Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-02-2007 13:49:06 - attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

aureliennog
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-02-2007 

attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

Voir le profil de aureliennog        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,je me suis fait controler le 19 novembre 2006 avec un taux d'alcoolemie de 0,39 mg air expire et j'aimerais savoir de combien de temps et l'attente entre le jour de l'infraction et l'envoi du recommander annulant mon permis probatoire sachant que mon permis est probatoire jusqu'en fevrier 2008 est il possible que mes douze points me soit attribués avant que mes six points liées  à l'infraction soit perdus merci d'avance.

Liens complémentaires

23-02-2007 13:54:46 - attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ca m'étonnerait beaucoup que vous puissiez arriver à février 2008, il arrive qu'ils soient lents dans leur gestion mais à ce point pas quand même.

Sous quelle forme vous avez été verbalisé, amende forfaitaire minorée à 90 euros ou autres  ?

Dans quelle ville vous avez été sanctionné ?

Dernière modification par Aléa (23-02-2007 14:07:10)

23-02-2007 13:56:38 - attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

aureliennog
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-02-2007 

l'aamende à été payé de suite 90 euros et je me suis fait controle a palvas les flots a cote de montpellier

23-02-2007 13:58:13 - attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

aureliennog
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-02-2007 

sinon quel est le temps d'attente moyen pour l'annulation de permis et pourrait il y avoir une chance que ca puisse arriver ou est ce carrement impossible meme si je recevais l'annulation en 2008

23-02-2007 14:08:32 - attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Vous m'auriez dit PARIS je vous aurais répondu peut-être, mais en province, même dans les grandes villes, cela ne traine pas autant.

23-02-2007 14:12:10 - attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

aureliennog
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-02-2007 

et à quel moment puis je m'attendre de me faire retirer le permis car ca fait deja quatre mois et je me pose vraiment la question de savoir si ce sera avant l'ete ou^apres l'ete

23-02-2007 14:17:47 - attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

aureliennog
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-02-2007 

et est ce que l'assureur doit etre au courant de mon cas ou puis je continuer à payer l'assurance et faire commensi de rien etait jusqu'a ce que je repasse mon permis merci

23-02-2007 14:25:11 - attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Peut-être que votre dossier est perdu, ils ne l'ont pas jeté dans l'étang de thau au moins ?

L'assureur,vous l'avertirez quans la sanction sera tombée, je parle de la perte du permis.

Dernière modification par Aléa (23-02-2007 14:25:47)

23-02-2007 14:27:45 - attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

aureliennog
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-02-2007 

mais puis je ne rien dire a l'assureur et continuer a payerb mon assurance pendant mes six mois sans permis et ne rien lui dire

23-02-2007 14:31:50 - attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

aureliennog a écrit:

mais puis je ne rien dire a l'assureur et continuer a payerb mon assurance pendant mes six mois sans permis et ne rien lui dire

Relisez attentivement votre police d'assurance.

23-02-2007 23:25:30 - attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

extraternet
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-02-2007 

Voir le profil de extraternet        Voter pour ce message (+1 point)

pour l'attente, personellement j'ai ete "pris" tout comme vous fin aout. J'ai recu l'AFM le lendemain de noel (super comme cadeau !) et l'avis 48S je l'ai recu le 6 fevrier par recommandé m'indiquant que mon permis n'etait plus valide depuis le 16/01/2007 (30j tout pile apres l'envoi de l'AFM)

Pour votre cas, cela devrait etre encore plus rapide du fait que vous avez payé rapidement.

Pour faire trainer il aurait fallu contester a chaque courrier mais encore, de la a atteindre fevrier 2008 !!! quais impossible ...

pour l'assurance autant que je sache il est dit que ni l'assureur ni l'employé ne doivent etre mis au courant .... maintenant si vous avez un accident sous l'emprise d'alcool, l'assureur sera automoatiquement au courant, et si dans votre emploi vous avez besoin du permis, autant ne pas essayer de rouler avec un vehicule de l'entreprise sans permis (et donc ne pas mentir au patron)...

Dernière modification par extraternet (23-02-2007 23:27:16)

18-03-2007 20:46:25 - attente entre jour infraction et envoi de l'annulation de permis

radiscreux
 Conducteur confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de radiscreux        Voter pour ce message (+1 point)

pour tous ceux que ça interresse, mon fils a eu son permis le 19/04/2004, le 17/02/2007, il s'est fait prendre avec 0,76 g d'alcool, 2 mois avant ses 12 pts, le petit con, mais c'est mon fils alors on cherche une solution. Un gendarme oui un gendarme lui a conseillé de faire le mort sur les 90 euros de procés, dans 45 jours il passera a 375 euros, il recevra ou non un papier lui spécifiant qu'il doit payer 375 euros .Nous allons attendre 15 jours pour payer étant donner qu'il va passer a 12 point le 19/04/02007. Le retrait de points est valable a la date d'émission de l'amende forfaitaire majorée . Nous espérons qu'il n'aura pas de relance a partir du 05/04/2007 jusqu'au 20/04/2007 . La case de retrait de points n'a pas été cochéé ou marqué oui, je ne sais pas si ça compte je vous dirais ce qu'il en sera .Si vous désiré le savoir demandez bonyour4, une mamie de 44 ans qui s'inquiète.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :