Publié le 26 février 2007 - #400906 -
J'ai recu un pv, mais je ne sais pas s'il est valable
Bonsoir a tous, j'ai reçu un pv pour exces de vitesse. J'ai été flashé par derriere il me semble par un radar MESTA 210. Est il utile que je demande la photo, car si on m'a pris par derriere il est impossible de me reconnaitre sur la photo???
Hors ligne Lieu: Annecy
Inscrit le 14 janvier 2005
Publié le 26 février 2007 - #400930 -
Re: J'ai recu un pv, mais je ne sais pas s'il est valable
Bonsoir, Merci de poster votre message avec plus de détails pour une réponse claire et concise dans la partie appropriée du forum cad: Droit pénal routier - Code de la Route
Quand je dis 'plus de détails', j'entends par la 'radar automatique ?, vitesse, type de pv recu' etc...
Bonne soirée.
Dernière modification par wty (26-02-2007 22:56:03)
Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)
Publié le 27 février 2007 - #401000 -
bonjour
boaa Wty comme c'est une question d'ordre général, c'est pas plus mal qu'il la pose ici, on va pouvoir lui répondre une généralité
si on vous a pris par derrière...c'est sûr qu'on ne va pas vous reconnaître... mais comment savez-vous que c'était un mesta 210 à moins de vous être retourné?
Publié le 27 février 2007 - #401019 -
Je sais quel type de radar car j'ai deja recu le pv. Le radar etait dans un véhicule, comme c'est précisé c'est un MESTA 210. J'ai vu le flash dans mon dos. Si la photo est prise de dos, on ne peut pas me reconnaitre je suppose et le pv n'est pas valable???
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 27 février 2007 - #401021 -
idiot gene a écrit:
bonjour
boaa Wty comme c'est une question d'ordre général, c'est pas plus mal qu'il la pose ici, on va pouvoir lui répondre une généralité
si on vous a pris par derrière...c'est sûr qu'on ne va pas vous reconnaître... mais comment savez-vous que c'était un mesta 210 à moins de vous être retourné?
Facheuse posture, qui, sans produit lubrifiant, peut entrainer de petits désagrément pendant quelques jours!
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 27 février 2007 - #401606 -
salut, je n'ai encore jamais vu un radar embarqués qui flashait a l'eloignement es tu sur que se n'etai pas un automatique ?? mis apart sa, tu peu la demander la photo, mais tu vas l'attendre lomgtemp (expérience vécu) si ce n'est pas une grosse somme, paye la , tu gagneras du temp et de l'argent
Publié le 27 février 2007 - #401611 -
oui c'etait un radar automatique(desole j'ai confondu entre mobile et fixe). Jai été flashé de dos. Mais comment peuvent ils prouver que c'etait moi ??? De plus une fois jai vu un reportage sur tf1 qui disait que tous les controles francais n'etait pas en accord avec le droit internationnal et donc qu'ils n'etaient pas valables et un avocat avait fait sauter son amende)
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 27 février 2007 - #401619 -
Si c'est de dos en effet tu n'est pas identifiable, tu peux donc dire, que ce n'était pas toi au volant. Tu n'auras donc pas le retrait de point. Par contre tu es pécuniairement responsable de ton véhicule, donc, tu seras redevable de l'amende, à moins d'apporter la preuve formelle, et là bon courage, que ce n'était pas toi au volant...seule chance d'éviter aussi la prune. Pour la procédure à suivre, poser la question dans la partie "droit" de ce forum...
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 27 février 2007 - #401634 -
deplus, je crois que tu es obliger de payer quand meme l'amende, et si ton innocence ets prouvé alors tu sera remboursé (peut etre dans plusieurs années) donc si c'est toi, paye ta betise tu t'en sortiras que mieux
Publié le 28 février 2007 - #401725 -
Je vais la payer de toutes facons j'ai pas le choix. Cependant je trouve qu'il y a des abus sur les controles. On nous dit que c'est pour proteger la vie des gens ce type de controle, mais la ou j'ai été flashé on aurait pu croire sans aucun probleme que c'etait limite a 70km/h et on ne pourra pas me convaincre que c'est uniquement pour mettre des pv que les policiers c'etait mis la et donc pour etre mieux vu.