|
 |
Bonjour, Suite à mon histoire de commandement de payer et de ma belle mère...vous souvenez vous! (message du 24/02/07)
luciebleu a écrit:Bonjour! Je viens à vous car un commandement de payer me tombe dessus et je suis sous la surprise! J'ai visité votre forum afin de trouver des réponses et des indications à mes questions mais j'aimerai toute fois exposer mon cas afin de pouvoir agir rapidement et efficacement... Je trouve cela d'ailleurs génial de pouvoir recevoir des conseils et d'en beneficier si facilement...BRAVO!
Rentrons maintenant dans l'histoire...
Le 24/11/2003, encore étudiante et sans un rond aussi, à bord de ma petite 205 je me trouvais en arret sur une zone en travaux (sur l'emplacement EN TRAVAUX je le souligne du futur tramway à Talence pres de Bordeaux), j'étais donc à bord de ma 205 en train d'attendre la fin de ma lessive au lavomatic, je ne pouvais pas faire autrement il n'avait pas de place comme toute zone en travaux et je préferais quand meme au cas où etre dans ma voiture! A ce moment là un agent de la police urbaine toc à mon carreau, je comprends vite et demarre mon moteur afin de bouger mon véhicule...l'agent me somme d'éteindre mon moteur et de le suivre pour établir la contravention. J'essaie d'argumenter mais rien à faire! Après ce qui s'est passé je ne m'en rappelle plus...j'ai du faire une lettre de réclamation mais je ne peux être formelle! car la contravention je ne l'ai plus.
La carte grise est au nom de ma belle mere qui à l'époque était en transit dans une location entre deux déménagements...nous n'avons pas recu les rappels si ils ont été envoyés.
Aujourd'hui, daté du 14/02/07 ma belle mere recoit un commandement de payer d'un total de 375 euros émis par la trésorerie de Bordeaux. a défaut de payer sous huit jours ils saisissent le compte.
- J'aimerai me faire entendre mais comment, lorsque l'on a le couteau sous la gorge? - Aussi qu'en pensez-vous?y a t-il un moyen de ne régler que l'amende initiale, meme si je la conteste? - Ma contestation: L'amende est effectivement établit selon l'art 417-11 du code de la route, or je me trouvais dans mon véhicule sur une zone en travaux, il n'y avait aucune circulation de "véhicules de transports publics de voyageurs, des taxis ou des véhicules d'intérêt général prioritaires". - Aussi est-ce que si je conteste je m'engage à de plus fortes majorations? Merci enormément pour vos conseils précieux car je suis maintenant hyper mal vis à vis de de mon compte bancaire mais surtout de ma belle mere!!! (ce sont ces comptes qui sont engagés!) Bonne journée Je suis à votre écoute Lucie.
Il est impossible de rencontrer l'OMP et le delai de traitement des courriers est de 6mois! Le Trésor public m'a ardement conseillé de payer maintenant car d'ici la fin de la semaine il vont bloquer le compte de ma belle mère!
Je pense ne pas devoir prendre à la légère ce type de conseil, mais comment etre efficace dans ma démarche? Je pense faire déjà écrire une lettre par ma belle mere diqant qu'elle n'était pas le conducteur...est-ce que cela peut apporter quelquechose? Merci et bonne journée Lucie.
|
Dernière modification par luciebleu (26-02-2007 10:53:40)