Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 28 février 2007 - #402016 - Re: Contestation radar

Bonjour,

idiot gene a écrit:

toutefois, je suis d'accord pour dire que les compétences humaines pour manipuler de telles armes - euh projectiles? - n'ont pas assez évolué.

Bien d'accord. Sur une partie du reste aussi. Mais la qualité des véhicules et les infrastructures n'ont pas beaucoup bénéficié aux piétons, sauf que maintenant ils se font écraser par des voitures technologiquement sures et sur un macadam en parfait état...
Il fut un temps où, peut-être à cause de la piètre qualité des voitures (et encore, une de Dion Bouton... faut pas dire, hein, ça c'était de la bagnole, de la vraie bagnole...)(non, mais, sans blague) et du réseau routier, on conduisait en faisant quand même plus attention ou, tout au moins, on ne faisait pas autre chose (comme de téléphoner, écouter les grosses têtes, se raser, bidouiller son GPS, s'occuper des genoux de sa belle passagère...)(...)(bon, d'accord pour ça, ça pouvait arriver...).
Le problème est quand même bien qu'un accident à haute vitesse a presque toujours des conséquences plus graves que si ça s'était passé à des vitesses beaucoup plus basses.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 1 mars 2007 - #402377 - Re: Contestation radar

Bonjour

CamilleA a écrit:

,
..Mais la qualité des véhicules et les infrastructures n'ont pas beaucoup bénéficié aux piétons, .

nvkoitoidiredddd mais où est-ce que vous vivez?? que faites vous de toutes ces bites qui transforment le parcours d'un malvoyant en boule de flipper?? (vous vous souvenez de ces bon vieux flippers ou bingo icon_wink )
et de toutes ces entretoises qui se dressent au-dessus de ces pourtant bien hautes bordures en granit et qui deviennent autant de guillotines à motards?? il n'y a pas besoin d'aller vite pour se retrouver manchot... ou empalé sur... (ça c'est pour le copain Lolo10 icon_wink )

certes, il reste encore des communes et des quartiers défavorisés mais d'autres, dont les nouveaux quartiers sont des maquettes dessinées pour le plaisir des caniches mâles icon_mad (au moins ça les vide avant de pisser sur nos belles jantes rotedjuuu)

le piéton français, parisien tout  particulièrement, est un utilisateur associal et irréfléchi de la voirie... la route se partage par tous les usagers SAUF les piétons et les cycliste à cause de Badinter (celui-là avec ses bonnes intentions, sûr qu'on le retrouvera en enfer sm11 c'est pas comme Mitterand qui doit se faire chier à observer le sexe des anges icon_twisted)
il devient indispensable de faire passer un permis pour utiliser le trottoir. d'ailleurs certaines petites dames ne sont-elle déjà pas obligées de se faire recenser à la préfecture ou pointer au commissariat?
je devine qu'il sera tbientôt très intéressant d'investir dans la construction de piétons-écoles maternelles icon_mrgreen

test de signature

seb32
Nouveau membre

Inscrit le 29 novembre 2007 
Publié le 29 novembre 2007 - #539885 - Re: Contestation radar

bonjour

Pour ne plus vous faire prendre par des radars consulter ou telecharger la liste des radars sur http://www.poitec.fr

icon_lol

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 29 novembre 2007 - #539905 - Re: Contestation radar

Bonjour,

seb32 a écrit:

bonjour

Pour ne plus vous faire prendre par des radars consulter ou telecharger la liste des radars sur http://www.poitec.fr

icon_lol

Heu... Aller déterrer un topic endormi depuis mars 2007 et s'inscrire sur le forum juste pour faire de la pub pour un site payant, je trouve ça un peu limite, mais bon...

CamilleA
VIP

Publié le 29 novembre 2007 - #540118 - Re: Contestation radar

Bonsoir,
Encore un cas de "fouilles archéologiques contraventionnelles"...
N'empêche, c'est une très bonne idée pour ne pas se faire prendre en excès de vitesse par les radars…

- C'est qui ce type qui se traîne à 80 sur l'autoroute en zigzaguant ?
- T'inquiètes, tout le monde le connaît, c'est seb32 qui est en train de consulter la liste des radars, une carte de France dépliée sur les genoux…

sm11

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 29 novembre 2007 - #540192 - Re: Contestation radar

Bonsoir,

CamilleA a écrit:

Encore un cas de "fouilles archéologiques contraventionnelles"...

Je soupçonne presque un cas de spamming grossier de forums.
"Bon ça y'est, mon site web d'abonnement à la liste des radars marche, maintenant il s'agit de se faire connaître. Allez hop, un p'tit coup de Google sur "forum radar exces vitesse", je clique, hop hop je m'inscris, hop hop hop une ch'tite pub pour mon site, et zou, forum suivant". Ca s'appelle "Le e-business pour les nuls"
sm18

Roddy91
Nouveau membre

Inscrit le 6 juillet 2008 
Publié le 6 juillet 2008 - #635649 - Re: Contestation radar

jc1048 a écrit:

Vous vous êtes peut-être mépris sur le sens de ma question.JC:)

Bonjour. En effet, un radar doit posséder une signalisation. Celle-ci doit se situer entre 700 metres et 1 km avant le radar. Malheureusement, beaucoup ignorent cette législation. Pour ma part, j'ai donc échappé à 3 contrôles, en m'expliquant au tribunal de police. A savoir que je suis motard (Hayabusa 1300). De plus, inutile de s'équiper d'anti-radar, après en avoir testé un (BTST), je me suis vite rendu compte que c'était inutille. Explications : l'anti-radar signale le radar quand vous êtes déjà dans sa zone (pour les mobiles). Si vous allez trop vite, vous avez 3 secondes pour réagir. Autant vous dire, que dès que vous entendez le bip, vous détournez le regard sur l'anti-radar, vous voyez que ça clignote rouge, et paf deux secondes en moins, le temps de réaction, et paf, trop tard. En plus, l'anti-radar vous signale les radars qui flashent par l'arrière, une fois que vous êtes dans le champ, c'est à dire que vous venez de dépasser d'un mêtre le radar. Paf, bonjour la photo. Un simple Gps, ou "inforad", sera donc suffisant pour vous rappelez la position des radars fixes, de plus que ces matériels sont légaux. En ce qui concerne les radars mobiles, (lunettes, etc) le panneau placé en avant comporte la mention suivante "Attention contrôle de vitesse fréquents". Renseignez vous sur gouv.fr
Amicalement

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 6 juillet 2008 - #635659 - Re: Contestation radar

Bonjour

Roddy91 a écrit:

En effet, un radar doit posséder une signalisation. Celle-ci doit se situer entre 700 metres et 1 km avant le radar. Malheureusement, beaucoup ignorent cette législation. Pour ma part, j'ai donc échappé à 3 contrôles, en m'expliquant au tribunal de police.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, enfin si l'on peut dire icon_cool

Heureusement que vous venez nous l'apprendre icon_biggrin

Il n'existe aucun texte d'ordre législatif ou réglementaire qui prévoit la pose de panneau annonciateur à peine de nullité de la contravention.

Il n'existe aucune jurisprudence, celles de la cour de cassation bien évidemment, qui donne raison à un condamné pour ce motif si tant est qu'il y en ait un qui aurait osé aller en casse.

A part ça, tout va bien Madame la Marquise sm27

Roddy91
Nouveau membre

Publié le 6 juillet 2008 - #635724 - Re: Contestation radar

eh oui. voir juste cet article
Radar
Ensuite, rechercher un peu ce que dit la commission Européenne à ce sujet !!! C'est valable aussi lorsqu'un flash de l'arrière ne peut pas fournir la photo du contrevenant. Dans le cas du panneau de signalisation, le texte se termine par "il a été décidé" .... Effectivement, il a été décidé que la police française ne respecterait pas certaines obligations !!! Si il n'y avait que celle là !!!

Aléa
VIP
Publié le 6 juillet 2008 - #635726 - Re: Contestation radar

Bonjour,

Eh bien voilà, vous avez trouvé que le caractère obligatoire des panneaux n'existait pas icon_confused

Quant à la CEDH, elle a déclaré valable, au regard du droit européen, le système Français du permis à points, cf. arrêt Malige.

Roddy91
Nouveau membre

Publié le 6 juillet 2008 - #635737 - Re: Contestation radar

on parle de panneau de signalisation d'un radar ? ou de permis à points ??? que vient-il faire là du reste ?? De toute façon, j'arrête là, je ne tiens pas à prouver que je peux avoir raison ou pas, j'ai juste répondu à quelqu'un, et signaler simplement qu'un anti-radar était presque inutile, sans compter que l'amende pour sa détention n'était pas des moindres. Merci

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 6 juillet 2008 - #635744 - Re: Contestation radar

Roddy91 a écrit:

...De toute façon, j'arrête là, je ne tiens pas à prouver que je peux avoir raison ou pas, j'ai juste répondu à quelqu'un, et signaler simplement qu'un anti-radar était presque inutile, sans compter que l'amende pour sa détention n'était pas des moindres. Merci

Bonsoir
Vous avez surtout affirmé cela !

Roddy91 a écrit:

En effet, un radar doit posséder une signalisation. Celle-ci doit se situer entre 700 metres et 1 km avant le radar. Malheureusement, beaucoup ignorent cette législation. Pour ma part, j'ai donc échappé à 3 contrôles, en m'expliquant au tribunal de police. A savoir que je suis motard (Hayabusa 1300)

Il vous est donc  tres facile de démontrer ici que vous avez bien été relaxé par le tribunal et avez eu raison , non pas une !  non pas deux ! mais bien trois fois  mesdames et messieurs ! devant le tribunal de police (ce qui déjà implique trois  50+)
C'est très simple produisez ici (anonymisé bien évidemment) vos  trois jugements "portant relaxe" !

J'aurais une petite tendance à défaut de cette production de continuer à non pas vous prendre, mais bien vous laisser pour un tout petit rigolo  sm39 ( ce qui rime avec pipo et mito ,  clowns bien connus  sm19 )

Dernière modification par kirlian1 (06-07-2008 23:54:18)

CamilleA
VIP

Publié le 7 juillet 2008 - #635803 - Re: Contestation radar

Bonjour,
j'adore ce genre de démonstration :

Roddy91 a écrit:

Bonjour. En effet, un radar doit posséder une signalisation. Celle-ci doit se situer entre 700 metres et 1 km avant le radar. Malheureusement, beaucoup ignorent cette législation. Pour ma part, j'ai donc échappé à 3 contrôles, en m'expliquant au tribunal de police.

ET

Roddy91 a écrit:

En ce qui concerne les radars mobiles, (lunettes, etc) le panneau placé en avant comporte la mention suivante "Attention contrôle de vitesse fréquents". Renseignez vous sur gouv.fr

PUIS

Roddy91 a écrit:

eh oui. voir juste cet article
Radar

(on notera, au passage, qu'il ne s'agit pas de "gouv.fr", lien pourtant conseillé par Roddy91 dans le message précédent)

Premier extrait du site cité par Roddy91 a écrit:

1) Panneaux de signalisation des radars : obligatoires ou non?
Non.
Il n'y a aucune obligation dans les textes ayant permis l'installation des radars automatiques (LOI n° 2003-495 du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière et Arrêté du 27 octobre 2003 portant création du système de contrôle sanction automatisé).

ET

Deuxième extrait du site cité par Roddy91 a écrit:

D'ailleurs, en ce qui concerne les radars automatiques mobiles, la mise en place du petit panneau de signalisation ne se fait plus, et ce suite au Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 1er juillet 2005 où il a été décidé de ne plus le mettre.

2

ET ENFIN...

Roddy91 a écrit:

Ensuite, rechercher un peu ce que dit la commission Européenne à ce sujet !!!

(on notera, au passage, qu'il ne s'agit toujours pas de "gouv.fr", lien pourtant conseillé par Roddy91 dans un message précédent)
Ah oui ? Et que dit la "commission Européenne" des autres pays, alors ? Vu que la France est quasiment le seul pays à poser des panneaux d'avertissement pour les radars automatiques...
icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused

Mais peut-être que Rooddy91 va nous trouver un lien judicieux qui dit que les panneaux sont obligatoires pour les motards qui pilotent une Hayabusa 1300.

Roddy91 a écrit:

en m'expliquant au tribunal de police. A savoir que je suis motard (Hayabusa 1300)

Euh... c'était ça, l'explication ? Ou alors, ça vient faire quoi dans le problème que vous pilotiez une Hayabusa 1300 ???

Donc, effectivement, je suis un peu comme Kirlian, j'attends de lire impatiemment trois jugements de relaxe non contestés par le procureur pour absence de présignalisation des radars (qu'ils soient automatiques à poste fixe ou posés au hasard au bord de la route). Moi, je ne demande qu'à apprendre, hein...

P.S. : le lien obligeamment indiqué par Roddy91 fait, comme d'hab' lui aussi, l'amalgame entre "fixes" et "mobiles" et "automatiques" et "pas automatiques"...

extrait du site cité par Roddy91 a écrit:

en ce qui concerne les radars automatiques mobiles...

icon_rolleyes icon_rolleyes icon_rolleyes icon_rolleyes

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 7 juillet 2008 - #635863 - Re: Contestation radar

bonjour camillea
allons soyez patient !, nul doute que Roddy91 va rapidement revenir  nous exposer ses relaxes sm23 sm39

CamilleA
VIP

Publié le 7 juillet 2008 - #635929 - Re: Contestation radar

Bjr,
Oh, mais moi, je reste toujours très "relax", vous me connaissez !
sm16

tifenouil
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2008 
Publié le 19 septembre 2008 - #668326 - Re: Contestation radar

bonjour je n'ai pa le permi et c'est mon petit ami ki conduisai ma voiture lorsqu'il s'est fai flashé!! que doit je faire si je ne vveu pa le dénoncé et qu'est-ce que je risque? comment demandé sa foto de radar?

Edenwood
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2009 
Publié le 19 avril 2009 - #782498 - Re: Contestation radar

jc1048 a écrit:

Bonjour Colombine69.
Initialement, j'ai été pris à la vitesse ébouriffante de 57kms/h.
La vitesse retenue de 52kms/h, est la "Vitesse retenue après application de la marge technique". (Ces termes figurent désormais sur les PV). Je n'ai plus le papier sous les yeux, mais il y est indiqué le mode de calcul de cette fameuse marge technique.
Ci-dessous, un extrait du "Tableau des amendes et des peines encourues". (Je rentre dans le 2ème cas).  Vous remarquerez la nuance "inférieure ou égale".
Nature de la contravention, donc:
Dépassement de la vitesse autorisée de moins de 20km/h si la vitesse limite autorisée est inférieure ou égale à 50km/h.
-Amende forfaitaire: 135 €
-Amende forfaitaire majorée: 375 €
-Amende pouvant être prononcée par le juge Entre 148,50 et 750 €
-Nombre de points retirés du permis de conduire: 1

Voilà, voilà. Super, non?  ça fait cher du Km/h dépassé...
Vous pouvez retrouver ce tableau sur
http://www.securiteroutiere.equipement. … laire.html
JC icon_smile

Bonjour,

Je viens de recevoir un PV à 60 km/h en ville donc 55km/h retenu avec PV minoré de 90 euros.

Je comptais le faire annuler en arguant du fait qu'à moins de 20 km/h au dessus c'est 45 euros et non 90 euros.

Mais d'après ce que je comprends, cela ne marche pas pour une limite de 50 km/h ?

Je précise que la contravention ne mentionne pas si le radar est fixe ou mobile ?

Merci
Frederic

Dernière modification par Edenwood (19-04-2009 15:11:21)

Aléa
VIP
Publié le 19 avril 2009 - #782511 - Re: Contestation radar

Bonjour,

La contravention de la classe 3 qui prévoit une amende de 68 €uros, minorée à 45 €uros concerne les excès de  vitesse de moins de 20 km/h dans les zones limitées à plus de 50 km/h, la notion en ou hors agglomération n'est pas prise en considération.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 19 avril 2009 - #782518 - Re: Contestation radar

Bonjour,

Je viens de recevoir un PV à 60 km/h en ville donc 55km/h retenu avec PV minoré de 90 euros.

Je comptais le faire annuler en arguant du fait qu'à moins de 20 km/h au dessus c'est 45 euros et non 90 euros.

Mais d'après ce que je comprends, cela ne marche pas pour une limite de 50 km/h ?

Je précise que la contravention ne mentionne pas si le radar est fixe ou mobile ?

Merci
Frederic

Bonjour

Vous avez très bien compris

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto