Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-02-2007 11:48:12 - refus d'obtempérer non justifié + multiple incohérences

ldcmoi
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2007 

refus d'obtempérer non justifié + multiple incohérences

Voir le profil de ldcmoi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je me suis fait arrêté alors que je rentrais dans mon parking samedi 17 février à 3h du matin pour : conduite sous l’emprise d’un état alcoolique (0,38 : je reconnais que je venait de boire 2 verres d’alcool + prise d’un médicament) ;
avoir refuser d’obtempérer (jamais à un quelconque moment je n’ai vu, ni mon passager quelque signe que ce soit de m’arrêter (gyrophare,…) qui plus est au cours de l’arrêt !)
et avoir grillé 3 feu rouge (je me suis arrêté 2 fois sur le trajet su lequel la police est censé m’avoir suivi (pourquoi ne m’on t’ils pas arrêté à ces moments ???) et entre le dernier feux et mon arrêt il n’y a que 2 feu !!!)

Je reconnais avoir bu 2 verres, avoir roulé vite et accéléré pour avoir un feu orange mais jamais je n’ai refusé d’obtempérer ni même grillé ces feux ! que faire face à ces incohérences et comment faire reconnaître ma bonne foi  face au refus d’obtempérer et aux feu ? quels sont mes recours ?

Liens complémentaires

22-02-2007 12:07:01 - refus d'obtempérer non justifié + multiple incohérences

wty
 Pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 14-01-2005 

Re: refus d'obtempérer non justifié + multiple incohérences

Voir le profil de wty        Voter pour ce message (+1 point)

ldcmoi a écrit:

Bonjour,
Je me suis fait arrêté alors que je rentrais dans mon parking samedi 17 février à 3h du matin pour : conduite sous l’emprise d’un état alcoolique (0,38 : je reconnais que je venait de boire 2 verres d’alcool + prise d’un médicament) ;
avoir refuser d’obtempérer (jamais à un quelconque moment je n’ai vu, ni mon passager quelque signe que ce soit de m’arrêter (gyrophare,…) qui plus est au cours de l’arrêt !)
et avoir grillé 3 feu rouge (je me suis arrêté 2 fois sur le trajet su lequel la police est censé m’avoir suivi (pourquoi ne m’on t’ils pas arrêté à ces moments ???) et entre le dernier feux et mon arrêt il n’y a que 2 feu !!!)

Je reconnais avoir bu 2 verres, avoir roulé vite et accéléré pour avoir un feu orange mais jamais je n’ai refusé d’obtempérer ni même grillé ces feux ! que faire face à ces incohérences et comment faire reconnaître ma bonne foi  face au refus d’obtempérer et aux feu ? quels sont mes recours ?

Bonjour,
Houlà, vous etes mal barré là !
Le problème qui se pose a vous, c'est que ce sont des agents assermentés, et que tant pour le refus d'obtemperer que pour les feux, ca risque d'etre très difficile de les contester en esperant avoir gain de cause ...

Qui plus est, du au fait que vous soyez 'accusé' d'avoir grillé 3 feux rouges consécutifs, ils pourraient meme vous reprocher une 'mise en danger délibérée de la vie d'autrui'....

Si vous souhaitez contester, va falloir monter un dossier en béton (armé si possible ! (le béton hein, pas vous ! :p)) et c'est vraiment pas chose gagnée d'avance !

Peut-etre que d'autres personnes plus renseignées que moi sauront me contredire (ce que j'espere pour vous).

Pourriez-vous tout de meme nous preciser les articles mentionnés sur les pv qui vous sont reprochés ?

Bonne chance & bonne journée !

Dernière modification par wty (22-02-2007 12:07:53)

Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)

http://img19.imageshack.us/img19/3405/sms33si6gl.gif
Non aux fautes volontaires sur les forums !

22-02-2007 12:15:13 - refus d'obtempérer non justifié + multiple incohérences

tomy75
 Pilote confirmé

Lieu: PARIS 
Inscrit le 20-01-2007 

Voir le profil de tomy75        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous bonjour DC

ldcmoi a écrit:

(0,38 : je reconnais que je venait de boire 2 verres d’alcool + prise d’un médicament)

0,38 de quoi et comment le controle a ete effectué ?? Avez vous gardé votre permis ? avez- vous recunnu les infractions ??? berf si vous pouviez etre pour precis !!! c'est tout bénef pour tout le monde ... Cordialement

Dernière modification par tomy75 (22-02-2007 12:15:52)

J'aime pas l'injustiste !

22-02-2007 12:20:12 - refus d'obtempérer non justifié + multiple incohérences

ldcmoi
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2007 

le controle a été effectué juste avant ma garde à vue par un éthylmètre : il s'agit de 0,38 mg/litre d'air expirés..

j'ai reconnu avoir accéléré pour avoir un feu orage et roulé vite mais surment pas avoir refusé d'dobtempérer ni même avoir grillé 3 feu rouge !

merci d'avance

22-02-2007 12:21:35 - refus d'obtempérer non justifié + multiple incohérences

ldcmoi
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2007 

...mon permis m'a été restitué jusqu'à la date de jugment.

il est à préciser que mon passager a déclaré avoir bu la même chose que moi et pourtant ils l'on laissé reprendre mon véhicule.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :