Salut,J'ai une Renault Twingo 1200 de 1997/131000km et j'ai un sérieux problème au moteur. Le démarrage à froid est impeccable et le moteur à toute sa puissance. Mais après quelques minutes de fonctionnement le moteur commence a avoir des ratés et perd de sa puissance . Quand le moteur est bien chaud les ratés se font de + en + fort,plus moyen d'accélérer (j'ai l'impression qu' il étouffe) et le moteur s'arrête seul. [color=darkred][/color:0 5b6b38a47]
Personne pour m'aider? :
Bonjour,On peut avoir ce problème si le filtre à air est très encrassé (certain moteur recrache de l'huile dans le filtre à air quand les segments sont foutus)Le mélange air essence est alors riche et favorise le départ à froid, mais à chaud, c'est trop riche et le démarrage à chaud est casi impossible.Si le filtre est OK, c'est pas ça!
Salut,il peut y avoir plusieurs causes:-filtre à essence encrassé-écartement des électrodes des bougies déréglé-prise d'air au carbu ou à une autre durit-embrayage déffectueux (disque qui patine)-pompe d'injection mal calée (moteur diésel)-gicleurs de carbu encrassés-compression insuffisabante