Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-02-2007 10:11:41 - Permis probatoire + infraction

dlayla4
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2007 

Permis probatoire + infraction

Voir le profil de dlayla4        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai 21 ans, j'ai eu mon permis le 16 juillet 2004 en tant que permis probatoire. Je n'ai pas fait d'infraction jusqu'à aujourd'hui. Ce matin, je roulais à une vitesse normale at au moment de passer un feux, celui ci est passé au jaune, et j'avais peur de piller donc j'ai continuer à rouler mais là il y avait des policiers (femmes) qui m'ont vu et qui m'ont mis un PV de 90€ et retrait de 4 points. J'avais tellement peur que je ne savais quoi dire, je leur ai expliqué que j'avais peur de piller et qu'il y avait des voitures derrière mais elle ma dit c'etai qd mem un feu !! C'est la 1ere fois que je parle à un agent ... Normalement, ca aurait été en juillet que j'aurais eu mes 12 pts mais là, je ne sais pas ce qui va arriver. J'ai lu dans des sites que pr un retrait de plus de 3 points, il faut suivre un stage de 2 jours à 230 €et que là on pouvait récupérer 4 pts mais apres est ce qu' au bout de 3 autres années, ie en 2010, j'aurais de nouveau mes 12 pts ? Car ceci aussi je l'ai lu dans un site mais dans le cas où il y aurait un retrait de moins de 3 pts ... Dc là je suis perdue, je regrette d'avoir la voiture ... Je prie de m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait.

Liens complémentaires

27-02-2007 11:44:53 - Permis probatoire + infraction

euzenot
 Conducteur

Lieu: Cannes 
Inscrit le 22-02-2007 

Re: Permis probatoire + infraction

Voir le profil de euzenot        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Soyons clair vous aurez tous les renseignements officiels sur le site :

http://www.prefecture-police-paris.inte … nduire.htm

Vous verrez que vous ne vous en tirez pas si mal. Cependant je ne vois pas en quoi le fait que vous mentionniez que les policiers étaient des femmes change quoi que ce soit, hommes ou femmes elles ou ils font leur boulot.

Le code de la route (qui est un ensemble de Loi) est clair à l'orange on s'arréte, si vous vous faite prendre c'est la régle du jeu qui s'applique ! (j'ajoute que je ne suis absolument pas policier) mais j'ai toujours pensé que l'on ne peut pas être pour la loi quand elle vous protège et contre quand elle nous embête.

Enfin ne soyez pas aussi "traqueuse" vous en verrez d'autre. Dans 4 mois vous aurez quand même vos 6 points de plus et là il faut faire en sorte de les conserver. Pensez toujours que sur le passage piéton que vous "grillez" il peut y avoir quelqu'un.

Courage et mes salutations cordiales - Gérard -

Un rêve sans étoiles est un rêve oublié.

27-02-2007 11:52:32 - Permis probatoire + infraction

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous pourriez éventuellement avoir vos 12 points en juillet mais cela a un coût. Si vous le souhaitez et si vous n'avez pas peur d'un peu de procédure, faites nous le savoir.

Dernière modification par Aléa (27-02-2007 17:04:15)

27-02-2007 12:04:09 - Permis probatoire + infraction

dlayla4
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2007 

Je vous remercie pour la réponse. Donc au bout de 3 ans, si je ne commets pas d'autres fautes, les points passent automatiquement à 12 ? Comment cela en juillet avoir les 12 points ? Vous avez quoi comme idée Alea ?

27-02-2007 12:07:04 - Permis probatoire + infraction

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

dlayla4 a écrit:

Je vous remercie pour la réponse. Donc au bout de 3 ans, si je ne commets pas d'autres fautes, les points passent automatiquement à 12 ? Comment cela en juillet avoir les 12 points ? Vous avez quoi comme idée Alea ?

Des idées, hum, j'en ai plein icon_biggrin

Avant de vous répondre, ètes vous prète à payer plus cher et à vous coltiner un peu de procédure  ?

27-02-2007 12:11:15 - Permis probatoire + infraction

dlayla4
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2007 

Eh ben pourquoi pas en fait ... Si cela me semble correct, je n'hésiterai pa ...

27-02-2007 12:26:11 - Permis probatoire + infraction

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

dlayla4 a écrit:

Eh ben pourquoi pas en fait ... Si cela me semble correct, je n'hésiterai pa ...

Mais bien évidemment que c'est correct, on est bien élevé sur ce forum, enfin pas tous icon_mad

Dans quelle ville a eu lieu l'infraction.

Vous avez 3 jours pour payer et 45 jours pour réclamer, d'accord ?

Les points ne pourront être enlevés qu'à partir du moment où vous aurez payé, tant que vous ne payez pas, pas de perte de points, je ne fais que vous traduire ce que dit la loi.

Supposons que vosu choisissez de jouer la montre, car c'est ça qu'il faut faire, vous contestez votre PV disons le 40ème jours en demandant expressément à être citée devant le tribunal compétent car vous n'avez pas franchi le feu rouge mais le jaune "dans des conditions de sécurité qui ne vous ont pas permis de vous arrêter avant".

La réclamation qui sera adressée en lettre R/AR à laquelle sera joint les deux volets de la contravention ont vous aurez au préalable complété le verso de la carte de paiement.

L'Officier du Ministère Public doit, à votre demande, vous faire citer devant le tribunal et dans l'attente le temps s'écoule. Il arrive que le Ministère Public ne respecte pas la procédure et ne vous fasse pas citer, c'est illégal mais c'est plus embêtant pour vous et là vous n'avez pas la maîtrise.

vous êtes convoquée devant le tribunal, à quelle date  ?  si c'est dans une grande ville ce ne sera pas avant juillet, dans une autre cela peut aller plus vite. Mais après le tribunal tout n'est pas perdu tant que la condamnation n'est pas définitive, c'est à dire que si vous n'ètes pas satisfaite vous pouvez faire appel s'il y a eu suspension du permis ou une amende supérieure à 150 euros, autrement vous pouvez former un pourvoi en cassation. Autant dire que s'il y a appel ou cassation le mois de juillet sera loin derrière, vous aurez vos 12 points et les 4 du feu rouge seront retirés sur ce nouveau capital.

Voilà, vous savez presque tout, c'est un calcul à faire.

Dernière modification par Aléa (27-02-2007 12:40:06)

27-02-2007 12:35:17 - Permis probatoire + infraction

dlayla4
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2007 

L'infraction a eu lieu dans une banlieue de Lyon, vers Villeurbanne. La procédure a l'air longue mais c'est clair que c'est une bonne idée pour avoir les 12 points mais qui m'a bien l'air de couter plus cher ... Je vous tiens au courant ... Merci pour les conseils.

27-02-2007 12:42:02 - Permis probatoire + infraction

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Sauf que si vous n'étiez pas citée avant le mois de juillet vous auriez toujours la possibilité de vous désister de votre réclamation en payant l'amende de 135 euros.

Tentant, hein  ?

27-02-2007 12:43:14 - Permis probatoire + infraction

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Mais après le tribunal tout n'est pas perdu tant que la condamnation n'est pas définitive, c'est à dire que si vous n'ètes pas satisfaite vous pouvez faire appel s'il y a eu suspensjion du permis ou que amende supérérieur à 150 euros, autrement vous pouvez former un pourvoi en cassation. Autant dire que s'il y a appel ou cassation le mois de juillet sera loin derrière, vous aurez vos 12 points et les 4 du feu rouge seront retirés sur ce nouveau capital.

Bonjour Alea
"on" peut meme vraisemblablement se trouver dans le cas de figure où la date de passage aux 12 points se situe entre le prononcé d'un jugement susceptible d'appel et le delai d'appel du PG qui est quand meme de 2 mois !
en supposant une recup au 15 juillet grosso-modo si le prononcé intervient à compter du 17 mai ça passe !
et comme nous sommes dejà quasi en mars+ 40 jours pour contester + delai d'instruction du refus + delai de citation ...

27-02-2007 12:49:16 - Permis probatoire + infraction

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

tout à fait Kirlian, mais il faut faire au fur et à mesure et vu que c'est à Lyon je crois que ça pourrait le faire.

Quand je pense qu'elle a pensé que cela ne pourrait pas être correct nos propositions, m'enfin  icon_confused

27-02-2007 12:53:17 - Permis probatoire + infraction

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

bonjour,

tout à fait Kirlian, mais il faut faire au fur et à mesure et vu que c'est à Lyon je crois que ça pourrait le faire.

Quand je pense qu'elle a pensé que cela ne pourrait pas être correct nos propositions, m'enfin  icon_confused

ça nous fait le point à 22,50 euros ! , alors  si ça ce n'est pas une proposition honnête icon_cool icon_arrow

27-02-2007 15:38:33 - Permis probatoire + infraction

dlayla4
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2007 

Donc, je ne paye rien tout de suite, je réclame dans 40 jours, j'attends d'être appelé et si je vois qu'ils ne m'appellent pas avant le 16 juillet (date d'obtention de mon permis en 2004), je  me désiste en payan le PV majoré de 135€?
C'est bien cela ?
Mais s'ils m'appellent avant, je suis perdante dans le jeu ?

27-02-2007 15:59:12 - Permis probatoire + infraction

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

s'ils vous appellent avant, vous aurez quand même eu le temps de retrouver un témoin qui se trouvait à cet endroit et qui vous a vu passer au "jaune" (qui ne perd pas de point et qui ne coute que la deuxième classe) et que si vous n'avez rien dit sur le moment, c'est parceque vous aviez peur de la gendarmette icon_confused (c'est qu'elles n'ont rien de maternelles quand elles ont un flingue hein? )

si le tribunal ne vous suit pas et vous condamne...vous pourrez encore jouer les prolongations icon_cool et gagner du temps

27-02-2007 20:52:40 - Permis probatoire + infraction

Snake88
 Apprenti pilote

Lieu: Rhône 
Inscrit le 27-12-2006 

Voir le profil de Snake88        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

s'ils vous appellent avant, vous aurez quand même eu le temps de retrouver un témoin qui se trouvait à cet endroit et qui vous a vu passer au "jaune" (qui ne perd pas de point et qui ne coute que la deuxième classe) et que si vous n'avez rien dit sur le moment, c'est parceque vous aviez peur de la gendarmette  (c'est qu'elles n'ont rien de maternelles quand elles ont un flingue hein? )

si le tribunal ne vous suit pas et vous condamne...vous pourrez encore jouer les prolongations  et gagner du temps

bonsoir

wow, j'ai lu le topic: ya de la ressource là-dedans icon_biggrin
remarquez, avec ce système de répression "il faut vivre ou survivre"icon_sad

si dlayla4 était appelée par le tribunal avant le 15juillet, elle pourrait appeler un témoin "bidon" non? (un(e) ami(e) par exemple...)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :