Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-02-2007 19:01:49 - remboursement assurance quand délit de fuite

chrys.zz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2007 

remboursement assurance quand délit de fuite

Voir le profil de chrys.zz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
En août 2006, un véhicule m'a percuté et est parti.

J'ai eu des frais mécaniques sur mon véhicule, quant à la carosserie je n'ai pas les moyens de la réparer. J'ai été en arrêt de travail de nombreux mois, j'ai perdu mon boulot, mon appart, et j'ai eu beaucoup de frais médicaux que j'ai dû avancer.

J'étais assurée au minimum mais avec la garantie conducteur. J'ai maintenant résilié mon contrat d'assurance dans la compagnie où j'étais.

A ce jour, malgré des appels à témoins et dépôt de plainte on n'a pas retrouvé le coupable.

Je sais que mon assurance doit me rembourser mes frais médicaux. Quels sont les délais ? est-ce que même si je suis toujours en soins ils doivent me rembourser déjà ce que j'ai payé ou me faire une avance ?
Pour les pertes de revenus lorsque j'étais en arrêt maladie, doivent-ils me rembourser ?

Est-ce que j'ai droit à des dédommagements : perte d'emploi, de logement...

Avec mes remerciements,

Christelle

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

28-02-2007 01:31:10 - remboursement assurance quand délit de fuite

Corsaire06
 Conducteur confirmé

Lieu: Alpes-Maritimes 
Inscrit le 27-02-2007 

Re: remboursement assurance quand délit de fuite

Voir le profil de Corsaire06        Voter pour ce message (+1 point)

chrys.zz a écrit:

Bonjour,
En août 2006, un véhicule m'a percuté et est parti.

J'ai eu des frais mécaniques sur mon véhicule, quant à la carosserie je n'ai pas les moyens de la réparer. J'ai été en arrêt de travail de nombreux mois, j'ai perdu mon boulot, mon appart, et j'ai eu beaucoup de frais médicaux que j'ai dû avancer.

J'étais assurée au minimum mais avec la garantie conducteur. J'ai maintenant résilié mon contrat d'assurance dans la compagnie où j'étais.

A ce jour, malgré des appels à témoins et dépôt de plainte on n'a pas retrouvé le coupable.

Je sais que mon assurance doit me rembourser mes frais médicaux. Quels sont les délais ? est-ce que même si je suis toujours en soins ils doivent me rembourser déjà ce que j'ai payé ou me faire une avance ?
Pour les pertes de revenus lorsque j'étais en arrêt maladie, doivent-ils me rembourser ?

Est-ce que j'ai droit à des dédommagements : perte d'emploi, de logement...

Avec mes remerciements,

Christelle

Les délais (si il y en a) sont fixés par le code des assurances, et cela dépend aussi de ce qui est stipulé dans votre contrat à ce propos (si c'est stipulé) et qui est votre assureur. Par ailleurs, les questions que vous posez ici sont relatifs à votre assurance, et non au code de la route juridique, et je ne peux (moi en tout cas) y répondre sans risquer de vous induire en erreur.

Je pense que vous devez lire votre contrat, et vous rapprochez de votre assureur qui lui; aura toutes les réponses. Il se doit de vous les donner !!! Par contre, si vous avez eu un accident de la circulation et que c'est suite à cette accident que vous avez perdu ce que ci-dessus cités, je vous conseil tres vivement de vous rapprochez d'un avocats. En effet pour ce genre de situation (accident routier ayant occasioné la pertes d'emploie et une invalidité si c'est le cas) il existe une caisse d'indemnité qui se nome "les Fonds de Garantie ". Des avocats s'occupent de vous, et vous aides à retrouver une vie normale. Si cela ressemble à ce que vous avez subit, cliquez sur le lien ci-contre => http://www.preziosi-handicap.org/ notez leurs numéro de téléphone, et voyez ce qu'ils peuvent vous dire.

Bon courage à vous !!

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

28-02-2007 15:27:18 - remboursement assurance quand délit de fuite

chrys.zz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2007 

Voir le profil de chrys.zz        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR
merci pour votre réponse.

j'avais déjà eu un accident non responsable en avril 2005 avec tiers identifié, mon assurance a mis 1 an à me rembourser.

dans celui-ci, il y a eu délit de fuite.

dans mon contrat d'assurance je ne vois pas de délai d'indemnisation, j'ai envoyé aujourd'hui à mon assureur tous les justificatifs de mes pertes de revenus ainsi que des frais médicaux restant à ma charge.

j'ai demandé sur internet qu'on m'adresse un dossier de fonds de garantie pour savoir quels en sont les bénéficiaires.

n'ayant pas les moyens d'avoir un avocat, je vais déjà m'adresser à un assistant social pour avoir plus de renseignements.

sur le lien que vous m'avez envoyé ils ne parlent pas du cas d'un délit de fuite ...

28-02-2007 18:59:02 - remboursement assurance quand délit de fuite

Corsaire06
 Conducteur confirmé

Lieu: Alpes-Maritimes 
Inscrit le 27-02-2007 

Voir le profil de Corsaire06        Voter pour ce message (+1 point)

chrys.zz a écrit:

BONJOUR
merci pour votre réponse.

j'avais déjà eu un accident non responsable en avril 2005 avec tiers identifié, mon assurance a mis 1 an à me rembourser.

dans celui-ci, il y a eu délit de fuite.

dans mon contrat d'assurance je ne vois pas de délai d'indemnisation, j'ai envoyé aujourd'hui à mon assureur tous les justificatifs de mes pertes de revenus ainsi que des frais médicaux restant à ma charge.

j'ai demandé sur internet qu'on m'adresse un dossier de fonds de garantie pour savoir quels en sont les bénéficiaires.

n'ayant pas les moyens d'avoir un avocat, je vais déjà m'adresser à un assistant social pour avoir plus de renseignements.

sur le lien que vous m'avez envoyé ils ne parlent pas du cas d'un délit de fuite ...

ah oui effectivement vous avez raison il faut leur téléphoner. Cela dit je vous conseil de les appelers quand même, que vous ayez les moyens ou pas, car je pense que vous allez avoir une bonne surprise concernant leurs honoraires si vous vous êtes reconnue dans le cas que je vous ai cité. Ensuite comme je vous le disais écrire à son assurance c'est bien, mais certains cabinet assurances ne sont pas un exemple d'honnêteté (sans rentrer dans les détails) et il faut les "secouer" un peu pour pouvoir obtenir quelque chose, ne serais-ce que des explications concernant vos droits relatif votre contrat.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto