Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-02-2007 21:38:00 - voiture au compteur trafiqué

maelie
 Nouveau membre

Inscrit le 26-02-2007 

voiture au compteur trafiqué

Voir le profil de maelie        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,en juillet 2005 j'ai acheté une voiture qui avait 80000km pour 8000 euro.J'étais contente de cet achat mais il ya quelques jours la police m'a apellée en me disant que j'étais victime d'une escroquerie que le compteur avait été trafiqué:ma voiture a en fait 300000 km!!!Je n'en reviens toujours pas je me suis endettée pour une vieille voiture!La police m'a dit d'attendre la fin de leur enquéte et de porter plainte.Quel autre recours ai-je?Puis je attendre quelquechose de cette enquête?Pourrais je espérer une indemnisation de par la justice  a la suite de cette enqête?Merci beaucoup de me répondre.

Liens complémentaires

27-02-2007 14:14:28 - voiture au compteur trafiqué

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: voiture au compteur trafiqué

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Votre réponse est dans votre question.
Quel autre recours pourriez-vous avoir tant que vous ne savez pas si le compteur a été effectivement trafiqué ?
Avez-vous déjà questionné votre vendeur , Le carnet d'entretien montre-t-il quelque chose de suspect ?
Même sans être un expert, un véhicule qui aurait 300 000 kms au lieu de 80 000, ça devrait se remarquer à certains petits détails... Ou alors, c'est qu'elle a été super bien entretenue ou rénovée.

27-02-2007 14:19:36 - voiture au compteur trafiqué

maelie
 Nouveau membre

Inscrit le 26-02-2007 

Voir le profil de maelie        Voter pour ce message (+1 point)

Merci.En effet nous n'avions jamais rien remarqué sauf des pneus qui s'usaient trés vite mais la voiture avait l'air presque neuve a été bien entretenue.Par contre je suis certaine que ma voiture a été trafiquée puisque c'est la police qui a mené une enquête d'elle même et qui m'a appris cela.La voiture était une deuxiéme main et les premiers propriétaires l'avaient vendu quand elle avait 250000km.Les gens a qui je l'ai acheté ont trafiqué le compteur et me l'on vendu pour 80000km.

04-03-2008 16:44:31 - voiture au compteur trafiqué

vigo9
 Nouveau membre

Inscrit le 04-03-2008 

Voir le profil de vigo9        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Dans votre cas, et ça été le mien, il vous faut fournir 3 factures d'entretien affichant le kilométrage du véhicule à des dates différentes. L'expertise du véhicule ne suffit pas.
Ensuite, faites une assignation à comparaitre devant un tribunal civil par un huissier, c'est le plus rapide, le tribunal d'instance risque de classer votre affaire ou ça va prendre 3 ans !
Mais si, comme moi, votre vendeur n'est pas solvable ou trop peu, faites votre deuil de votre argent !
En outre, il ne faut pas que le juge annule la vente en demandant seulement la récupération du véhicule par le vendeur, sous remboursement des sommes versées. Dans ce cas là, si le vendeur ne peut rembourser, vous ne pouvez même pas utiliser le véhicule ou le revendre, car il ne vous appartient plus !. Le juge doit stipuler dans sa décision "C'est soit la reprise par le vendeur, soit vous le racheter à son juste prix !"
j'ai actuellement un véhicule sur les bras depuis 1 an pour cette raison!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto