salut a tous, je ne me connais pas beaucoup en mecanique.mais j'ai un probleme sur mon express et j'aimerais la reparer seul,je n'es pas les moyen de la faire reparer en faite.seul soucci c'es que je ne sais pas se quelle a. un jour j'ai demarer le moteur et une poulie vers l'alternateur a lacher mon beau pere ma dit que la couroie de distribution c'es decaler et donc sa a fais caler le moteur. 1-es possible se qu'il ma dit? 2-pourquoi sa ne demarre plus alors? 3-que doit-je faire. portant la courroie est toujour en place et bien tendue.par contre l'orsque j'essai de la demarrer la pouli fais 1/4 de tour et sa s'arrete.de quoi sa peut venir merci de m'aider svp.
Message supprime
tu la poulie qui ce vois en bas "vilbrequin"la courroie plate va a l'alternateur qui se vois aussi.tu a deriere un cache en plastique 2 poulies ou se trouve la courroie de distribution.si c'est la courroie d'en bas(qui ce voie)elle entrenne bien ces 2 courroies(altdist)donc il y a un decalage de distribution minimum ou sinon les pistons ont donnes rendez vous avec les soupapes