Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-02-2007 22:09:11 - Est-on tenu de dire qu'une voiture a été accidentée à la revente?

manuval
 Nouveau membre

Inscrit le 23-02-2007 

Est-on tenu de dire qu'une voiture a été accidentée à la revente?

Voir le profil de manuval        Voter pour ce message (+1 point)

Suite à un litige entre plusieurs vendeurs (voiture issue d'une succession), je souhaiterai trouver une réponse à ma question et vous remercie par avance d'y préter attention.

La RENAULT LAGUNA appartenant au défunt a été gravement accidentée en 2002 (7000€ de réparation), certains des héritiers veulent la vendre sans dire qu'elle a été accidentée (sous prétexte qu'elle a été réparée). Je me suis renseignée auprès d'une avocate (pas dans le cadre d'une consultation mais à titre perso) qui me dit qu'il faut déclarer aux futurs acheteurs, l'accident avec une copie de la facture et s'ils acceptent le prix de vente, leur faire signer une attestation comme quoi ils ont eu connaissance du dommage pour qu'on ne puisse pas etre poursuivi après pour vice caché. les autres héritiers ne veulent pas me croire et pensent que vu que la voiture a été réparée par un pro, on ne peut pas etre poursuivi si on ne leur dit pas. Je suppose que mon avocate a raison (quand meme!!!!) mais je souhaiterai avoir éventuellement l'article de loi où s'est indiqué.

Merci par avance de votre aide

Liens complémentaires

24-02-2007 12:42:55 - Est-on tenu de dire qu'une voiture a été accidentée à la revente?

m@rco-76
 Pilote confirmé

Lieu: LE HAVRE 
Inscrit le 17-12-2006 

Re: Est-on tenu de dire qu'une voiture a été accidentée à la revente?

Voir le profil de m@rco-76        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a toi manuval  et bon courage pour tes demarches
  oui  il faut absolument le dire au future acheteur  et meme si elle a ete reparerchez un pro
   normalement l expere a du metre sur son rapport  V . A. G ( vehicule gravement accidenté )
  et a du le revoir apres reparation 
  a+

TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER 
   ET SURTOUT LES  BLONDES
   hyessssss

26-02-2007 20:48:59 - Est-on tenu de dire qu'une voiture a été accidentée à la revente?

manuval
 Nouveau membre

Inscrit le 23-02-2007 

Re: Est-on tenu de dire qu'une voiture a été accidentée à la revente?

Voir le profil de manuval        Voter pour ce message (+1 point)

Merci de votre réponse, j'aurais souhaité avoir le texte de loi afin de le céder aux autres héritiers.
Les démarches deviennent complexes...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto