1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

olivier59
Nouveau membre

Inscrit le 15 novembre 2004 
Publié le 15 novembre 2004 - #37185 - accident responsable

Bonjour,

Il semble que lorsqu'un

motard vous heurte en se faufillant entre les voitures (par exemple à un feu rouge) et part ensuite sans faire de constat

(donc pas de tiers identifié), l'assurance vous applique alors une responsabilité totale dans le sinistre. Est-ce normal ou

pas ?

Merci de votre aide

Olivier

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 16 novembre 2004 - #37291 - Re: accident responsable

A partir du moment où l'assurance ne peut se retourner contre

personne, elle considère qu'on est en tort... J'ai eu le problème sur un parking, en revenant j'ai trouvé ma voiture avec

un phare en moins... Pas de témoin, pas de mot sur le pare brise. Après avoir été au commissariat on m'a clairement dit :

"Je vous déconseille de signaler le sinistre à votre assurance, elle vous considèrera comme entièrement responsable tant

qu'on n'aura pas retrouvé le coupable". (Chose bien évidemment difficile sans témoin...)
Dans votre cas, s'il vous a

été possible de relever le numéro de plaque du motard, il est toujours possible de porter plainte, et les services de polices

seront à même de retrouver ce responsable. L'assurance ne devrait dès lors plus vous considérer comme entièrement

responsable puisqu'il sera possible d'établir un constat.

gom

Photo  - accident responsable

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto