bonjour ,j'ai une audi a3 tdi 110ch et j'ai un petit bruit metalique quand je demarre le VH qui dure 5 a 10 secondes ,ce bruit est plus fort quand je gare dans le parking aerien mais garde la meme durée .Parfois le bruit se fait entendre quand le moteur a refroidie completement... Pouvez vous m'eclairer svp!Merci d'avance
un bruit métallique c'est vague... Peut être une vibration dans le pot d'échappement, qui ne s'entend qu'à un certain régime, autrement dit au démarrage légèrement en dessous du régime du ralenti.gom
en fait le bruit laisse penser a un frottement comme si le moteur tournais pendant les premieres secondes sans huile et quand je suis garé a l'exterieur lorsque je demarre j ai l'impression que le moteur est bloqué et que pour demarrer le demarreur le force a tourner!J'ai ete chez audi pour faire un diagnostic mais le bruit se fait entendre uniquement le matin ou a froid complet donc le mecano m'as dis kil faut kil entende exactement le bruit donc de la laisser un soir pôur lui.Il pense que c'est peu etre le batterie(ce n'est la bonne batterie qu'il y a dessus :elle a 25% d'efficacité d'apres son diag) ou sinon ce sont les poussoirs mais il va d'abord la gardé pour en etre sur!
si ce sont les poussoirs savez vous pour combien j'en aurais? approximativement!!
Message supprime
bonjour ,j'ai amené la voiture chez audi et d'apres le diagnostic se sont bien les poussoirs hydroliques qui sont a changé. Pouvez vous me dire qu'es ce qu'il risque de m'arriver si je roule avec les poussoirs hydro fatigué?
elle a 200000 km
Mets à la prochaine vidange, une huile plus fluide et après tu verras
tu entends quoi par une huile plus fluide ? la 5w50? ou bien la 5w40 de synthese qui est preconisé d'origine?
La synthèse est de meilleure qualité, donc de meilleure efficacité. Ensuite, surtout avec le froid arrivant, plus elle serat fluide, plus le moteur serat vite graisser au démarrage, donc moins de frottement et moins d'usures des pièces interne en friction... Change ton huile le plus tôt possible, filtre compris, par une meilleure huile, et roule quelques temps, si le bruit persiste, fais les changés.
merci pour l'info ,je vais une vidange rapidement!!