Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Kioto
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 21 février 2007 - #397881 - Nissan sunny liquide de refroidissement + batterie

Bonjour,

Je lis bcp sur ce forum, mais la j'ai un probleme, j'essaye de reparer au mieux tout seul ma voiture car, ca coute cher sinon, et je suis jeune,

Ici le probleme, est mon liquide de refroidissement, il commence a fume, j'ai essaye de remplir avec de l'eau normal ; meme probleme, avec un delais un peu plus long car j'ai remplis le truc, mais il se vide à chaque fois, mon temoin dans la voiture grimpe au rouge en un temps reccord, oblige de m'arreter, que pensez vous que ca puisse t'etre...(pouvez vous me donnez des astuces pour identifier le problemes...)

Et aussi autre questions ma batterie est decharger, sur ma nissan sunny 1.4 1995, le mieux serait de la charger a l'aide d'un chargeur ou les pinces avec une autres voiture... ?

Merci d'avance pour toutes vos reponses icon_smile

Nissan Sunny de 1995

lenul
Membre exclu

Inscrit le 18 février 2007 
Publié le 21 février 2007 - #397894 - Re: Nissan sunny liquide de refroidissement + batterie

bonsoir
controle ton thermostat
bye

micka71
Apprenti pilote

Inscrit le 12 février 2007 
Ma voitureNissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel Nissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel
Publié le 21 février 2007 - #397915 - Re: Nissan sunny liquide de refroidissement + batterie

Bonjour,
Si tu perd autan de produittu doit avoir une grosse flaque au sol,dit nous si ca fume au pot d'echappement et de quel couleur quand tu accelere.
en attente d'info.
Pour ta batterie,elle est de quel année environ
a+

Dernière modification par micka71 (21-02-2007 22:58:08)

Kioto
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 21 février 2007 - #397930 - Re: Nissan sunny liquide de refroidissement + batterie

non pa specialement il y a pa une grosse flaque, ca doit couler aussi mais pas specialement a l'abus mais je pense que ca s'evapore bcp aussi,

Pour la fumée, c'est normal au pot, fume normal,( pa tres blanche ) je pense que l'huile est bonne.

La batterie doit pas avoir plus de 5ans, a verifier, je fais ca demain matin. Enfait elle s est decharger car ma voiture n'a plu rouler depuis 6 mois maintenant.

Dernière modification par Kioto (21-02-2007 23:27:31)

Kioto
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 22 février 2007 - #397956 - Re: Nissan sunny liquide de refroidissement + batterie

up

micka71
Apprenti pilote

Ma voitureNissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel Nissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel
Publié le 22 février 2007 - #397992 - Re: Nissan sunny liquide de refroidissement + batterie

Bonjour,
Pour la batterie,recharge là et verifie le niveau d'eau (sinon rajoute de l'eau demineraliser),sauf çi batterie sans entretien.Pour le moteur , je me renseigne.
A+

smoob
Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 22 février 2007 - #398092 - Re: Nissan sunny liquide de refroidissement + batterie

Bonjour,

J'apporte une petite précision qui pourra être utile :
les batteries sans entretien s'entretiennent! Pour cela, il suffit d'ôter les autocollants et une plaque de plastique car dessous se trouvent les fameux bouchons de remplissage.

Au sujet du refroidissement, vérifiez le bon fonctionnement du calorstat :
plongez-le dans une casserole d'eau et mettez à chauffer sur une plaque de cuisson. Le calorstat doit s'ouvrir lorsque l'eau est chaude ; si ce n'est pas le cas, vous avez décelé un problème!
Cela n'explique par contre pas votre fuite de liquide... Si elle n'est pas visible, il y a de fortes chances que ces surchauffes aient endommagé le joint de culasse...

Bon courage!

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

micka71
Apprenti pilote

Publié le 22 février 2007 - #398635 - Re: Nissan sunny liquide de refroidissement + batterie

Bonsoir,
Merci pour la precision sur les batteries.Pour la fuite de liquide, je me suis renseigner .Regarde si c'est pas humide a l'interieur de l'habitacle vers les pedale conducteur ou cote passager ,il faut peut etre relever un petit peut la moquette.Si c'est mouiller,jackpot.Tu aura surement resolu l'affaire a 90% de chance.
tient moi au courant,ça ne sert a rien que j'ecrive un roman si ça n'est pas mouiller.
En attente de resultats,
A+

smoob
Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 23 février 2007 - #398720 - Re: Nissan sunny liquide de refroidissement + batterie

Bonjour,

Bonne piste effectivement! Peut-être le radiateur de chauffage.

Visitez le blog de SMOOB!
http://smoob.skyblog.com/

Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

micka71
Apprenti pilote

Publié le 23 février 2007 - #398749 - Re: Nissan sunny liquide de refroidissement + batterie

Bonjour,bien smoob,tu a trouver.Kyoto,regade le radiateur de chauffage et les durits qui se branchent dessus.
A+

Kioto
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2005 
Publié le 23 février 2007 - #398766 - Re: Nissan sunny liquide de refroidissement + batterie

J'ai regarde, pour moi ca semble normal, maintenant je vais demande a un amis a moi qui s'est connait un peu mieux pour repondre correctement a vos questions, en tout cas je vous remercie deja beaucoup de m'avoir repondu aussi rapidement et aussi brievement.

Merci beaucoup !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto