Publié le 22 février 2007 - #398059 -
contestation pv radar fixe
Bonjour,
j 'ai été flashé par un radar fixe arrière dans le sens paris-lyon(A6) Je recois le pv ou est noté sens : lyon -paris (de plus dans ce sens c'est un radar avant)En fait c'est le même radar qui est au milieu des 2 axes et prend en avant(lyon paris) et arrière(paris lyon) Comment faire pour contester, on me dit de ne pas payer l'amende? de demander la photo? Merci de vos lumières Véro
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 22 février 2007 - #398063 -
Re: contestation pv radar fixe
bonjour,
Il leur arrive de changer de sens, non, pas chaque jour mais cela arrive quand ils sont aperçu que le cinémomètre pouvait être plus utile dans un autre sens que celui prévu au départ.
NE rien faire est la pire des solutions.
Vous n'avez pas reçu des documents où tout est mentionné dessus, avis de contravention et requête en exonération ?
Hors ligne Lieu: Annecy
Inscrit le 14 janvier 2005
Publié le 22 février 2007 - #398183 -
Bonjour,
Erreur de leur part ou pas, il doit certainement etre indiqué que vous avez un certain délai pour contester, et qu'il faut envoyer un certain montant a une certaine adresse pour consigner ... n'est-ce pas ?
Et là j'attends de votre part une réponse du type "certainement !"
Dernière modification par wty (22-02-2007 13:50:32)
Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)
Publié le 22 février 2007 - #398207 -
en motif 3 sur le formulaire de requête, il me demande d'exposer sur papier ma contestation Il me demande avec de m'aquitter quand meme du montant de la consignation.(68€ 1 point)
Que dois je dire sur ma contestation ? dois je payer cette consignation? Des personnes autour de moi me dise de ne pas payer , cela vous dire que je reconnais ma faute et de toute façon ils ne me rembourseront pas. Merci Véro
Hors ligne Lieu: PARIS
Inscrit le 20 janvier 2007
Publié le 22 février 2007 - #398213 -
Bonjour à tous Bonjour Véro
vadim a écrit:
Des personnes autour de moi me dise de ne pas payer !, cela vous dire que je reconnais ma faute !!!Véro
Si j'étais vous = je ferai le vide autour de moi ... Afin de lire attentivement les bons conseils de ALéa.... sans rentrer dans une polémique sémantique "CONSIGNER" c'est pas pareil mais pas pareil du tout que "PAYER" Souvenez vous de vos bouteilles en verre (bien avant nos amis les verts) !!!! cordialement
Dernière modification par tomy75 (22-02-2007 14:54:00)
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 22 février 2007 - #398219 -
bonjour, bonjour.... Contester passe effectivement par la consignation du montant de l'amende forfaitaire.. soit ici 68 €... maintenant, le fait que le radar soit retourné.. cela arrive en effet, mais pas aussi fréquemment que cela car cela coute assez cher. Toutefois, sur quel motif avez vous envie de réclamer ? parce que contester est toujours chose possible, mais obtenir gain de cause, c'est pas la même paire de manche.... Bon courage en tout cas...
Publié le 22 février 2007 - #398224 -
Vous n'avez pas lu mon premier message! Je conteste car sur le pv est noté le sens autoroute lyon paris(sud-nord) alors que j'étais dans l'autre sens paris lyon(nord sud)! Le radar est au mileu des 2 axes il fonctionne pour les 2 sens! endroit : tunnel de fourvière Véro
Hors ligne Lieu: Annecy
Inscrit le 14 janvier 2005
Publié le 22 février 2007 - #398251 -
re-bonjour,
Quel type de réponse souhaitez vous avoir ?!
Nous vous avons expliqué que pour contester un PV émannant de Rennes (radar automatique) il fallait consigner. Maintenant, comme on dit: yapluka !
Certes il y'a une erreur sur le sens de circulation, maintenant de là a reussir a prouver que cette erreur vous a porté grief, c'est une autre chose...
Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)
Publié le 22 février 2007 - #398265 -
Bonjour,
vadim a écrit:
Bonjour,
j 'ai été flashé par un radar fixe arrière dans le sens paris-lyon(A6) Je recois le pv ou est noté sens : lyon -paris (de plus dans ce sens c'est un radar avant)En fait c'est le même radar qui est au milieu des 2 axes et prend en avant(lyon paris) et arrière(paris lyon) Comment faire pour contester, on me dit de ne pas payer l'amende? de demander la photo? Merci de vos lumières Véro
Il y a très peu de temps et il parait que c'est ainsi encore aujourd'hui à ce que l'on vient de me dire, le radar qui se trouve au tunnel de Fourvière prend les véhicules en infraction :
- de face, dans le sens nord sud, en entrant dans le tunnel,
- par éloignement, c'est à dire par l'arrière dans le sens sud-nord, en sortant du tunnel
Donc c'est le contraire de ce que vous dites.
J'ai sous les yeux un avis de contravention en date du 19 janvier 2007 pour lequel un véhicule a été flashé par l'arrière à ce radar. Il est mentionné que le sens de circulation est Lyon vers Paris, PK-PR 453.000, donc flash arrière en sortant du tunnel.
Dont acte
Dernière modification par Aléa (22-02-2007 16:24:23)