Bjr, je viens de recevoir un PV "justifie" pour couloir de bus. Je rentre chez moi et je constate que les dates du PV, sur les 2 volets, mentionnent le: 15-10-04 Or nous sommes le 15-11-04. Le 15-10-04, ma voiture etait au garage pour carosserie (facture a l'appuis). Question: dois-je payer ? Dois-je contester ? Dois-je...ne rien faire ? J'ai 3 jours pour decider - merci pour votre aide...rapide !!!
pas mal !cela impliquerait alors que vous n'ayez pas recu l'avis de contravention au jour de l'infraction / donc il faudrait attendre la majoration puis la contester en prétextant ne pas avoir commis l'infraction (preuve à l'appui)mais attention: les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Pour info, j'ai conteste ce PV apres avis juridique:Art. 429 Code Procedure Penal “Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions et a rapporté sur une matière de sa compétence ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement.”Ce PV n'a donc aucune valeur - j'ai renvoye la facture certifiant la presence du vehicule au garage ce (mauvais) jour la.Cela devrait aller...!