Publié le 6 mars 2007 - #405555 -
Re: infiltration dans l'habitacle d'une rover 75
Bjr, J'ai eu le pb coté passager, il s'agit du tuyau d'évacuation d'eau du par brise qui était bouché (petit trou de chaque coté du par brise il faut lever le capot). Cela m'a entrainé, en plus du tapis de sol mouillé, une panne au niveau démarrage humidité dans un boitier électronique.
Publié le 18 avril 2008 - #602402 -
bonjour, j'ai egalement des infiltrations coté conducteur je pense plus que sa vient de la clim mais je veux bien regarder du coté du pare brise merci de me dire exatement l'endroit ou il faut regarder merci de vos reponse
Publié le 20 avril 2008 - #603468 -
Bonjour, Il faut regarder de chaque coté des grilles qui sont en haut du capot . Il y a un petit tuyau d'évacuation. S'il est bouché il faut prendre un tournevis ou qq chose d'assez long. Pour mon cas c'était cela, depuis plus de pb. Bonsoir
Publié le 10 mai 2008 - #611932 -
bonjour, j'ai regardé des 2 cotés et les seules tuyaus que j'ai trouvé ils sont en cahoutchou et ne mesure environ 15cm et donne sur les joue d'ailes, est-ce bien de ceux la que tu parle
Publié le 14 mai 2008 - #613367 -
Bonjour, C'est bien 1 de ces 2 petits tuyaux qui était bouché (coté passager). L'eau ne pouvait pas s'évacuer et rentrait dans l'habitacle chaque fois qu'il pleuvait, mais je ne sais pas par où peut être passage de câble entre moteur et dessous le tableau de bord. Depuis plus de pb.
hayabuza88 a écrit:
bonjour, j'ai regardé des 2 cotés et les seules tuyaus que j'ai trouvé ils sont en cahoutchou et ne mesure environ 15cm et donne sur les joue d'ailes, est-ce bien de ceux la que tu parle
Hors ligne Inscrit le 11 novembre 2009
Publié le 11 novembre 2009 - #951343 -
bonjour. le 11 novembre 2009
j'ai eu le problème , il faut bien sur veiller aux deux trous de chaque coté du par-brise ,mais également à celui qui se trouve sous le boitier du servo-frein, sinon l'espace se rempli, et l'eau coule sous le tapis coté conducteur. Le problème est que le tuyau n'est accessible que par dessous .(voiture sur pont élévateur)
Publié le 19 février 2010 - #1022255 -
Bonjour,
J'ai une 75 Tourer qui prenait regulierement l'eau (place conducteur et passager arriere du même coté). Un carossier s'est rendu compte que les buses d'evacuation des eaux (au niveau du pare-brise) s'étaient remplies de feuilles mortes. Ces dernières, une fois bien empilées et tassées empêchaient l'eau (lors de pluies) de s'evacuer par le bas. Résultat, l'eau montait dans les buses et rentrait dans la voiture par les trappes de ventilation, derrière les pédales. Le problême est aujourd'hui réglé. J'espère que votre problême est le même et la solution facile : débouchage des buses et attendre (un peu longtemps en cette saison) que la voiture sèche.