Publié le 21 février 2007 - #397607 -
Direction clio 1.9d bloquée
Bonjour à tous, j'ai recemment eu la surprise d'avoir de grosses difficultés à tourner mno volant comme si je n'avais plus de direction assisté. Cette derniere ne fait pas de bruit particulier, et à certain moment elle refonctionne correctement. Est ce qu'il serait possible de m'indiquer si il s'agit de la pompe DA, et de m'indiquer la conduite à tenir. Merci de bien vouloir me r^pondre car c assez flippant
Hors ligne Lieu: Région parisienne
Inscrit le 23 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 21 février 2007 - #397630 -
Re: Direction clio 1.9d bloquée
Bonjour,
Avant de changer quoi que ce soit, vérifiez si le niveau d'huile de direction est suffisant. Si ce n'est pas le cas, veillez à en rajouter suffisamment. Il est également possible que la pompe soit défectueuse... ou simplement que la courroie d'alternateur grâce à laquelle elle fonctionne patine!
Hors ligne Inscrit le 14 février 2007
Publié le 21 février 2007 - #397647 -
bonjour il se trouve qe le probleme est le meme sur ma clio 1.9d de 91.comme la pompe est eletrique,il suffirait de changer les charbons .renseigne toi chez un elctricien auto car renault ne les fournies pas
Hors ligne Inscrit le 14 février 2007
Publié le 21 février 2007 - #397715 -
compte tenue de l'espace dans un compartiment moteur de clio tout devient automatiquement difficile.Blague a part,il faut vidanger le circuit en debranchant le tuyau a la valve de direction puis les deux tubes hydrauliques sur la pompe.pour info le prix de la pompe est environ de 400 euros de plus je te deconseille une d'occas car de toute maniere le bon sens voudrais que tu change les charbons par precaution.ps verifie tes cables d'alimentation en premier lieu ,ils peuvent etre defectueux
Publié le 9 août 2008 - #649408 -
La poulie entrainnée par couroie de la direction assistée de ma clio anné 94 a bloquée d'un seul coup alors que le réservoir à liquide était presque plein. En roulant le maniement de la direction est comme auparavant, mais sur place on ressent que les mouvements sont difficiles que faut il faire?
Dernière modification par ATMANE (09-08-2008 19:02:16)