANCES CHOC AVEC 1 CHEVREUIL

CHRISYANN
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2007 

Salut, ceci-dit on ne peux pas vraiment parler de relation privilégiée avec une assurance qui prévoit d ici peu d'engager des opérateurs au maroc pour réduire leur coût et dans le même temps être encore moins à l'écoute de leurs clients... après chacun pense ce qu il veut...et oui il aurait dû mieux lire les conditions pour le moins "abusives" de son contrat...

01-03-2007 16:55:55 - DIRECT ASSURANCES CHOC AVEC 1 CHEVREUIL

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

CHRISYANN a écrit:

Salut, ceci-dit on ne peux pas vraiment parler de relation privilégiée avec une assurance qui prévoit d ici peu d'engager des opérateurs au maroc pour réduire leur coût et dans le même temps être encore moins à l'écoute de leurs clients... après chacun pense ce qu il veut...et oui il aurait dû mieux lire les conditions pour le moins "abusives" de son contrat...

Certes, certes... surtout si on considère comme "abusives" des clauses qu'on retrouve chez tous les assureurs, comme justement la franchise. Franchise qui peut être proposée soit comme une somme forfaitaire (et généralement élevée), soit comme une somme fixe (généralement plus faible que l'autre) plus un pourcentage sur l'évaluation du sinistre. Chaque assureur à le droit d'avoir sa méthode de calcul de la franchise.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto