Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-02-2007 16:29:44 - visite medicale passée

sigma
 Conducteur confirmé

Lieu: PAS DE CALAIS 
Inscrit le 20-11-2006 

visite medicale passée

Voir le profil de sigma        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous
ouf, ça y est elle est passée cette visite, 15mns d'attente et 5mns de diagnostic si je puis dire. qques questions type: lecture de lettres( je porte des verres correcteurs), quel taux lors du "guetapen", si probleme de santé particulier et quelle etait mon type de conso , une rapide auscultation de la respiration et roule ma poule, avec au passage 24.4 euros payable en chèque ou espece et un rendez vous maintenant dans un an pour une prochaine visite qui souhaitons  sera la mème, je pense qu'il y a qd meme un suivi, hormis si recidive il y a.......
ps: je recevrai le papier rose par courrier en date de ma restitution administrative legale.

Liens complémentaires

27-02-2007 19:14:01 - visite medicale passée

benjadistres
 Apprenti conducteur

Lieu: istres 13 
Inscrit le 26-02-2007 

Re: visite medicale passée

Voir le profil de benjadistres        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour vous parlais de quoi comme permi c ou d c'est ca non
moi je vien de passe le c
jai 25ans est il on rien regarder ils ont pris l'argent ses tous se qu'il voulai c'est une honte

27-02-2007 20:36:59 - visite medicale passée

sigma
 Conducteur confirmé

Lieu: PAS DE CALAIS 
Inscrit le 20-11-2006 

Voir le profil de sigma        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, tt d'abord Grol  La visite doit se faire environ 3 a 4 semaines avant la date de la restitution, vous verrez que lorsque vs retournerez en s. prefecture ou prefecture, ils vous remettront la feuille de convoc ( lieux de la visite, heure, etc...  et un 2eme feuillet mentionnant la recherche dans le sang(grosso modo la prise de sang), tt depend des coutumes locales( gamma gt, rapport vgm, et cdt pour certains cas, voir cannabis et benzo.... machin chouette);
Pour mon cas perso, je l'ai fait un semaine avant la date de la visite et dans un labo de mon choix;mais bon pour le reste cela depend de la commission des docteurs ( equilibre, vertige, etc) et de l'endroit , es tu loin de Groville?   salut

28-02-2007 11:14:41 - visite medicale passée

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

grol a écrit:

Bonjour,

Merci de votre réponse, en fait j'habite la région parisienne et  pour moi la visite médicale aura lieu à créteil (94). J'ai déjà fait l'examen sanguin, uniquement VGM, gammas et transaminases. J'espère que ça suffira.

Ma convocation au tribunal (délégué du procureur) est fixée au 29 mars.

Je ne sais pas si je dois vraiment m'y rendre...

Titulaire d'un permis probatoire, je devais récupérer mes 12 point le 16 juillet prochain.

C'est dur !

heum bonjour,
mieux vaudrait vous y rendre... mais de toute façon, attendez vous à avoir une invalidation de votre permis probatoire.. car une alcoolémie positive c'est un retrait de 6 points..
vous deviez les récupérer, c'est plutot mal parti.. va falloir en plus attendre un délai de 6 mois pour repasser l'ensembles des épreuves du permis de conduire...
bon courage

28-02-2007 11:29:05 - visite medicale passée

wty
 Pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 14-01-2005 

Voir le profil de wty        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

grol a écrit:

Titulaire d'un permis probatoire, je devais récupérer mes 12 point le 16 juillet prochain.

Seule solution a mon avis envisageable, meme si risquée, présentez vous au tribunal, attendez le jugement, vous avez alors 10 jours pour faire appel de ce jugement, usez de cette voie de recours au 8 ou 9eme jour apres le jugement, et croisez les doits pour que votre appel se fasse apres le 16 juillet...
Mais attention, la cour d'appel peut etre beaucoup plus 'méchante' que lors du 1er jugement...
C'est a double tranchant.

Bonne journée.

Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)

http://img19.imageshack.us/img19/3405/sms33si6gl.gif
Non aux fautes volontaires sur les forums !

28-02-2007 11:36:30 - visite medicale passée

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

S'il ne se rend pas à la convocation du délégué du Procureur on ne pourra pas lui retirer les points et il sera convoqué devant le tribunal, oui mais quand, surtout à Paris  ?

Tant que que la composition pénale, car je suppose que c'est de cela qu'il s'agit pour le 29 mars, ne sera pas exécutée ou que, s'il passait devant le tribunal, la décision n'est pas définitive il n'y a pas de perte de points possible.

A étudier avec attention.

wty a écrit:

Seule solution a mon avis envisageable, meme si risquée, présentez vous au tribunal, attendez le jugement, vous avez alors 10 jours pour faire appel de ce jugement, usez de cette voie de recours au 8 ou 9eme jour apres le jugement, et croisez les doits pour que votre appel se fasse apres le 16 juillet...
Mais attention, la cour d'appel peut etre beaucoup plus 'méchante' que lors du 1er jugement...
C'est a double tranchant.

Il ne peut s'agir pas d'un jugement devant le délégué du Procureur, vraisemblablement une composition pénale

Dernière modification par Aléa (28-02-2007 11:36:58)

28-02-2007 15:12:27 - visite medicale passée

grol
 Conducteur

Inscrit le 02-02-2007 

Voir le profil de grol        Voter pour ce message (+1 point)

RE

J'ai relu ma convocation avec attention.
Si je ne me présente pas à la convocation du Délégué du Procureur, je serais jugé "par défaut". En effet, il n'est pas possible de reporter ce rv.

J'hésite à prendre un avocat car après plusieurs entretiens téléphonique, il n'y en a pas un qui dit la même chose.

Maître COIN : il faut demander tous les recours possibles et gagner du temps (mais à quel prix ?)

Maître APELBAUM : C'est râpé et on a intérêt à se présenter à l'audience (ne pas perdre de vue que ce délit peur entraîner de la prison ferme).

Bref, je vais faire mon méaculpa ; par contre, pour mon permis, je pense que je suis dégoûté pour un certain nombre d'années : ce doit être le but non?

Peut-être Aléa est-il plus caler ?

Moi, je crois que  je démissionne...

Dernière modification par grol (28-02-2007 15:18:40)

28-02-2007 15:31:56 - visite medicale passée

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

grol a écrit:

RE

Si je ne me présente pas à la convocation du Délégué du Procureur, je serais jugé "par défaut". En effet, il n'est pas possible de reporter ce rv.

par defaut ? c'est exactement libellé comme cela* (à moins que qq chose m'echappe)
si vous vous ne presentez pas le parquet constatera et tirera les consequences de votre absence ,continuera (plutot engagera) les poursuites normalement et vous serez cité à comparaitre

J'hésite à prendre un avocat car après plusieurs entretiens téléphonique, il n'y en a pas un qui dit la même chose.

vous pouvez vous rendre à la convocation et demander à disposer d'un delai (R15-33-39 CPP) pour ensuite rencontrer un avocat avant de vous decider

*essayez de poster un scan anoymisé de votre convocation

Dernière modification par kirlian1 (28-02-2007 15:42:03)

28-02-2007 15:36:44 - visite medicale passée

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

grol a écrit:

Jugé par défaut devant un délégué du Procureur ?  icon_eek  Vous avez essayé de demander un report ?  Et si par hasard vous étiez malade au dernier moment, comment cela se passerait, hein ?

Puisque vous avez la convocation, cela ne vous gênerait pas de nous préciser la mesure qui vous attend, composition pénale, rappel à la loi, ou autres  ?

grol a écrit:

Peut-être Aléa est-il plus caler ?

pas plus que ça  icon_razz

28-02-2007 16:01:42 - visite medicale passée

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

grol a écrit:

re
au fait, je m'égare, il s'agit d'une composition pénale...

vous savez ici "on" est un peu du genre saint Thomas !!! icon_razz
scannez donc et anonymisez votre convocation !!!
apres "on" rediscutera !!!
vous etes vraiment  trop imprecis et brouillon sur la nature des documents que vous avez en mains pour vous aider efficacement  !

si cela a été identique avec les avocats au telephone , ce n'est peut etre pas si incomprehensible que leurs avis divergent ....

Dernière modification par kirlian1 (28-02-2007 16:02:13)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums