Bonjour,
Pour ce qui est de l'indemnité à reverser à la partie adverse, refusez catégoriquement. Il n'a pas été contraint de commander une contre-expertise. C'est SA décision, c'est LUI qui l'a mandaté pour se défendre face à votre expertise. Il pouvait très bien attendre d'être convoqué au tribunal pour devoir passer par la case contre-expertise. La partie adverse a choisi de s'adjoindre les services d'un expert dès votre recours amiable.. et bien maintenant il ne peut rien pour se faire rembourser ces frais. Il ne pourrait même pas porter plainte contre vous pour dénonciation calomnieuse puisque vous n'aviez pas d'élément dégageant sa responsabilité AVANT votre recours, donc votre demande d'expertise était fondée et de bonne foi.
Concernant la pompe à injection, certes c'est une pièce qui peut s'user ... mais sa durée de vie normale doit être de 200 000 km selon Autoplus dont je vous copie un extrait d'article ! Je pense qu'il faut attendre l'avis de votre expert... mais tout n'est pas encore perdu visiblement.
Enfin, je dirai que la logique judiciaire voudrait que vous gagniez contre votre acheteur pour vice caché, il devrait vous payer au moins 35% de la totalité des réparations. Cette somme, à lui ensuite de se retourner contre Audi pour en obtenir dédommagement...
Un recours drect contre Audi pourrait être envisagé pour le même motif ... suivant votre dossier, surtout le rapport d'expert.
Dernière modification par djsebx (04-05-2007 00:04:27)
ex-adhérent association de consommateurs