Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

depanator
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2007 
Publié le 25 février 2007 - #399817 - Erreur de nom de commune sur PV? contestable??

Bonjour!

Je viens de recevoir un PV m'indiquant un excès de vitesse de 55km au lieu de 50. l'adresse indiquée de l'infraction est erronnée. Il n'existe aucune rue portant le nom notée sur le PV dans la commune inscrite sur le PV.

Je m'explique ... j'habite la ville "tartenpion...." ou la rue "bidule" existe. Sur mon PV il est inscrit que j'aurais commis un exces de vitesse dans la commune "trucmuche" dans la rue "bidule". Hors la rue "bidule" n'existe pas dans la commune "trucmuche"........ Le PV est il recevable ou pas? Comment le contester???

Merci d'avance

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 25 février 2007 - #399825 - Re: Erreur de nom de commune sur PV? contestable??

bonjour,

Vous avez tout bien vérifié au moins  ?

Le problème des contestations c'est qu'on ne sait jamais comment ça se termine ou plus exactement ça se termine souvent mal.

Le motif que vous soulevez est un cas de contestation valable mais sera-t-il pris en compte ?

Le documents viennent de Rennes  ?

S'agit-il d'un radar qui est en place à demeure ou un radar embarqué dans un véhicule

depanator
Nouveau membre

Publié le 25 février 2007 - #399833 - Re: Erreur de nom de commune sur PV? contestable??

Aléa a écrit:

bonjour,

Vous avez tout bien vérifié au moins  ?

Le problème des contestations c'est qu'on ne sait jamais comment ça se termine ou plus exactement ça se termine souvent mal.

Le motif que vous soulevez est un cas de contestation valable mais sera-t-il pris en compte ?

Le documents viennent de Rennes  ?

S'agit-il d'un radar qui est en place à demeure ou un radar embarqué dans un véhicule

A priori tout est ok a part le probleme de commune... gros souci etant que le code postal est le meme que celui de ma commune.

Les documents viennent de rennes

le moyen de controle utilisé.... c ecrit: identifiant: 1089 marque: Mesta type: 210 verifié par DRIRE

Aléa
VIP
Publié le 25 février 2007 - #399837 - Re: Erreur de nom de commune sur PV? contestable??

Re,

Etait-ce un radar à demeure ou embarqué dans un véhicule ?

depanator
Nouveau membre

Publié le 25 février 2007 - #399839 - Re: Erreur de nom de commune sur PV? contestable??

Aléa a écrit:

Re,

Etait-ce un radar à demeure ou embarqué dans un véhicule ?

ce n'est pas un radar fixe ca c certain... maintenant je ne sais pas si c t les jumelles,un radar embarqué ou un mis sur pied on ne les a pas vu du tout....

Aléa
VIP
Publié le 25 février 2007 - #399848 - Re: Erreur de nom de commune sur PV? contestable??

Bonjour,

Ce radar mesta 210 est un radar embarqué dans un véhicule. Par beau temps certains radars prennent des clichés sans flasher.

Les agents se sont trompés dans la localisation, à vous de voir pour la suite.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 février 2007 - #399850 - Re: Erreur de nom de commune sur PV? contestable??

bonjour

comment va t il prouver qu'il ne roulait pas là où on l'a photographié?

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 25 février 2007 - #399854 - Re: Erreur de nom de commune sur PV? contestable??

Bonjour,

idiot gene a écrit:

bonjour

comment va t il prouver qu'il ne roulait pas là où on l'a photographié?

La preuve contraire, la preuve contraire, comme d'habitude. Si cette rue n'esxiste pas dans cette commune cela pourrait le faire, non  ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 février 2007 - #399859 - Re: Erreur de nom de commune sur PV? contestable??

rere

oui... mais icon_rolleyes si la rue n'existe pas... comment a-t-on pu la photographier? sm16

test de signature

depanator
Nouveau membre

Publié le 25 février 2007 - #399869 - Re: Erreur de nom de commune sur PV? contestable??

Je pense qu'on va tenter le coup.... néanmoins ce qui me chagrine  c que le code postale est indentique a celui de ma commune a mon avis c un probleme de saisi du PV...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 février 2007 - #400403 - Re: Erreur de nom de commune sur PV? contestable??

Bonjour,
Comme on dit, vous avez toujours le droit d'essayer. Mais, comme le dit idiot gene, il faut bien que vous ayez été flashé quelque part. Là où ça pourrait être discutable, c'est s'il existait, dans la commune de trucmuche ou de tartempion, des endroits où on pourrait rouler à plus de 50...
Ou alors, vous pourriez essayer de prétendre que vous ne pouviez pas vous trouver rue bidule à trucmuche au moment de l'infraction puisque vous vous trouviez en fait rue bidule à tartempion.... C'est facile à vérifier, suffirait de demander à ceux qui vous ont flashé...icon_biggrinicon_biggrinicon_biggrin

enitoacom
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2009 
Publié le 28 mai 2009 - #803998 - Re: Erreur de nom de commune sur PV? contestable??

Bonjour,

j'ai exactement le même probluème. comment c'est terminé la requête ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto