Publié le 25 février 2007 - #400265 -
panne sur 405 peugeot help
je réitère mon message en y ajoutant une question car un ami m'a parlé de l'amplificateur d'allumage, c'est quoi et cela peut il être la cause de la panne, ou encore du fil de masse allant du moteur à la carrosserie, ca aussi ca peut être la cause de ma panne ? merci encore
mon amie est en panne ! le voyant electrique c'est d'abord allumé au rouge mais rien ne s'est passé. Elle a continué à rouler puis s'est garée. A son retrour elle redémarre (405 peugeot essence SRI) fait 100 mètres et tout s'arrete, panne d'allumage ? Elle esaye de redémarer, rien; elle attend, réessaye et tout revient, elle redémarre du premier coup. Elle refait 100 mètres tout s'arrete de nouveau... Voiture sur le bas côté, covoiturage pour l'instant en l'attente d'une réparation. Quelqu'un a t'il une idée, sachant que le véhicule a redémaré, donc l'alternateur et la batterie ne serait pas en cause. merci les zamis, pour elle surtout. thomas
Hors ligne Lieu: claye souilly 77
Inscrit le 26 novembre 2006
Ma voiture Renault R19 - Essence
Publié le 26 février 2007 - #400312 -
Re: panne sur 405 peugeot help
bonjour alors dans un premier temps je te conseil de relire le règlement du forum si tu ne veut pas qu'un modérateur ferme ton post voici un extrait :la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,) -
évite les doublons
Dernière modification par SAVANE77 (26-02-2007 07:30:20)
Hors ligne Lieu: Cannes
Inscrit le 22 février 2007
Ma voiture Peugeot 405 Style de 1995 - Diesel
Publié le 26 février 2007 - #400518 -
Bonjour,
Cela ressemble à une panne que j'ai eu récemment sur une R21 essence à injection. Le charbon de la tête de delco était quasiment inexistant. J'ai changé la tête de delco (donc le charbon) j'en ai profité pour changer le câble qui va de l'allumage électronique à la tête de Delco et tout est rentré dans l'ordre. Les symptômes étaient exactement ceux que vous décrivez.
Publié le 27 février 2007 - #401451 -
merci gérard, mon amie semble avoir réglé le pb qui était effectivement un pb de cosses de batteries, mais je retiens votre réponse, car je reste sceptique sur cette histoire, on a déjà eu ce pb avant, ... Merci beaucoup thomas