Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-02-2007 21:57:25 - Le policier voit ce qu'il veut !

vachalait
 Nouveau membre

Inscrit le 26-02-2007 

Le policier voit ce qu'il veut !

Voir le profil de vachalait        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je me suis vu dresser un PV pour un "certificat d'assurance périmé". l'agent de police note une date d'échéance au 15.01.2006. Or, je n'ai aucun certificat d'assurance à cette date.
J'ai contesté ce PV devant le Préfet de police de Paris en joignant mon certificat d'assurance qui était sur mon pare-brise et qui va du 1er janvier 2007 au 15 janvier 2008.
La Préfecture de Paris me répond : "j'ai l'honneur de vous faire connaître que l'infraction a été régulièrement constatée"... Tout cela est sidérant, d'autant que les autres voies de recours ne figurent nulle part. Que puis-je faire ? merci par avance.

Liens complémentaires

26-02-2007 22:09:58 - Le policier voit ce qu'il veut !

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Le policier voit ce qu'il veut !

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

A quelle date ce PV vous a été dressé  ?

L'agent, dans son émotion, c'était peut-être son premier PV, a relevé un certificat d'assurance d'une voiture et pris la vôtre pour cible. Soyez sympa, il n 'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas icon_eek

Quand vous avez réclamé, avez vous pensé à vous faire délivrer une attestation par votre assureur pour indiquer, si c'est le cas, que la date du 15 janvier 2006 n'était pas celle de votre contrat, d'aucun de vos contrats si vous en avez plusieurs  ?

Si, pour le principe, vous souhaitez contester, il faut de nouveau réclamer en lettre R/AR et exiger d'être cité devant le tribunal de police. Si vous adressiez cette seconde réclamation pensez à ce que je viens de vous signaler par rapport à l'assureur

Dernière modification par Aléa (26-02-2007 22:51:44)

26-02-2007 22:32:16 - Le policier voit ce qu'il veut !

vachalait
 Nouveau membre

Inscrit le 26-02-2007 

Le PV  est daté du 24 janvier 2007. Je n'ai pas réclamé d'attestation à l'assureur, ce que je vais faire. J'avais transmis à la Préfecture de Police, le certificat accompagné de la carte.

26-02-2007 22:39:41 - Le policier voit ce qu'il veut !

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir vachalait *

on dirait que le policier a une vue déficiente... il a du confondre le 8 avec un 6 icon_cool

prenez donc une photo en gros plan de votre vignette et joignez là... icon_rolleyes on ne sait jamais

dites Aléa, vous seriez encore plus sympa en conseillant à ce qui se trompent de ne rien faire icon_biggrin

* pas à dire, y en a qui sont doués pour les pseudos sm28

27-02-2007 12:33:33 - Le policier voit ce qu'il veut !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je pencherais pour la version d'IDG, mais effectivement, il faudrait conseiller au commissariat d'acheter des lunettes à l'agent dont le matricule figure sur le PV, parce qu'il a forcément lu quelque chose du genre "valable du 1er janvier 2007 au 15 janvier 2006"...
Ou alors, ça voudrait dire que vachalait aurait oublié de mettre sa vignette deux années de suite...

27-02-2007 21:39:39 - Le policier voit ce qu'il veut !

vachalait
 Nouveau membre

Inscrit le 26-02-2007 

Merci pour vos réponses. Le service juridique de mon assureur m'a conseillé de demander à ce que l'affaire soit tranchée par un juge de proximité. Sachant que l'agent est assermenté, il me faudra trouver 2 témoins affirmant que je ne me promenais pas avec la vignette datée du 15 janvier 2006 !!!! Je trouve le conseil un peu rikiki....

28-02-2007 00:40:54 - Le policier voit ce qu'il veut !

Corsaire06
 Conducteur confirmé

Lieu: Alpes-Maritimes 
Inscrit le 27-02-2007 

Voir le profil de Corsaire06        Voter pour ce message (+1 point)

vachalait a écrit:

Merci pour vos réponses. Le service juridique de mon assureur m'a conseillé de demander à ce que l'affaire soit tranchée par un juge de proximité. Sachant que l'agent est assermenté, il me faudra trouver 2 témoins affirmant que je ne me promenais pas avec la vignette datée du 15 janvier 2006 !!!! Je trouve le conseil un peu rikiki....

Ah ben ça c'est effectivement extraordinaire !!!! Le juge n'est pas un crétin, et il sait parfaitement que des témoins "ça se trouve". Donc face à un agent assermenté, ça ne tiendra pas des masses.

Par contre, (astuce .... enfin c'est pas trés réglo mais bon, si le policier c'est trompé !! et connaissant les juges ....... ) trouvez un appareil photo qui date les photos, reculer l'horloge de l'appareil photo à la date de l'infraction et prenait une photo en gros plan de la vignette d'assurance sur le pare-brise avec le P.V à côté. La vous avez de tres grosse chance d'être relaxé. Bon vous pouvez effectivement prendre deux témoins, mais ........... pffff !!! icon_rolleyes ......... icon_lol

Pour la photo prévoyez d'en envoyez une à l'officier etc ....... et une que vous joindrez au P.V. En générale les photos ils aiment bien. nvfautlesphotos

Dernière modification par Corsaire06 (28-02-2007 00:43:50)

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums