Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-02-2007 09:48:57 - augmenter l'accélération d'une fiat bravo 1,4 12V

chengele
 Nouveau membre

Inscrit le 24-02-2007 

augmenter l'accélération d'une fiat bravo 1,4 12V

Voir le profil de chengele        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous le monde,

je suis un petit nouveau, heureux d'écrir mon premier sujet icon_wink et ma question est :

Comment augmenter l'accélération d'une fiat bravo 1,4 12V essence?

j'ai vu qu'il y avait des puces en vente sur ebay "ca a l'air d'être une petite résistance électrique" est-ce une bonne solution ?

je serais très heureux d'en apprendre d'avantage sur ce sujet merci beaucoup.

Liens complémentaires

24-02-2007 10:57:50 - augmenter l'accélération d'une fiat bravo 1,4 12V

Page
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2007 

Re: augmenter l'accélération d'une fiat bravo 1,4 12V

Voir le profil de Page        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

étant chef d'atelier dans une concession,
je peut vous expliquer basiquement l'effet d'une puce.

votre moteur est réglé de facon a ce qu'il soit équilibré entre sa consommation,ses performances,et ses émisions polluantes, ainsi que ses normes de fiabilités/sécurité .

ces puces augmentent des parametres comme le débit d'essence ,ou la pression de suralimentation des turbos (pas exactement,mais c pour simplifier ) , au détriment de votre consommation, de la pollution, et/ou de la fiabilité.

vous allez me dire qu'ils vantent dans leur pub ,une baisse de la consommation,et bcp de chevaux supplementaires .

hélas pour vous,cela n'est vrai,qu'avec un moteur diesel doté d'un turbo,ou le fait d'augmenter la puissance fait un peu baisser la conso (qui si vous n'accelerez pas,sinon elle est supérieure en phase d'acceleration ^^) ,et ou l' on peut facilement augmenter la puissance en changeant les reglages du turbo et du mélange air/essence.

sur un moteur essence, on ne peut modifier que les parametres d'injection,donc bcp moins de chevaux supplementaires a trouver dans le moteur,et il faut un moteur puissant,a injection multi-point pour que cela soit interessant.

Si vs souhaitez acquerir une telle puce,sachez que cela ne changera pas bcp la puissance de votre 1,4 ,et achetez la chez un professionnel qui conserve la garantie de votre véhicule et son assurance,et surtout pas sur ebay .
on pourrait vous vendre une puce qui ne correspond pas a votre moteur,vous n'en sauriez rien,ce n'est pas écrit dessus le modele.
achetez un filtre a air k&n (pas une admission directe) ,une puce,des bougies hautes-performances , faites une vidange réguliere de votre moteur,ayez des pneus et des amortisseurs en bon état , et vous aurez les perfs optimum de votre moteur .

Si vous vous lancez dans une vraie prépa,je peut vous assurer que cela reviendra plus cher que d'acheter la fiat bravo avec un moteur au dessus de la votre en gamme ,un 1.6 ou 1.8 .
faites le calcul icon_smile

a bientot' et bonne route ! icon_smile

24-02-2007 15:49:14 - augmenter l'accélération d'une fiat bravo 1,4 12V

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Ma voiture
Peugeot 205 td de 1991

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

salut, +1 avec page
le mieu est de la rendre nikel, bonne huile, bonne bougies, bon filtre, jantes et pneus de taille d'origine est la tu en tireras le maximum de sont potenciel (certe petit).
ainsi tu garderas un vehicule fiable a conso reduite et en plus tu reste en regle au niveau de la loi et des assurances.
et quand tu pourras, achete un bon 2.0 l et tu veras que tu auras fait des economies icon_biggrin
a+

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

24-02-2007 16:24:18 - augmenter l'accélération d'une fiat bravo 1,4 12V

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Je serais curieux de connaître les pro qui maintiennent la garantie de la voiture avec leur puce!icon_biggrin Achète une puce ou un boitier chez n'importe quel pro, casse le turbo et pointe toi ensuite chez le concessionnaire de la marque de ta voiture ou chez ton vendeur de puce pour te faire rembourser le turbo, tu verras le résultat...icon_lol

24-02-2007 21:05:09 - augmenter l'accélération d'une fiat bravo 1,4 12V

Page
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2007 

Voir le profil de Page        Voter pour ce message (+1 point)

je précise suite au dernier post,que quelques sociétés qui ont une certaine ancienneté dans la puce éléctronique ,ou une certaine notoriété proposent des produits avec conservation de la garantie d'origine. ce sont les puces qui fournissent moins de chevaux que leurs concurrentes , inutile d' esperer cela de giwasa ,pour ceux qui connaissent ^^

Mais le mieux reste une reprogrammation du boitier d'origine , pour ce qui est de la garantie bien entendu,mon avis personnel restant de ne pas modifier son moteur,mais de changer de voiture pr la meme difference de prix .
donc la reprogrammation s'avere invisible sur le boitier en lui meme ,et difficilement décelable par la prise "diagnostic" pour nous en concession,a moins de savoir avant qu'il faut chercher une modif du boitier ,bien entendu icon_smile

Je ne m'inquieterais cependant pas pour le turbo, car la plupart des possesseurs de tdi ,aiment bien accelerer vigoureusement des les premiers metres, huile et liquide de refroidissement froids  , ou lorsque il fait lourd ne changent pas leur maniere de conduire,et ce sont les deux pires choses qu'il puisse arriver a un turbo sur un moteur diesel ( avec de frequents sur-régimes aussi ),et l'on voit peu de casse sur les turbos avant 150 000 kms pourtant  ( je vous entends deja crier  "c'est hyper tot" mais cela dépends de la marque utilisée,pour certaines,c'est la durée de vie normale du turbo en utilisation énergique , ne dites pas non,je vous connais icon_wink

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto