Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-02-2007 18:37:52 - Vice caché seat leon poussoir hydraulique

gimmick
 Nouveau membre

Inscrit le 23-02-2007 

Ma voiture
Seat Leon Top Sport 150 de 2004

Vice caché seat leon poussoir hydraulique

Voir le profil de gimmick        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Je possède une seat leon top sport de février 2004 (garantie arrivée à échéance).
Un poussoir hydraulique s'est percé et a endommangé l'injection : montant des réparations effectuées dans une concession volkswagen : 1400 €.
Compte-tenu de l'age de mon véhicule (moins de 3 ans), du peu de km parcourus (53000km) et de l'entretien régulier réalisé en concession Seat, j'ai réalisé quelques recherches sur le net, et j'ai trouvé de nombreux cas similaires.
Nombres d'autres eux ont bénéficié d'une prise en charge totale ou partielle des réparations même sur des véhicules plus anciens que le mien.
Après courrier au service client, Seat a fait un "geste commercial" de 500 €; à mon avis très insuffisant.
Qu'en pensez-vous et quels peuvent être mes recours afin d'obtenir un meilleur dédommagement ?
Peut-on à votre avis qualifier une telle panne (récurrente sur ce type de motorisation) de vice caché ?

Merci pour votre aide.

Liens complémentaires

26-02-2007 08:53:30 - Vice caché seat leon poussoir hydraulique

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Re: Vice caché seat leon poussoir hydraulique

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le "geste commercial" de Seat est en fait une participation insuffisante à la réparation du vice caché. Ce qu'il faut rappeler à Seat, c'est qu'il ne peut s'agir ici d'un geste commercial dont ils seraient librs de choisir le montant, mais plutôt d'une obligation de participation aux frais de réparations qui tient compte de la vétusté du moteur.

Au vu de votre kilométrage, vous n'avez atteint que 25% de sa vétusté, et Seat devrait donc payer 75% de la facture totale (pièces + main d'oeuvre). On est loin des 500 premiers euros promis... mais pas tant que çà. Si Seat les a proposés, c'est en connaissance de cause... alors qu'ils jouent la carte de l'honnêteté jusqu'au bout, pour l'instant ils ont juste commencé à reconnaître leur responsabilité.

Sinon, il faudra les contraindre avec une expertise auto voire tribunal d'instance.

ex-adhérent association de consommateurs

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto