Hors ligne Lieu: 01360
Inscrit le 28 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Touran 2.0 TDI136 Sport 7pl 2003
Publié le 23 février 2007 - #399089 -
mauvaise odeur et perte de puissance
Bonjour a tous
je suis proprietaire d'une passat tdi 130cv de 2001 et depuis quelques temps j'ai une perte de puissance a l'acceleration et quand je stationne moteur en route y a une mauvaise odeur qui se degage de l'echappement par contre pas de fumée suspecte. Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie d'avance:lol:
Hors ligne Inscrit le 14 février 2007
Ma voiture Choix marque -
Publié le 23 février 2007 - #399101 -
Re: mauvaise odeur et perte de puissance
j ai un probléme un peu similaire avec mon audi a3 tdi quand je monte au desus de 3000 tours en 4 iéme y a une grosse perte de puissance...y a plus rien méme...alors j ai pris une sortie je me suis arreter sur un parking j ai couper le contact..puis j ai redémarer et la le turbo fonctionner bien...alors j ai refait le méme parcours 80 kmh en 4iéme je monte dans les tours 3000 et des poussiére et PAF ca la refait...(j ai un turbo a géométrie variable) alors j ai quelques hypotése: -turbo gripé-capteur de débimétre défaillant-débimétre encraser-vannes egr????...etc...etc
Hors ligne Lieu: 01360
Inscrit le 28 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Touran 2.0 TDI136 Sport 7pl 2003
Publié le 24 février 2007 - #399182 -
merci pour ton aide. Y parait que les turbos a geométrie variable ne sont pas tres fiable chez VAG. Mon débimètre d'air est d'origine donc peut etre lui. en tout cas pour merci pour ton aide
Hors ligne Inscrit le 14 février 2007
Ma voiture Choix marque -
Publié le 24 février 2007 - #399200 -
en effet le probléme vient souvent du débimétre,je vient juste de le démonter et de le nétoyer..pour l instant elle monte bien dans les tours...mais bon y a pas que le débimétre qui peut étre la cause du probléme méme si c est majoritérement le cas..mais si tu nétoie ton débimétre et que ton probléme persiste faut faire un diagnostic (chez un mécano qui a l apareil et qui te prendra pas trop cher...un conseil fait plusieur garage pour avoir le maximum d avis sur ce probléme car certain vont te dire change le débimétre...d auters change ton turbo..ou encore la vanne etc......)le top c set que ta voiture soit encore sous garantie