Publié le 21 février 2007 - #397581 -
De l'eau dans le filtre à air sur clio
Bonjour, je viens chercher de l'aide car j'ai un problème sur ma clio diesel 1.9RT de 1997.
En effet, il m'arrive d'avoir de l'eau dans mon filtre à air. Non pas que cela m'empêche de rouler ou autre, mais seulement, elle broute de temps en temps au démarrage, et quand j'ai de l'eau dans le filtre à air, j'ai une perte de puissance dans les virages et de la fumée qui s'échappe.
Cela m'est arrivé 2 fois depuis que j'ai cette voiture (que j'ai depuis 2000). Je vide le fond du filtre à air, et le problème ne survient que plus tard, quand de l'eau s'est reinfiltrée dedans. La vitesse à laquelle le fond du filtre se remplit est très long, mais c'est assez gênant les jours de pluie et sur les longs trajets.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée surl'origine du problème? Fuite ou humidité? Merci pour vos réponses :)
Hors ligne Lieu: Région parisienne
Inscrit le 23 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 21 février 2007 - #397638 -
Re: De l'eau dans le filtre à air sur clio
Bonjour,
Eau dans la boîte à air = danger pour le moteur! Votre système de refroidissement et le circuit d'air sont indépendants, le problème provient très probablement de l'étanchéité de votre boîte à air.
Une entrée d'eau par le filtre à air peut provoquer une casse moteur, donc prudence.