Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2008
Publié le 6 septembre 2008 - #662465 -
Re: Pannes multiples sur 407 garantie puis à nouveau hors garantie (turbo)
Salut à tous, Malgrés tous les avertissements, j'ai acheter une 407 SW HDI 136, et voila qu'au retour de mes vacances, le turbo lache sur l'autoroute et envoie de l'huile dans le moteur, et ce dernier casse. Ce probleme est connu de Peugeot. La voiture a 76 000 km et moins de trois ans... Alors j'attends une reponse de Peugeot, mais avec toutes les personnes qui ont eu ce probleme, cela peut faire la preuve qu"il y a bien un probleme de conception sur ce moteur, et donc etre conciderer comme vice caché...et donc reparation pris en charge 100% par Peugeot. Une lettre de mise en demeure + tribunal de commerce, c'est gratis comme procedure mais Peugeot est fort, alors on vera bien. A+
Publié le 19 octobre 2008 - #682766 -
salut l ami bon voila si tu doi changer ton turbo tu doit absolument changer le catalyseur sinon tu auras le même problème. Prend pas mon message a la légère tu doit impérativement contrôler ton catalyseur et le Fap. ciao l ami.
Publié le 10 février 2009 - #746625 -
moi pareil 407 de 2005 turbo changer l anne derniere et la au garage depuis une semaine direction assistee hs rotule fric pivots eau dans le coffre ampoule a changer toute les semaines ........... et j en passe pas moyens d avoir peugeot je vais envoyer un courrier par mon avocat
Publié le 22 juin 2009 - #816885 -
OK,j'airencontré un problème analogue!Mon vehicule 407 hdi mis en service en juin 2005,vient de subir de multiples avaries au niveau motorisation (turbo)nécessitant le remplacement de cette pièce .Aprés le remplacement du kit réparation turbo et de l'électrovanne à 51000 Km,me voici contraint trés récemment de rouler à 70 kmh sur autoroute!diagnostic:grippage du turbo nécessitant l'échange standard de la pièce.coût de la réparation:1535 € ttc.Je viens de déposer une réclamation auprés de psa pour une éventuelle prise en charge.Bonjour la fiabilité Peugeot !!!
Publié le 25 février 2010 - #1027273 -
j ai mois ausi un probleme de turbo sur une 407 hdi 110 cv il a ete change en garanti le nouveau turbo a fait 100 metre et recasse la voiture est immobilise ddepuis un moi et je suis taxi le garagiste agent peugeot me dis maintenant que c est le moteur alors q ui demarre