Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Nerazzurri69
Conducteur

Lieu: Caluire (Rhône 69) 
Inscrit le 12 février 2006 
Publié le 21 février 2007 - #397613 - Plus d'accélération

Bonjour,
Je me permet de poster un sujet car j'ai un soucis avec ma twingo.
Sa arrive assez rarement quoi que de plus en plus souvent...
Lorsque je roule tranquillement, d'un coup il arrive que la voiture se mette a décéléré. J'écrase alors l'accélérateur mais rien ne se passe : aucune réaction (=> comme si on écrasait la pédale a l'arret sauf que le moteur tourne). Jusqu'à présent, et après 5 secondes interminables elle se remet à fonctionner normalement avant que cela recommence.

Je précise que ma Twingo est de 1995, a 117000km. J'ai changé l'embrayage en septembre, le filtre a air, les bougies et la bobine des bougie ont été changé en mai 2006.

Je pense que le probleme viendrait du carburateur voir du filtre a essence...

Voila, j'attend vos précieux conseil avant de l'amener chez le garage.

Merci et a bientot.

Renault Twingo de 1995

smoob
Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 21 février 2007 - #397632 - Re: Plus d'accélération

Bonjour,

Il est effectivement possible que ce problème provienne de l'injection, ou même d'un filtre obstrué : procédez dans un premier temps à l'entretien de ceux-ci.

Ceci s'approche tout de même étrnagement d'un défaut d'allumage : bien qu'ayant été refait récemment, votre allumage est peut-être de nouveau défectueux...

Bon courage!

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

Nerazzurri69
Conducteur

Publié le 21 février 2007 - #397692 - Re: Plus d'accélération

Très bien donc je vais commencer par vérifier les filtres.
Je sait qu'il y a un filtre à essence, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment y acceder.
Au niveau de l'allumage, c'est peut etre ça mais j'avais déja eu des problemes d'allumage : la voiture broutait mais il se passait quand même quelque chose quand j'appuyais sur l'accélérateur. Dans le cas présent, on dirait vraiment que la pédale est déconnecté.

Merci pour la réponse. Si quelqu'un a d'autres suggestions...

Dernière modification par Nerazzurri69 (21-02-2007 19:37:39)

Nerazzurri69
Conducteur

Publié le 22 février 2007 - #398263 - Re: Plus d'accélération

J'ai vérifier différentes choses (filtre à air, bougies, bobine d'allumage) tous me semble normal.

J'ai quelques petites précisions suplémentaires :

J'ai été écouter le bruit de la pompe a essence (en régime ralenti, je ne pense pas pouvoir conduire et l'écouter quand le problème intervient) il me semble normal et régulier.
Cependant je suis convaincu que le probleme vient de l'arrivée d'essence pour deux raisons :
       - Reservoir plein je n'ai jamais eu ce probleme. En ce moment mon réservoir est a moitié plein. En y repensant, le problème intervient lorsque je suis dans un pente meme si celle-ci est peu incliné (peu importe si je dessend ou si je monte). Il ne me semble pas ou rarement avoir eu de soucis sur le plat.[peu être que cela a de l'influence]
        -Ensuite j'ai déja eu des trou d'accélération mais c'était différent. La voiture n'accélérait certes pas mais il y avait une réaction. Dans mon cas je n'ai plus aucuns control sur l'accélération et la voiture décélere parfois jusqu'a caler. (j'ai toujours réussi a la redémarer ensuite)

Peut être une autre constatation, il me semble que mon soucis apparaisse lorsque je touche un apareil électrique : souvent quand je change de station ou alors quand j'ouvre une vitre (c'est l'impression que j'ai eu aujourd'hui)..

Donc il faudrait opter peut être pour un faux contact ou un court circuit   ???

Mobi83
Conducteur confirmé

Lieu: var 
Inscrit le 3 mars 2006 
Ma voiture Choix marque 250 TD Classic BVA de 2000 - Diesel
Publié le 22 février 2007 - #398376 - Re: Plus d'accélération

bonsoir Nerazzurri6,

Pour ton filtre a essence dans les twingo il me semble qu'il est intégré avec la pompe a essence donc a vérifier...
ensuite, vérifie la connection  de la pompe, regarde si la prise est bien enfoncé ou si le contact fait bien et éventuellement un petit coup de bombe pour contact électrique ne ferai pas de mal,
Si le problème persiste,il faudrai vérifier les masses des la voiture.
a plus...

Nerazzurri69
Conducteur

Publié le 22 février 2007 - #398381 - Re: Plus d'accélération

Bonsoir Mobi83, merci de ton aide.

Alors le filtre semble etre en effet a coté du reservoir, mais pas dans la pompe.
Pour lcelle-ci, j'ai été voir la connectique tout a l'heure, elle semblait etre bien branché, j'ai nettoyer la poussiere(en masse) autour et j'ai refermer.

La je c'est plus quopi faire, je peux vérifier les masses moi-meme et comment faire?
Ou devrait je mieu l'emener directement  cher le garagiste?

smoob
Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 23 février 2007 - #398712 - Re: Plus d'accélération

Bonjour,

Dans un premier temps, changez votre filtre à essence : comme le filtre à air ou à huile, il doit être remplacé régilièrement. L'encrassement n'est pas forcément visible à l'oeil, donc remplacez-le avant toute autre réparation.

A la rigueur, vous pouvez également utiliser des produits de nettoyage du circuit d'essence (en vente dans les centres auto). Je ne connais pas leur efficacité réelle, mais je ne pense pas que cela fasse du mal à votre Twingo.

Comme vous l'a précisé Mobi83, contrôlez vos contacts électriques : les cosses sont-elles oxydées?
Les masses sont reliées à la caisse, elle-même branchée sur le " - "de votre batterie. Il ne vous reste plus qu'à les repérer, puis à les nettoyer :
- dévissez les cosses
- frottez-les avec de la toile émery
- pulvérisez si besoin de la bombe favorisant les contacts électriques
- remettez-les en place
La saleté superficielle n'empêche pas les contacts, seul le nettoyage minutieux des cosses sera utile dans votre cas.

Si tout ceci ne donne aucun résultat, il se peut que votre allumage, bien qu'étant récent, soit défectueux... Si vous ne vous en sortez pas, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Bon courage!

Visitez le blog de SMOOB!
http://smoob.skyblog.com/

Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto