bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum et en mécanique aussi.j'ai mon cable d'embrayage qui a cassé se matin et je suis rentré a pied car plus moyen de passer une vitesse.j'aimerais savoir si il est possible de passer une vitesse en dépanage pour pouvoir l'enmener jusqu'au garage.c'est une ford mondeo de 1994 1790000km moteur refait a neuf mais pas le cable.merci d'avance de votre aide.
merci pour votre aide!
salut,je pense que c'est pas la peine de s'enerver......tout le monde n'as pas forcement lu ton post.... :rolleyes: ...enfin bon.pour ton probleme..je ne suis pas mecano non plus......tu pourrait pas tirer sur le cable et changer de vitesse...si il est accessible bien sur ?ta voiture elle est au point mort actuellement ?
merci dorian de ta reponse.pour l'instant elle est au point mort.le cable est cassé au niveau de l'embrayage je pense .vous ne sauriez pas si il y a un moyen d'embrayer autrement qu'avec ce satané cable.merci encore. :rolleyes:
pour moi ya pas d'autres solutions que de passer la vitesse en force...mais c'est pas le top......bon courage
Message supprime
une autre solution (bourrin) est de passer la première tant qu'elle est arrêtée, et démarrer avec une vitesse enclanchée... Evidemment, il ne faut qu'il y ait de maneuvre à faire sinon ce n'est pas vraiment possible. Le moteur aura du mal à se lancer, mais le démarreur devrait avoir la force de faire avancer la voiture et lancer le moteur (une de mes connaissances l'a fait sur une R9 qui avait le même pb).Ensuite on peut toujours continuer de rouler en 1ere, caler à chaque arrêt, et recommencer pour le démarrage... le tout à condition que le garage ne soit pas trop loin.gom
ah ouais la 3e... j'hésitais entre la 1ere et la 2nde, m'enfin en 3e pourquoi pas le pb, c'est que ça risque d'être "hard" avec un moteur froid.gom
tu te mets au point mort tu allume tu fais chauffé le moteur tu éteind tu passe la 2 ou la 3 puis tu ralumes et comme le moteur seras chaud et venait de tourner sa va bien prendre et tu parts au garage le plus proche si possible
salut, passer les vitesses sans toucher à la pedale est tout a fait réalisable, c'est ce que l'on appelle passer les rapports "au regime".les syncro sont la pour faire en sorte que deux pignons se rencontrent a la meme vitesse de rotation, c'est pour cela que ça ne craque pas.il y a un regime moteur ou la vitesse des pignons se trouve etre identique, et si tu connais parfaitement ta voiture tu passera les rapports sans aucun craquement, evidement pour demarer, une seule solution passer la premiere à l'arret et demarer, si ton demareur a la forme il supportera aisément.biensur, dans ton cas tu t'en fous un peut des cours de mecanique,car tu est en panne, mais un jour ça te servira, c'est ecrit.s'il te vient à l'idée de t'entrainer à passer les rapports "sans les pieds" et que tu n'y arrive pas tres vite n'insiste pas car si tu t'y prend mal et que tu persiste tu peut abimer irremediablement ta boite.