1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Gwar584
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2007 
Publié le 21 février 2007 - #397581 - De l'eau dans le filtre à air sur clio

Bonjour, je viens chercher de l'aide car j'ai un problème sur ma clio diesel 1.9RT de 1997.

En effet, il m'arrive d'avoir de l'eau dans mon filtre à air. Non pas que cela m'empêche de rouler ou autre, mais seulement, elle broute de temps en temps au démarrage, et quand j'ai de l'eau dans le filtre à air, j'ai une perte de puissance dans les virages et de la fumée qui s'échappe.

Cela m'est arrivé 2 fois depuis que j'ai cette voiture (que j'ai depuis 2000). Je vide le fond du filtre à air, et le problème ne survient que plus tard, quand de l'eau s'est reinfiltrée dedans. La vitesse à laquelle le fond du filtre se remplit est très long, mais c'est assez gênant les jours de pluie et sur les longs trajets.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée surl'origine du problème? Fuite ou humidité?
Merci pour vos réponses :)

Renault Clio de 1997

smoob
Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 21 février 2007 - #397638 - Re: De l'eau dans le filtre à air sur clio

Bonjour,

Eau dans la boîte à air = danger pour le moteur! Votre système de refroidissement et le circuit d'air sont indépendants, le problème provient très probablement de l'étanchéité de votre boîte à air.

Une entrée d'eau par le filtre à air peut provoquer une casse moteur, donc prudence.

Bon courage!

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
Visitez le blog de SMOOB!
http://smoob.skyblog.com/

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto