Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-02-2007 18:02:24 - turbo laguna II

momolulu
 Nouveau membre

Inscrit le 25-02-2007 

turbo laguna II

Voir le profil de momolulu        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma laguna II 2001,le turbo vient de me lacher le garagiste vient de m'annoncer une facture plutôt bien salée même trop salée pour mon budget.Environ 2000€...Le garagiste me dit que c'est un défaut de Laguna mais malheureusement 2 conditions pour se faire rembousre intégralement par Renault:moins de 5 ans et pas plus de 150 000km.Mon véhicule a 6ans et 136000 km.
Que me conseillez vous pour que Renault m'aide un minimum à payer?
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?

Liens complémentaires

25-02-2007 18:13:04 - turbo laguna II

jojo 70
 Conducteur

Inscrit le 14-02-2007 

Re: turbo laguna II

Voir le profil de jojo 70        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir. demande a ton garagiste de se renseigner du prix en echange standard en adaptable  (turbo france.) a+

25-02-2007 18:17:59 - turbo laguna II

momolulu
 Nouveau membre

Inscrit le 25-02-2007 

Merci de me répondre mais je voudrais savoir avant tout la responsabilité de Renault dans cette affaire...Je suis un peu perdu avec cette note énorme!!

25-02-2007 18:25:46 - turbo laguna II

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

ton garagiste doit faire une demande de participation aupres de renault

@+

25-02-2007 18:32:02 - turbo laguna II

momolulu
 Nouveau membre

Inscrit le 25-02-2007 

oui mais mon garagiste me dit que c'est ce qu'il a fait mais que ma voiture ne rentre pas dans les conditions à cause de l'année
Il prendrait la chose en compte si ma voiture était de 2003.
En gros je me fais avoir!!!et j'ai bien les boules!!

15-03-2007 15:18:32 - turbo laguna II

lydie14
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2007 

Ma voiture
Renault Laguna II sport dynamique de 2001

Voir le profil de lydie14        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec la laguna.

J'ai une laguna1 1.9 dci de 2001 acheter d'occasion en 2004. En 2005, 15 jours après la fin de garantie notre garagiste nous apprends que le turbo est mort. Il décide de faire un geste et de ple prendre en charge , evidement nous on est super content et là semaine dernière, j'emène notre voiture pour effectuer la vidange des 135 000Km et pour un problème de vanne EGR et je lui dit de regarder pour une fuite éventuelle d'huile ( 5 l tous les 1 000 Km ) . Trois heures après , il m'appele et me dit qu'il faut changer le turbo ( mais ça fait pas deux ans et comme ils ont tout pris en charge la dernière fois ils ne peuvent rien faire ) .

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?

Merci d'avance de vos réponses

15-03-2007 15:29:39 - turbo laguna II

lydie14
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2007 

Ma voiture

Merci de cette réponse

on y a dèjà pensé mais on a un crèdit dessus et puis qaund même c'est pas normal de changer le turbo tous les deux ans.

J'aimerais savoir quel recours j'ai dans ce cas présent?

15-03-2007 16:21:27 - turbo laguna II

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Un turbo doit tenir au moins 150 000km. Si vous avez parcouru par exemple 50 000km avec ce turbo neuf, Renault DOIT payer les 2/3 de la facture totale de son remplacement, pour vice caché. Vous comprenez que le taux de prise en charge dépend directement de la vétusté de la pièce incriminée...

S'ils refusent, faites expertiser le turbo AVANT tout démontage ou réparation, à vos frais, et ensuite revenez à la charge contre Renault en demandant en plus le remboursement des honoraires d'experts. Si c'est toujours non, il faut aller au tribunal d'instance...

Dernière modification par djsebx (15-03-2007 16:22:05)

ex-adhérent association de consommateurs

15-03-2007 16:28:15 - turbo laguna II

lydie14
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2007 

Ma voiture

merci djsebx

J'attends de voir ce que va me dire le consultant de chez Renault .

Je vous tiendrais au courant dés que j'aurais des news.

22-04-2008 21:47:03 - turbo laguna II

fredo bouches du rhone
 Nouveau membre

Inscrit le 22-04-2008 

Voir le profil de fredo bouches du rhone        Voter pour ce message (+1 point)

aujourd'hui 21 avril ma laguna II modele 2001 1,9 DCI vient de me lacher. Le turbo est out. Bruit progressif et tout d'un coup fumée blanche a ne plus voir les voitures derriere
j'ai porté la voiture au garage ou il m'annonce apres devis environ 2250 euros de frais avec une reserve sur le moteur car il ne savent pas si il n'a pas ete touché.
j'ai contacté la direction commerciale France relation clientele et la personne m'a gentiment repondu que si je n'avais pas recu de courrier je n'étais pas concerné. pourtant le garage m'a dit qu'on etait en plein concerné par les problemes recurant de la laguna mais eux me disent que non
je ne me laisserai pas faire apres avoir vu les differentes reponses de vous tous et notament que renault prenait en charge normalement les vehicule qui cassent entre 80 000 et 120000 kms. La mienne a 100 00 tout rond
j'attends vos avis
j'ecrirai a la DG de Renault et copie a la DGCCRF de toute maniere car je crois qu'il ne faut pas se laisser faire
merci et bonsoir

Dernière modification par fredo bouches du rhone (22-04-2008 22:05:42)

28-05-2008 22:10:57 - turbo laguna II

xender
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2008 

Voir le profil de xender        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous moins j ai vendu ma laguna 2 il y a un peu pres deux mois il y a un moins la personne qui l a acheter casse le turbo il l a amener a renault le garagiste m a dit que c etait le turbo et plus precisement un defaut de piece j ai contacter le service client pour qu il prenne les reparations a leur charge la dame m a gentil qui fallait les factures d entretien et que moi meme je ne les avais pas au moment ni l acheteur en fin de compte il ne veulent rien prendre en charge alors que la voiture estde 2004 est 75000 km si quelqu un a eu gain de cause ou une solution qu il m avertise merci et je voudrais savoir les frais c est a moi ou a l'acheteur merci bonne soirée

28-05-2008 22:28:03 - turbo laguna II

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Ma voiture
Renault Laguna II RENAULT LAGUNA2 DCI 110CV de 2006

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir xender,
malheureusement, la casse d'un turbo ne prévient pas et il n'y a pas de signes particuliers pour le deviner. Donc, tu ne peux pas te rendre responsable parce que ton acheteur a supporté cet ennui un mois plus tard. De janvier 2001 a juin 2003, la casse était très fréquente sur les 1.9 DCI 120cv. Renault est bien au courant de ce problème vu le nombre de véhicules rentrés en atelier. Le DCI 100cv a joué des siennes aussi. C'était les années noires de cette production. Il serait plus sage d'en informer la direction qui avisera. icon_cool

Quand la passion l'emporte sur la raison!

29-05-2008 08:53:18 - turbo laguna II

Marcococo
 Nouveau membre

Inscrit le 28-05-2008 

Voir le profil de Marcococo        Voter pour ce message (+1 point)

djsebx a écrit:

Bonjour,

Un turbo doit tenir au moins 150 000km. Si vous avez parcouru par exemple 50 000km avec ce turbo neuf, Renault DOIT payer les 2/3 de la facture totale de son remplacement, pour vice caché. Vous comprenez que le taux de prise en charge dépend directement de la vétusté de la pièce incriminée...

S'ils refusent, faites expertiser le turbo AVANT tout démontage ou réparation, à vos frais, et ensuite revenez à la charge contre Renault en demandant en plus le remboursement des honoraires d'experts. Si c'est toujours non, il faut aller au tribunal d'instance...

Tout à fait raison! ce sera à Renault de payer le deux tiers de la facture. Il ne faut surtout pas oublier de faire appel à un expert avant de toucher à quoi que ce soit!!

08-06-2008 22:35:44 - turbo laguna II

spocc
 Nouveau membre

Inscrit le 08-06-2008 

Voir le profil de spocc        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

j ai une laguna 2 estate de 2002  le turbo a cassé a 76 000 kilometre sur une autoroute

bilan: un turbo
         le cataliseur
         un lavage de moteur car l huile est aller dans le moteur

par le bié de mon garagiste nous avons fait une prise en charge par renault il faut que la voiture soit entretenu chez renault avoir les facture des vidanges faite par eux le devis des réparations

moi sa ma couté en tout 2700 euro avec une prise en charge de renault il mon donner 1600 euro j ai perdu 1000euro

voila en espérent que sa vous aide un peu

Dernière modification par spocc (08-06-2008 22:37:10)

09-08-2008 20:25:22 - turbo laguna II

dnrphil
 Nouveau membre

Inscrit le 02-10-2007 

Voir le profil de dnrphil        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous.
J'ai acheté au cours de l'hiver dernier une LAGUNA II DCI Expression 120 CV avec 82000 kms au compteur.
J'ai pu vérifier l'authenticité du kilométrage (changement éventuel du compteur) par un concessionnaire.
Le turbo sifflait abondamment et le garagiste a procédé au changement de la pièce dans le cadre de la garantie VO.
Je vous communique une info glanée chez un pote garagiste : "le problème récurent des turbos sur les LAGUNA II pourrait provenir du fait que le filtre à air est trop petit et s'encrasse plus vite, créant ainsi une dépression plus forte sur le palier côté admission de l'air filtré". Qu'en pensez vous?
Dans l'attente de vos commentaires, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.

10-08-2008 13:39:42 - turbo laguna II

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Ma voiture
Renault Laguna II RENAULT LAGUNA2 DCI 110CV de 2006

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour dnrphil,
bien que n'étant pas mécano, je pense que cela est tout à fait possible. Parfois, ces grandes têtes pensantes en oublie les bases donnant préférence à une technologie de pointe bourrée d'électronique.
En tout cas, on connait bien ce principe d'étouffement en sortie d'échappement lorsque l'on monte une ligne différente de la monte d'origine.
Enfin c'est mon point de vue! icon_cool

Quand la passion l'emporte sur la raison!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto