Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-02-2007 17:34:39 - probleme pour reussir a ce garer

marion7000
 Conducteur

Inscrit le 31-01-2007 

probleme pour reussir a ce garer

Voir le profil de marion7000        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour j aurai voulu savoir coment faire pour reussir a se garer en bataille en marche avant et en marche arriere car je bbet aucun repere vraiment
pour se garer en marche arriere je sais quil faut braquera fon mais c 'est apres une foi ds lemplacement que je sais plus coment faire fau braquer dans lautre sens ou pas si oui a quel moment et faut il remetre les roue droite si oui fau tourner combien de foi le volant .
ET pour me garer en batailleen marche avant je ne sais pas trop pourriez vous maider .
Merci

Liens complémentaires

26-02-2007 17:47:25 - probleme pour reussir a ce garer

nono40
 Conducteur confirmé

Lieu: DAX (40) 
Inscrit le 10-02-2007 

Re: probleme pour reussir a ce garer

Voir le profil de nono40        Voter pour ce message (+1 point)

As tu passer ton permis Marion ?

26-02-2007 18:08:48 - probleme pour reussir a ce garer

marion7000
 Conducteur

Inscrit le 31-01-2007 

non justement car jsui en conduite accaompagner mais jaimerai savoir coment faire pr me garer en bataille en marche avnt et arriere car je sais plus trop ,
en marche ariere jsai qui faut tourner le volanta fon kan on arrive a la hauteur du deusime feu , dc apres jsui ds lemplacement mais c 'estapres que jsai plus coment faire faut til rebraquer ds lautre sens si oui a kel moment et faut til remetre ls roue droite ? SI OUI combien de tour fau tourner le volant .
et pour la marche avnt pour se garer en bataille un foi ds lemplacement j ai aucun repere pour arriver a metre droite et fau til metre les roue droite . Jsui un peu perdu j aurai besoin daide merci

26-02-2007 18:29:50 - probleme pour reussir a ce garer

chris28
 Nouveau membre

Inscrit le 26-02-2007 

Voir le profil de chris28        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Marion pour remettre les roues  droites il faut tourner 2 fois le volant, pour un rangement en bataille il faut te mettre parallele à la file de voiture, tu recules jusqu'à ce que le 1er feu de la voiture à cote arrive au niveau de ta vitre arriere passager, tu braques du cote ou tu veux te garer et tu insere la voiture. si elle n'est pas au milieu tu r'avance et tu te replace eu milieu.

26-02-2007 18:50:33 - probleme pour reussir a ce garer

marion7000
 Conducteur

Inscrit le 31-01-2007 

oui je sais qui faut se metre au milieu, ceque je ne sais pas c 'est dc une foi que je suis ds mon emplacement coment savoir si jsui bien placer j ai aucun repere !enfin au milieu !et pr remetre ls roues droite  i faut tjrs tourner le volant deu foi ! ou bien on peu faire une foi seulment pr les remetre droite !ceque je arrive pas a savoir c 'est pr se remetre au milieu faut til tourner un peu le volant dans lautres sens ou beaucoup car plus je tourne le volant ds lautre sens plus je mecarte de la voiture !et apres une foi bien placer jdois remetre mes roue droite c 'est ca ?
pour savoir si j ai les roue droite est ceq ue ja i eldroit de regarder dans les retro ou bien ya til un autre moyen de le savoir ou bien un autre repers

Dernière modification par marion7000 (26-02-2007 18:57:38)

26-02-2007 20:24:49 - probleme pour reussir a ce garer

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,et ton accompagnateur(qui a signé comme quoi il devait completer ta formation);il fait le sac de sable??,a moins que toi aussi,tu aies , comme accompagnateur(trice), la grand-mere de 83 ans (possedant le permis depuis 65 ans) qui a de gros problemes de vues ,mais qui adore que tu la ballades....icon_biggrin

26-02-2007 20:31:29 - probleme pour reussir a ce garer

marion7000
 Conducteur

Inscrit le 31-01-2007 

non non tkt !!

27-02-2007 09:03:10 - probleme pour reussir a ce garer

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Un repère pour savoir si on est bien garés sans ouvrir les portes ou fenêtre, c'est de baisser légèrement les rétros extérieurs. Tu pourras y voir les marquages au sol, et du côté droit tu y verras aussi le trottoir quand tu te gares le long d'une bordure : pratique pour ne pas râper les jantes.

ex-adhérent association de consommateurs

27-02-2007 14:29:27 - probleme pour reussir a ce garer

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

djsebx a écrit:

c'est de baisser légèrement les rétros extérieurs. Tu pourras y voir les marquages au sol, et du côté droit tu y verras aussi le trottoir quand tu te gares le long d'une bordure : pratique pour ne pas râper les jantes.

Euh... vous êtes sûr qu'ils sont bien réglés vos rétros extérieurs ?icon_biggrin

27-02-2007 15:00:27 - probleme pour reussir a ce garer

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Oui, au lieu de regarder le ciel mes rétros regardent un petit peu plus vers le sol. Et pour rassurer s'il le fallait, j'ai bien la poignée de porte arrière dans la moitié inférieure et intérieure du rétro.. icon_cool

27-02-2007 21:53:53 - probleme pour reussir a ce garer

f.hallier@yahoo.fr
 Conducteur

Inscrit le 26-02-2007 

Voir le profil de f.hallier@yahoo.fr        Voter pour ce message (+1 point)

Le mieux c'est de demander a ton moniteur auto école il est là pour ça!!!!!
bonne route:D

27-02-2007 21:57:07 - probleme pour reussir a ce garer

marion7000
 Conducteur

Inscrit le 31-01-2007 

son manque de patience menerve vraiment j ose paslui deamnder !

28-02-2007 16:25:52 - probleme pour reussir a ce garer

marion7000
 Conducteur

Inscrit le 31-01-2007 

je voulais savoir aussi comment reussir un demi tour ?

28-02-2007 16:46:09 - probleme pour reussir a ce garer

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

- déjà faut le faire en s'assurant que tu n'as pas de ligne médiane continue ni de panneau interdiction de demi-tour
- rouler en première, serrant à droite, vérifier que personne n'arrive dans les deux sens (derrière toi y compris)
- mettre le clignotant à gauche et vérifier ton angle mort
- commencer la manoeuvre en braquant au maximum à gauche
- si la voie n'est pas assez large, en t'approchant du maxi tu commences juste à débraquer (pour ne pas avoir à contre braquer à 100% uniquement à l'arrêt
- tu vérifies que personne n'arrive dans les deux sens, tu mets le clignotant à droite
- tout en commençant à reculer tu contre-braques entièrement à droite
- quand t'es bien pour prendre la voie normale de circulation, tu remets ton clignotant à gauche, tu finis ta manoeuvre en partant aligné comme il faut dans la voie de circulation ..

Les pièges à éviter, c'est
- décider de faire sa manoeuvre sans avoir assez de visibilité (avant/après des virages ou carrefours)
- qu'une autre personne arrive (voiture ou deux roues !!) donc ne pas manoeuvrer avant d'être sûr de ne gêner ou bloquer personne, gaffe aux vélos et aux angles morts en général
- braquer et contre-braquer à 100% à l'arrêt
- oublier les clignotants
- déplacer le véhicule trop vite alors que t'es en manoeuvre délicate ... contrôler la vitesse sans pour autant faire dans l'excès de limace
- contrôler seulement les rétros, il faut regarder et tourner la tête .. avant et pendant la manoeuvre
- ne pas oublier qu'en milieu urbain on peut rencontrer des proéminences comme les bordures, potelets etc.. ou à l'extérieur des trous sur les accotements, ou des accotements dénivellés, instables.. donc vérifier ta zone de manoeuvre du regard pour appréhender les éventuels obstacles (surtout qu'on peut les oublier quand on recule, en regardant vers l'arrière et en tournant on peut oublier des obstacles qui risquent de toucher l'avant..

Dernière modification par djsebx (28-02-2007 16:55:17)

28-02-2007 16:58:38 - probleme pour reussir a ce garer

marion7000
 Conducteur

Inscrit le 31-01-2007 

mais au debut kan je sers a droite pares ta di contre braque a gauche mais la faut que je metre la marche arriere ??un demi tour se fait en marche arriere? Ou marche avant ??

Dernière modification par marion7000 (28-02-2007 20:27:14)

28-02-2007 20:50:24 - probleme pour reussir a ce garer

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Il faut commencer en marche avant. La marche arrière ne sert que si la voie n'est pas assez large pour effectuer le demi-tour en une seule fois.

02-03-2007 11:23:38 - probleme pour reussir a ce garer

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

marion7000 a écrit:

son manque de patience menerve vraiment j ose paslui deamnder !

Dans ce cas, mieux vaudrait demander à changer de moniteur et, si pas possible, de "crèmerie"...

02-03-2007 11:37:23 - probleme pour reussir a ce garer

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

marion7000 a écrit:

pour se garer en marche arriere je sais quil faut braquera fon mais c 'est apres une foi ds lemplacement que je sais plus coment faire fau braquer dans lautre sens ou pas si oui a quel moment et faut il remetre les roue droite
Merci

marion7000 a écrit:

je voulais savoir aussi comment reussir un demi tour ?

Au point où vous en êtes, je vous conseillerais la petite astuce consistant à faucher 3 voitures miniatures à votre petit frère (si vous en avez un et s"il en a), du genre qui ont des roues qui tournent avec le volant, ou d'aller en acheter au magasin de jouets du coin et de vous entraîner sur la table de la cuisine jusqu'à ce que vous ayez pigé le principe et en examinant bien comment vous y êtes arrivée quand ça a marché. Après, c'est beaucoup plus facile de faire pareil en vraie grandeur.

marion7000 a écrit:

fau tourner combien de foi le volant .

Ne commencez pas à vous baser sur un nombre de tours de volant (d'ailleurs, la règle serait plutôt, sauf cas particulier, de braquer à fond dans un sens puis à fond dans l'autre sens) parce que vous risquez de vous mettre dans la tête qu'il suffit de donner "deux tours" dans un sens puis "trois tours" dans l'autre pour que ça marche à tous les coups, ce qui n'est, hélas, pas vrai.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto