Publié le 25 février 2007 - #399855 -
probléme au démarage
bonjour,
j'ai une seat ibiza SDi de 1998 et du jour au lendemain j'ai eu un probléme au démarrage de la voiture. la voiture démarre mais elle se coupe d'un seul coup mais sans faire de bruits et elle se coupe net. j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déja eu le probléme et si éventuelment il y avait une solution.
Hors ligne Inscrit le 25 février 2007
Publié le 25 février 2007 - #399897 -
Re: probléme au démarage
la vanne EGR serre a resicler une partie des gaze dechapemant pour moin poluer et peut etre quelle est bloqué en position fermé donc cest pour ça que tu a des problemes de demarage
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 25 mai 2008 - #618995 -
Re: probléme au démarage
Bonjour, je me permet d'emettre un doute sur le fait qu'il y ai une vanne EGR sur ce moteur SDI...
Et même si il y en avait une, je précise quand position fermée elle n'admet plus que de l'air neuf et en position ouverte, elle admet un mélange air neuf/gaz echappement. C'est pourquoi il est pratiquement impossible qu'elle empêche le démarrage.
Je dirais plutôt que le problème serait situé au niveau de l'électrovanne d'admission de carburant qui ne tiens pas ouverte. A mon avis c'est ça à 90% de chances ! Voilà pk elle démarre puis coupe aussi net !
Tiens nous au courant quand t'as la solution
C'est quand on les a plus qu'on se rend compte de la vrai valeur des gens...