Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-02-2007 22:05:57 - CONTESTER UNE MAJORATION

JEROME34
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2007 

CONTESTER UNE MAJORATION

Voir le profil de JEROME34        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide au sujet d'une contravention pour motif:

MAINTIEN EN CIRCULATION DE VOITURE PARTUCULIERE SANS VISITE  TECHNIQUE PERIODIQUE

Ce PV date du 30 juin 2005, je ne conteste pas la contravention en elle meme mais la majoration qu'elle

engendre un an et huit mois apres ce fait. Depuis le 30 juin 2005 et jusqu'a ce jour je n'ai jamais recu

de relance de la part du tresor public ( 21 février 2007). Aujourd'hui c est un huissier qui me réclame

la somme de 431 euros. Est ce normal de n'avoir rien recu pendant presque 2 ans? Que dois je faire ou quels

sont mes recours?

Merci pour vos réponses....

Liens complémentaires

21-02-2007 22:12:21 - CONTESTER UNE MAJORATION

c.brr
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-02-2007 

Re: CONTESTER UNE MAJORATION

Voir le profil de c.brr        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

je ne pourrais pas trop t'aider mais regarde quand meme les reponse que j'ai recu ca pourrais peut etre t'aider, bon courage

21-02-2007 22:24:54 - CONTESTER UNE MAJORATION

extraternet
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-02-2007 

Voir le profil de extraternet        Voter pour ce message (+1 point)

en effet, la conestation d'une majoration est un sujet abordé a plusieures reprises ici....

avez vous deja consulté les autres post ? si non, commencez par faire ceci icon_smile et si vous ne trouvez rien ceux qui en seront capables vous repondront ici icon_smile

21-02-2007 22:41:00 - CONTESTER UNE MAJORATION

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

JEROME34 a écrit:

MAINTIEN EN CIRCULATION DE VOITURE PARTUCULIERE SANS VISITE  TECHNIQUE PERIODIQUE

Ce PV date du 30 juin 2005, je ne conteste pas la contravention en elle meme mais la majoration qu'elle engendre un an et huit mois apres ce fait. Depuis le 30 juin 2005 et jusqu'a ce jour je n'ai jamais recu de relance de la part du tresor public ( 21 février 2007). Aujourd'hui c est un huissier qui me réclame la somme de 431 euros. Est ce normal de n'avoir rien recu pendant presque 2 ans? Que dois je faire ou quels sont mes recours?

Merci pour vos réponses....

J'ai comme l'impression, l'impression seulement ? que vous avez tirer le bon numéro à la loterie de la désinvolture. icon_eek

La contravention de départ, vous l'avez eu en main normalement, alors qu'attendiez vous comme relance  ?   

En fait, la relance vous l'avez maintenant, mais elle est un peu salée je vous l'accorde.

Je me demande comment vous pourriez être exonéré de ce paiement, peut-être avez vous d'autres précisions à nous apporter pour que l'on comprenne votre carence ?

22-02-2007 10:39:59 - CONTESTER UNE MAJORATION

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui, d'où sort, une fois de plus, cette fausse info, partagée semble-t-il par beaucoup, que le Trésor public "relancerait" quand on ne paie pas ? Il ne relance pas, il surtaxe (amende majorée ou pénalités ou indemnités de retard) et il engage des poursuites. C'est vrai pour les amendes mais aussi pour les impôts, les taxes et les redevances diverses.
C'est une règle fiscale qui existe depuis la création des contributions directes, j'imagine.
A l'instar du post-it d'idiot gene consacré aux abréviations, on devrait en faire un sur les Légendes Urbaines...

Dernière modification par CamilleA (22-02-2007 10:41:44)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :